Cape Town, ville tranquille...

South Africa's flag
Africa » South Africa » Western Cape » Cape Town
October 28th 2015
Published: November 12th 2015

Nous avons choisi comme point de chute l'auberge de jeunesse "Cape Town Deco Lodge". Cette fois, nous avons demandé un ordre de grandeur du prix de la course à notre hôte, et négocié le prix du taxi de façon à ne pas trop nous faire rouler. Malgré tout, le taximan a quand même essayé de nous faire croire que notre destination était loin du centre-ville. Arrivés le mercredi, nous avons réservé 4 nuits et attendons de prendre la température de la ville pour décider de la suite du programme.

Les premières impressions sur la ville sont agréables, les 1ers contacts à l'auberge de jeunesse aussi : hormis le personnel on y croise des étudiants dans la vingtaine, des mannequins sous contrat ou non, des travailleurs trentenaires. Certains sont sur le départ, d'autres sont arrivés depuis peu comme nous. Pour cette première soirée, on a rencontré des allemands, des sud-africains, un espagnol et un israélien.

L'auberge est bien située : il nous a fallu moins de 10 minutes en taxi depuis la gare de train, le centre-ville est à 15 minutes en bus / voiture, et elle se trouve à proximité de 2 arrêts de bus : celui du Mycity (compagnie municipale de bus) et celui du Baz'Bus (bus permettant de sillonner l'Afrique du Sud en allant d'auberge en auberge). Il y a également quelques commerces et 1 K.F.C. à proximité.

On aperçoit également au loin la Table Mountain, qui vaut le détour.

Note : Nous découvrirons par la suite que Cape Town est la ville du K.F.C. ;-). Jamais vu autant de fast-foods spécialisés en poulet frit au km² !

Tot: 0.135s; Tpl: 0.017s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0595s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb