Séjour à Cape Town

South Africa's flag
Africa » South Africa » Western Cape
November 1st 2015
Published: November 12th 2015

Nous avons découvert un restaurant jamaïcain (Jamaïca Me Crazy, aka JMC pour les intimes) sympa et où la bouffe est bonne à proximité de l'auberge, les cocktails valent le détour et ne sont pas chers (prix moyen : 40 r, soit moins de 3€, hors happy hour). Le test des bières par Julien s'est avéré moins concluant.

Le séjour se déroulant bien et l'ambiance étant agréable, nous avons prolongé notre séjour à l'auberge d'un jour et décidé que nous passerons également nos 2 derniers jours à Johannesburg dans le même type d'établissement.

Le 3e jour a été l'occasion d'aller en centre-ville (1h de marche à pied depuis l'auberge) pour acheter nos titres de transport : la carte Mycity (à recharger) pour les bus de la ville, les tickets City Sightseeing pour les bus touristiques à 2 niveaux. Une fois nos tickets en poche, nous avons poussé le périple à pied jusqu'à V&A Waterfront, où nous avons découvert un marché présentant des spécialités venant de plein de régions du monde. De là, nous avons pris les lignes Bleue et Jaune du bus touristique pour sillonner à travers la ville, puis un bus Mycity pour retourner à l'auberge. La formule qui permet de prendre les différentes lignes de bus pendant 2 jours est particulièrement intéressante, pour ne pas se prendre la tête et visiter la ville à un rythme posé.

Au programme du 4e jour : 50 minutes de marche jusqu'en centre-ville (nouvel itinéraire) et ligne Rouge du bus touristique jusqu'à la Table Mountain. Montée dans le téléphérique, achat timbre + carte postale pour le défi TM (1 carte postale par pays visité). Retour à Waterfront, repas dans un restaurant italien (Hildebrand). A proximité, nous assistons à un concert libre suivi de la diffusion de la finale de la coupe du monde de Rugby opposant l'Australie à la Nouvelle-Zélande. Ambiance géniale avec les supporters des 2 équipes ! Bus Mycity pour rentrer à l'auberge. Visite du musée de Robben Island et croisière à V&A Waterfront reportés au lendemain.

La 5e journée (dimanche 1er novembre) s'est révélée sacrément pluvieuse; le programme de ce jour a dû être allégé. Les vêtements séchés la veille ont été saucés par la pluie matinale. Courses et brunch à l'auberge. Découverte de la communauté francophone de Cape Town au cours de l'office de 11h30 à l'église catholique Ste Agnès.

Nous terminons le séjour à Cape Town par les préparatifs de notre retour sur Johannesburg : achat de billets d'avion et réservation de 2 nuits à l'auberge Curiocity Backpackers en plein centre-ville (quartier Maboneng). Malgré le check-out matinal (10h), nous pouvons rester à l'auberge jusqu'à l'horaire de notre départ; nous en profitons également pour commencer à planifier le séjour à Dar-es-Salaam (Tanzanie).

21st November 2015

Merci de nous faire partager votre voyage .Cela donne envie.J attends la suite Bisous à tous les deux
29th December 2015

Merci !
Gros bisous de nous 2 :-)
5th March 2016

Belles prises!
Elles sont jolies les photos! contente de voir que vous vivez pleinement votre rêve! Prenez bien soin de vous. bisous

Tot: 0.111s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0371s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb