Préparatifs de départ...

France's flag
Europe » France » Île-de-France » Massy
October 20th 2015
Published: November 12th 2015

Dernière ligne droite avant le départ !

Hier on a réservé à l'arrache un hébergement abordable à Johannesburg, pas trop loin du centre, pour les 3 premières nuits. Nos critères sont simples : accès à internet via le wi-fi dans un endroit confortable et à prix raisonnable. Le petit déjeuner inclus finit de nous séduire.

Aujourd'hui on vérifie (et re-vérifie) que tout est en ordre côté vaccins, visas, médicaments ; on essaie de photocopier / scanner le maximum de documents utiles pour les avoir sous la main en cas de besoin (notamment les pièces d'identité, carnets internationaux de vaccination et permis de conduire). On prépare nos sacs (1 sac à dos + 1 bagage cabine par personne).
Côté pratique, voici ce que contient chacun de nos sacs :

• quelques tee-shirts / hauts
• 1 chemise
• 1 pantalon jean
• autres vêtements (short baggy pour Julien, 2 robes / 1 jupe/ 1 pantalon pour Axelle)
• une gourde hermétique (500 ml)
• 2 sachets de médicaments (on s'est débarrassés autant que possible des emballages)
• 1 adaptateur universel, censé fonctionner en Europe, UK, USA/Australie
• 1 bombe anti-moustiques
• 2 paires de chaussures
• 1 parapluie
• affaires de toilette (serviette, shampoing, lait hydratant, etc)
• appareil photo + ordinateur

A cela, il faut ajouter :
- dans les affaires de Julien :

• 1 chargeur solaire et 1 batterie usb (avec fonction torche) pour recharger les téléphones, 1 perche à selfie, 1 guide Petit futé spécial tour du monde ==> merci C6 !

- dans les affaires d'Axelle (parce qu'on ne sait jamais) :

• 1 fer à repasser de voyage et 1 fer à lisser pour les cheveux
• 1 oreiller gonflable
• 1 vaporisateur pour s'humidifier en cas de forte chaleur
• de la crème solaire
• 1 torche et 1 klaxon, guide de survie et guide Lonely Planet pour 1000 aventures au bout du monde, coussin pour le cou et masque de repos ==> merci TM !

Tot: 0.108s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0569s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb