Blogs from Visakhapatnam, Andhra Pradesh, India, Asia

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam January 23rd 2024

Dall'ormai consolidato campo base di Puri, in Orissa, decido di dirigermi a Sud per esplorare la poco nota Costa del Coromandel: ad attendermi ci saranno coste basse e sabbiose, acque poco profonde ma agitate da onde impetuose, vasti delta fluviali e numerose lagune, oltre a città una volta fiorenti ma ormai decadute e dimenticate dai libri di attualità. Prima tappa a Bheemunipatnam, all'estremo Nord dello stato dell'Andhra Pradesh, piccola cittadina recentemente degradata a sobborgo della vicina, ingorda, metropoli di Visakhapatnam, ma che un tempo, per oltre due secoli tra il '600 e l'800, era una delle maggiori città dell'India coloniale. Mai sentito parlarne? Sarà forse per il fatto che i colonialisti in questione non furono i tanto rinomati inglesi bensì gli imperturbabili olandesi! Sfortunatamente quasi nulla rimane a testimonianza della loro presenza, se non un paio ... read more
Tombe olandesi
Olandesi a Bheemunipatnam
Una delle tante tombe vandalizzate

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam April 24th 2020

The Christmas and year-end holidays were apt to plan a trip to Vizag ( Visakhapatnam ). It was indeed a long pending spot in the bucket list. In fact this was the last tour we did in December 2019 as after that 2020 was a big disappointment as nothing could be planned as such due to the Covid Pandemic. We took off from Chennai on an early morning flight to Vizag on 20th December 2019 a 2-hour flying distance. Checked in at the hotel much before noon, rested a while and it was lunchtime. The hotel was bang opposite the beach and a lovely view from the room. I did insist on this as read the reviews online before zeroing in on this hotel. The bay view Hotel. Soon we had our plans for the evening, ... read more
Simhachalam temple view
The temple tower - Majestic
Thotlakonda

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam February 11th 2019

A LA RECHERCHE DES ADIVASIS 6h45, je suis à l’arrêt du bus. Les crachats frais parsèment déjà le bitume. L’indien n’avale pas sa salive. Alors il crache. En permanence. Le plus souvent il gratifie son entourage de raclements de gorge bien sonores, voire répétés, afin que le glaviot ait la consistance et le volume suffisant pour l’expulsion. L’exercice n’est pas que masculin. Un bus doit passer, qui doit m’emmener en deux heures à Chatikona où c’est jour de marché (mercreda, c’est Chatikona !). Je patiente, j’interroge, les gens me disent d’attendre, ou ils ne savent pas, ou ils me disent des trucs que je ne comprend pas. Des bus passent, aucun n’est pour moi, enfin je ne crois pas, je ne pense pas en avoir loupé un. A 8h15, toujours rien, et personne ne m’assure de ... read more
A UNOKONDELLI
ECOLIERES D'UNOKONDELLI
AUX COURSES

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam January 19th 2017

Domenica, 15.1.2017 - Impiego tutta la mattina per trovare l'entrata principale del porto, sviato malamente dalle mappe di Google (il Mercante ha accettato la tecnologia) che mi spediscono ripetutamente nella zona industriale, tra nastri trasportatori, polvere nera e grossi cumuli di carbone, indispensabile per il funzionamento delle immense acciaierie che danno a Visakhapatnam l'orgoglioso soprannome di "Citta' dell' acciaio" dell'India; in realta' l'ingresso e' poco distante dalla stazione ferroviaria, anche se poi da qui inizia una vera e propria citta' nella citta' in cui districarsi autonomamente sembra impossibile. Sfinito, ricorro al servizio di un autoriscio' che paghero' salatamente ma anche inutilmente, dato che la biglietteria ha chiuso da poco, alle 11.30, essendo oggi uno dei tanti giorni festivi del calendario indiano: Makar Sankranti in questo caso. Dal mare, come per inca... read more
M.V. Nancowry
Visakhapatnam - una domenica al mare
Il porto

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam March 19th 2015

I had only a day to spare at Visakhapatnamh (also called Vizag) so decided to find best ways to utilize my time in this beautiful coastal city of South India. I reached Vizag on a Sunday morning which to me was a surprisingly lazy day with not many people on the road, despite a pleasant morning in this beach city. I had to take care of something personal after which I got a ride to RK beach by a gentleman. RK beach is named after Ramakrishna (http://en.wikipedia.org/wiki/Ramakrishna) who was the Guru of Swami Vivekananda. I was excited to be near the water but was not planning to get wet as I wanted to soak into the natures warmth. I was happy to take pictures using my mobile and relaxed watching the small and big waves crash ... read more
Submarine museum
Aquarium
Vizag beach

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam November 10th 2013

Visakhapatnam aka Vizag can also be called Goa of east coast. You will not get the vibes of Goa but surely love the calmness. A short stroll along the main street – one side is the harbor; the dolphin nose that the local call typical “Beach Road” storefronts. People near would be reminded of early morning walk of marine drive. Nice restaurants, shops, galleries and our destination, INS, Kurusura Submarine Museum! This is a sibling to the Shipwrecks Museum explored on the Outer Banks a day earlier. The museum was being decorated for a Navy day event to benefit the local club. Another added attraction the Borra Caves at Anatagiri Hills. These Cave are created of calcium-cabon composition stones and are worth a visit atleast once. Travelling to this place is a headache, prefer a private ... read more

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam July 17th 2012

Presentement, j'eprouve quelques problemes techniques m'empechant de repondre directement a tous les commentaires, alors je vous dis simplement, pour le moment, un gros merci a tous! Je tacherai de vous remercier plus personnellement via d'autres canaux quand j'en aurai l'occasion. Je pense beaucoup a vous et j'attends de vos nouvelles :) Avant de repartir en train, j'ai note que mon voyage precedent en train n'avait pas ete publier ici bien que je l'avais ecrit. Le probleme etant corrige, je vous suggere donc d'aller lire cette aventure palpitante de 34 heures en train en date du 11 juillet. Pour l'instant, je me prepare a faire un voyage bien plus court, seulement 20 heures de train, pfffff, y'a rien la ;) Je n'ai passe qu'une semaine a Vizianagaram mais je suis deja un peu triste de quitter mes ... read more
Diner simple et delicieux
Chapatis avec oignons
Chicken 65

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam July 15th 2012

Hier, un de mes amis indiens avait comme idee de me montrer ce qu'etait le cinema ici. Tout d'abord, plus ca va, plus j'apprends a quel point l'industrie du cinema ici est gigantesque et qu'elle est loin de se concentrer uniquement a Mumbai, soit Bollywood. En fait, si je me fie a mes trouvailles apres une recherche rapide, Bollywood, (films fait en Hindi) produit 800 films par annees alors que l'industrie cinematographique indienne produit 2900 films par annees. Avant Bollywood (derive de Bombay), il y avait, et a encore, Tollywood, base sur la ville de Tollygunge dans le Bengale Ouest. Il y a aussi Kollywood base a Kodambakkam, un quartier de Chennai, dans le Tamil Nadu. Il y a plusieurs autres bassins de cinemas tres productifs en Inde. Bon, bref, j'ai ete au cinoche hier avec ... read more

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam July 14th 2012

Bon, et bien je suis a Vizianagaram depuis le 10 juillet. Les enfants de l'AIPE, organisme au sein duquel j'ai travaille pendant trois ans, sont principalement a Vizianagaram. Ici, des gens prochent de l'AIPE se fendent en 8 pour moi, ce qui est un peu genant, moi qui n'apporte rien pour eux. Mais bon, ils m'ont rassures, et ils m'ont explique que tout etait correct. C'est tres genant. L'un d'eux a pris conge pour venir me chercher a la gare (ce que je ne comprends toujours pas, lui qui finit vers 16h30 et moi qui suis arrive a la gare a 18h15, comme prevu, mais bon...) et un autre qui s'arrange pour que je sois loge gratuitement dans un hotel (retour de faveur y parrait) J'ai rencontre les enfants de l'AIPE qui vont a l'ecole AIM. ... read more
Vue du Mayura hotel
La plage de Baripetha

Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam July 11th 2012

34 heures en train!! Ouf!!! C pas si mal au fond ;) J'ai connu le meilleur et le pire du voyage en train. Le pire: La diarhee, j'avais une diarhee persistante qui faisait rage lors de ma premiere journee en train. Lorsque je suis alle au toillettes la premiere fois, j'etais tellement crampe, je trouvais tellement que c'etait n'importe quoi, que je n'ai pas pu rien faire. Imaginez : Toilette turque en tole, dans un petit compartiment, une tasse d'eau pour pouvoir se mouiller la main et s'essuyer les fesses, le tout, au-dessus des rails dans un wagon qui ballotte. Quand je mentionne : "Au-dessus des rails" c'est parce que le tuyau dans lequel on "evacue" mene directement sur le chemin de fer, sans blagues!!! on voit litteralement les rails passer en-dessous de nous!!! Bon, la ... read more
Les employes en pause
Des vaches
Paysage quelconque

Tot: 0.182s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 80; dbt: 0.075s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb