Blogs from Namibia, Africa - page 18

Africa » Namibia » Otjiwarongo April 28th 2016

Jeudi 28 avril 2016 Le voyage touche presque à sa fin mais il nous reste une dernière journée à passer dans la réserve d'Onkonjima. Il s'agit d'une fondation qui s'occupe de la sauvegarde et de la protection des guépards en léopards. En effet, en liberté, ceux-ci s'attaquent facilement aux troupeaux et les fermiers les ont régulièrement abattus jusqu'à avoir presque fait disparaître ces espèces du pays. La fondation a plusieurs buts. Elle recueille les animaux blessés, les soigne et les réintègre dans leur environnement. Ceux qui ne seront pas en mesure de retourner à la liberté seront gardés au sein de la réserve de 22'000 hectares. La fondation fait également un travail d'éducation auprès des agriculteurs sur les clôtures à utiliser pour empêcher les ¨cats¨ comme ils disent d'atteindre les troupeaux et ainsi ne pas avoir ... read more
Léopard
Rrrrr !
Je t'ai à l'oeil

Africa » Namibia » Etosha National Park April 24th 2016

Dimanche 24 avril 2016 On attaque la partie plus animalière du séjour puisque nous allons pénétrer dans la réserve d'Etosha. Nous devons d'abord rejoindre l'entrée ouest du parc, la Galton Gate, ce qui devait prendre 1h30 d'après notre carnet de route mais qui nous prendra bien plus en réalité. Il est vrai qu'on a fait un petit arrêt à Opuwo pour racheter des réserves d'eau mais ce n'est pas ça qui nous a pris du temps. D'ailleurs, j'adore cette ville, il est dimanche matin, le supermarché est ouvert (je suis une militante pour l'ouverture des commerces le dimanche), et il y a plein de monde dans les rues (qui vont ou reviennent peut-être de la messe d'après les tenues) et il y a toujours autant de mixité entre les tribus, c'est vraiment du grand n'importe quoi ... read more
Bubale
Savane
Chacal sur carcasse de zèbre

Africa » Namibia » Epupa April 20th 2016

Mercredi 20 avril 2016 Comme la nuit a été un peu courte, on s'est permis de repousser le petit-déjeuner un peu plus tard que d'habitude. Et on prend encore le temps de papoter un peu avec la patronne avant de reprendre la route. Nous devons faire un arrêt à la seule vraie ville de la région, Opuwo, pour faire le plein et acheter notre pic-nic. Comment dire... On a bien aimé l'expression: la Namibie, c'est l'Afrique pour les débutants. Ce qui est totalement vrai. Mais alors Opuwo, c'est la vraie Afrique! Poussière, chaos et dépaysement garantis! On se retrouve catapultés dans un autre monde, où les tribus himbas et herero se mélangent et où les femmes himbas vont faire leurs courses seins nus au supermarché. Il y a une telle agitation dans les rues qu'on pourrait ... read more
Pic-nic
Kunene
Garde-manger

Africa » Namibia » Kaokoland April 19th 2016

Mardi 19 avril 2016 C'est une grosse étape qui nous attend aujourd'hui, pour quitter le Damaraland en direction du Kaokoland. Comme nous ne pouvons pas faire tout le trajet en une fois, nous devrons donc faire une nuit dans la région d'Opuwo. Mais avant de quitter le Damaraland nous faisons un dernier arrêt-visite à la Petrified Forest, non loin de notre lodge. Il s'agit de troncs d'arbres fossilisés qui auraient jusqu'à 300 millions d'années. Franchement, au premier coup d'œil on dirait des rochers mais à y regarder de plus près on reconnaît parfaitement toutes les caractéristiques d'un arbre. C'est dingue de penser que ces troncs viennent tout droit de l'âge de glace! Puis nous traçons notre route vers le nord lorsque, tout à coup, entre les arbres au bord de la route, j'aperçois la tête d'une ... read more
Petrified Forest
Termitière
Girafes

Africa » Namibia » Damaraland April 17th 2016

Dimanche 17 avril 2016 Toute petite étape aujourd'hui pour rejoindre notre logement suivant, toujours dans le Damaraland, près de Twyfelfontain. Le ciel est très nuageux ce matin et on se rallie à la cause des locaux en espérant qu'ils amènent la pluie. Car nous sommes à la fin de la saison des pluies et il n'est pas tombé une seule goutte d'eau! S'il ne pleut pas d'ici la fin du mois, il faudra attendre une année, ce qui sera très difficile pour les cultures et le bétail. Nous faisons le trajet assez rapidement et en chemin nous avons la chance de croiser 2 éléphants! Bon, soyons honnêtes: si nous n'avions pas vu une voiture arrêtée et 2 personnes en train de prendre des photos, nous ne les aurions jamais vus. Pourtant c'est grand éléphant mais ils ... read more
Burnt Mountain
Organ Pipes
Ecureuil terrestre

Africa » Namibia » Etosha National Park April 15th 2016

Arrived in Cape Town, a little stressed from the travelling and worried I’d miss our pre-departure meeting. Fortunately everything was pretty quick and I found a taxi really easily. Although I couldn’t venture into Cape Town much, due to leaving early the next morning, it seemed like a really nice city, quite European in parts with districts where the touristy areas are, more than others. The waterfront was something else, complete with flamingos next to golf courses with what felt like a cold Scottish Easterly breeze coming off the coastline. I will definitely have to revisit and climb table mountain and explore the city far more. Day 2 started the 10500+km to Nairobi. It was great meeting everyone on our trip and checking out the scenery of South Africa. The ground was much lighter in colour ... read more

Africa » Namibia » Damaraland April 15th 2016

Vendredi 15 avril 2016 Il nous reste un dernier point d'intérêt à aller voir ce matin avant de quitter la côte atlantique. Il s'agit de Cape Cross où se trouve la plus grande colonie d'otaries d'Afrique. Mais on nous a prévenus: il paraît que beaucoup de touristes ont rebroussé chemin avant d'y arriver à cause de la puanteur!! En plein été, cela sentirait même des kilomètres à la ronde à cause des cadavres en décomposition au soleil, beurk beurk. Mais on va quand même tenter le coup. En chemin, on ouvre plusieurs fois les fenêtres de la voiture pour vérifier mais il n'y a rien à signaler, on continue donc. C'est seulement quand on arrive à l'entrée de la réserve qu'on repère une légère odeur mais rien d'alarmant. On paie donc notre entrée et continuons jusqu'au ... read more
Maman et bébé
Brandberg
White Lady

Africa » Namibia » Swakopmund April 13th 2016

Mercredi 13 avril 2016 L'étape d'aujourd'hui nous fait longer le désert du Namib pour atteindre la côte atlantique. Le trajet sera donc assez monotone, avec peu de végétation et donc peu d'animaux. On verra juste quelques autruches et oryx sur la route. Et on a aussi croisé plusieurs personnes en train de changer une roue, la preuve s'il en fallait une que cela n'arrive pas qu'à nous! Il fait très très chaud, le thermomètre a grimpé jusqu'à 37 degrés et alors qu'on traverse un col, les montagnes alentours donnent une ambiance lunaire avec parfois des mirages à l'horizon. Mais aujourd'hui on a bien roulé, on arrive pratiquement à destination pour l'heure du lunch. On décide donc de s'arrêter dans la ville côtière de Walvis Bay pour manger, juste avant notre terminus de Swakopmund. Mais alors là, ... read more
Phare de Swakopmund
Comme un air d'Allemagne
Pélican

Africa » Namibia » Sesriem April 11th 2016

Lundi 11 avril 2016 Bon, comment dire que le démarrage fut laborieux ce matin... On a passé une excellente nuit, on s'est levés tôt mais alors on a perdu un temps de fou pour nous préparer. Les automatismes du paquetage du sac ne sont plus là et il a fallu organiser le matériel dont on a besoin dans la voiture: itinéraire, carte, appareil-photo, etc. Et lorsqu'on part enfin il faut encore s'arrêter en ville pour acheter des réserves d'eau. Bref, on n'est pas en avance! On se dirige vers la sortie de la ville lorsque nous sommes arrêtés à un contrôle de police mobile. Une des deux policières fait les vérifications habituelles et, avant de nous laisser repartir, nous demande un petit service: ¨Vous n'auriez pas un peu de papier toilette à nous donner, on a ... read more
Babouins
La piste
Tropique du Capricorne

Africa » Namibia » Windhoek April 10th 2016

Dimanche 10 avril 2016 Nous voici en route pour notre première incursion en Afrique! (Bon OK, concrètement on est déjà allés au Maroc mais c'est pas pareil...) Et pour l'occasion, on ressort nos gros sacs à dos car ce n'est pas sur les pistes namibiennes que nos valises à roulettes seront très appropriées et en plus, on nous a conseillé de prendre des housses pour les bagages lors des transports car la poussière s'infiltre partout et on a justement ce qu'il faut pour nos sacs à dos. Comme des grands malins, on a tout de suite fait la liste du matériel dont nous n'avions pas besoin pour 3 semaines de vacances, en comparaison à nos 4 mois de voyage. Evidemment j'ai tout de suite pensé que cette place gagnée pouvait m'offrir un peu de diversité vestimentaire ... read more

Tot: 0.092s; Tpl: 0.007s; cc: 8; qc: 72; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb