Blogs from Meknès-Tafilalet, Morocco, Africa - page 6

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Merzouga January 14th 2014

Today we moved from Fes across the primary mountain range in Morocco called the Atlas Mountains. We are moving into Berber dominated area. The Berbers are the original people of this area and other parts of North Africa, named such by the Greeks who called everyone not Greek barbarians. The Berber name is a derivation of the word amongst several dialects over time. The Berber language was just added as an official language of Morocco along with Arabic and French. The Berbers even have their own calendar and we are here during their New Year. No major celebrations though as this is an agricultural society and very poor. On the way we stopped in a town called Infram which many have called the Switzerland of Morocco. It was very cute and many buildings had the Swiss ... read more
L1020283
L1020284
Barbary Apes

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Meknes January 12th 2014

(publishing with pictures now) Headed out early today for Fes but made of day of stops before getting there. Before we left Casablanca we drove to the Hassan II mosque which is reportedly the 3rd largest mosque in the world. Forty thousand people can get in there during prayer. Of course we found cats outside and had to have picture of them, too. We also took a swing by Rick's Cafe. For those Bogey fans, you'll know what I'm talking about! :) Now we start our 2 hour drive north to Meknes. Meknes is one of the four Imperial cities founded in the 17th century. It's famous for the kasbah (fortress) around the city and it's mosque and shrine for the Sultan Moulay Ismail, who brought Meknes into great power. Many ambassadors from European countries were ... read more
with our tour guide, Abdullah
we can't resist
still cute

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Erfoud September 8th 2013

Morocco 31 Aug to 8 Sept 2013 (Section 2) DAY 4 THROUGH THE ZIZ GORGES TO ERFOUD AND WESTERN SAHARA. We left the bustle of the city behind and headed for the spectacular High Atlas Mountains which are snow capped in the winter. We then passed through Ifrane before reaching the great cedar forests of Azrou. We also travel up through the magnificent Ziz Gorges, past palm fringed towns to Er Rachidia, built by the French at an important crossroads. When we arrived in Erfoud, we saw the red sand buildings contrast against the surrounding desert. We then were divided into groups of 4 and 5 and jumped into jeeps from our hotel and travelled 50 km to the sand dunes of the Sahara, which took us to a point where we witnessed the glorious sunset ... read more
Fes to Erfoud in Morocco (1)
Ifrane Morocco (1)
Fes to Erfoud in Morocco (2)

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Moulay Idriss April 29th 2013

Geo: 34.0629, -5.5255Salut tout le mondeNous avons prit un bon déjeuner encore avec des francais. Je crois que tout les francais sont souvent en vacance.D,ailleurs la plupart des marocains parle francais. On en rencontre plus ici que notre voyage en France. Réjean a reculé dans la ruelle mais il était coincé. Les gars l'on poussés pour l'aider. Pas d'internet dans les villages que nous avons dormit. Nous sommes dans la campagne reculer et cela parrais car il n'y a pas beaucoup de touriste ici et les berbères sont pas mal plus gentil que les marrocain arabes. Nous voici en route pour Fès. Nous avons roulé encore une bonne journée.215 km pour un petit 6 heures. La Réjean a eu son baptême de ville. Fès est très grande avec beaucoup de voiture. Nous avons visité un p ... read more
En route vers Fès - 2
En route vers Fès - 3
En route vers Fès - 4

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Merzouga April 26th 2013

Geo: 31.1106, -4.0187Bonjours tout le monde.Une nuit calme et paisible. Ha c'est plutôt rare dans le coin. Nous avons relaxé un peu puis nous sommes allé prendre notre déjeuner dans une petite terasse de la ville. Ha la chance que nous avons eu de rencontré un guide pour visiter la palmeraie.Enfin, nous avons roulés dans les Gorges de Todgha. Éblouissant. Des murs de pierre qui nous entouraient.Nous aurions pu rouler dans ce chemin des heures. Par contre, la route devenait mauvaise. De plus, nous pouvons seulement passer 1 voiture à la fois. On mangeait la gravel à chaques rencontres.Nous avons poursuivie notre chemin jusqu'à Merzouga. Réjean a un peu de difficulté avec ses lèvres, alors je lui mets du rouge a lèvre. Nous avons été arrêté par la pol... read more
France fait le journal
Facile d'accès (pour réparation)
Notre novel ami (marocain!!!) ils disent tous ca!

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Merzouga March 16th 2013

Toujours au premier oasis, dans les dunes d'Erg chebbi 16 mars Mon lit pliable semblait parfait quand je l'ai choisi parmis les sept autres sous la tente. Et c'est au milieu de la nuit que j'ai compris: le problème n'est pas nécessairement le lit mais le plancher de sable qui s'enfonce sous le poid du dormeur. Ca explique donc pourquoi ce matin, je dois me retenir pour ne pas tomber de mon matelat en angle. Et voilà. Je me lève. C'est ainsi que je me glisse hors du lit pour le petit-déjeûner. On quitte rapidement pour un autre paisible oasis encore plus creux dans le désert. Je prend place sur mon dromadaire qui me balotte de l'avant vers l'arrière comme une chaloupe sur la houle d'un Océan. Ca se tolère tout de même. Mais lorsque la ... read more
Nomades
Horizon de sable
Belle tite chèvre

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Moulay Idriss March 16th 2013

From our hotel in Casablanca, we all walked the short distance to the train station where we caught the train over to the capital city of Rabat. It was a very uneventful train ride as most everyone in the group had yet to really get to know each other. Thankfully, the ride was short and we arrived in Rabat in about an hour. Nearby was a small pizzeria place that Abdul had led us to. Here we were able to store our luggage while we had a few hours to explore the sights of the city. Troy and Melanie asked if I wanted to hang out with them, so the 3 of us took a taxi over to the Hassan Mosque. The taxi ride to the mosque was where I finally was able to put my ... read more
Guarding The Hassan Mosque
Mohamed V Mausoleum
Hassan Tower

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Errachidia March 13th 2013

Toujours à Azrou 13 mars La journée s'annonce encore une fois pluvieuse. Vraiment pluvieuse cette fois. Ça ne s'améliore pas du tout. Comme j'ai dormi tout habillé (le polar, le foulard, et le reste), je décide de passer par dessus la tiède douche "sans plaisir" et de checker out rapidement de l'hôtel Salame d'Azrou. Vous serez d'accord avec moi, les journées de pluie sont parfaites pour faire de la route. Me voilà donc prêt pour un quatre heures de bus pour me rendre à la ville carrefour d'Er Rachidia. Avant de partir, je décide de me remplir la panse d'une dernière tajine d'Azrou: elles m'ont grandement réchauffées celles-là, en ces journées froides et sans chauffage. Derrière mon repas fumant, j'observe les gens en grelottant. Le proprio de l'endroit perd soudainement le pied et passe tout près ... read more
Sur les dunes
Berbère et Dromadaire
Au coucher de soleil

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Azrou March 12th 2013

11 mars Je quitte la populeuse Médina de Fès ce matin pour fuir vers les montagnes, en direction de Azrou. Vous avez déjà monté sept dans un taxi? Si vous répondez non, c'est normal. C'est que ça ne rentre pas, sept dans un taxi. Alors me voilà dans ce taxi, celui dans lequel il ne rentre pas sept personne... et j'y suis avec six autres personnes. Un homme mal rasé me tient la cuisse alors que mon bras droit tient les épaules d'un étudiant qui a trouvé un peu d'espace pour répondre à son cellulaire. Il y a aussi un Jedi en toge magenta et une vieille femme berbère qui porte un étrange symbole entre ces deux grands yeux noirs qui m'observent. Et le chauffeur, et puis le passager que je n'arrive pas à voir... plus ... read more
Macaque dans la pinède
Minaret à Azrou
Bourrique à In Le

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Moulay Idriss March 8th 2013

8 mars Je suis plutôt déshydraté ce matin. Mon linge sent la clope et j'ai la gorge enrouée comme un mineur. J'ai passé trop de temps dans les cafés emboucannés j'imagine. Peut-être qu'il faudrait que les marocains apprennent à moins fumer au lieu de s'échanger des cigarettes sans cesse en signe de fraternité. Cuf cuf. Après mon café goudronné matinal, je prend place dans une vieille Mercedes reconvertit en taxi. Le rafiot est en très piteux état dois-je dire. Les amortisseurs sont absents et les ressorts poussent de la mousse grise par les craquelures de la banquette arrière en cuirette. Les ceintures de sécurité sont invisibles. Je dois m'agripper à la poignée de porte pour ne pas me retrouver à l'avant du taxi à chaque freinage. Derrière le volant, le conducteur marmonne des prières au son ... read more
Meknès
Ruelle à Meknès
Médina de Meknès

Tot: 0.149s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 68; dbt: 0.0734s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb