Page 14 of EtienneX Travel Blog Posts

Asia » Indonesia » Java » Surabaya March 24th 2014

20 mars Jacob "double espresso without sugar" et moi-même embarquons dans une mini-van devant le Mini Tiga hostel de Pangandaran. Le charmant staff de l'auberge nous salue alors que la veuve Supri de la réception me souri avec cette étincelle dans l'oeil qui ne trompe pas. De toutes évidences, elle cherche un remplaçant à son défunt mari. Il est 8h00AM. Daan le Dutch a quitté à 6h00AM ce matin vers Jakarta dans l'ouest, tandis qu'Anne la timide allemande est parti hier soir vers Yogyakarta dans l'est. Puis Jacob "double espresso without sugar" et moi-même partons en direction de Surabaya dans le nord-est. "Always meet people. And people leave. Before i don't care. Now difficult" que nous avait dit le prof de surf hier soir entre deux gorgées de bière Lager. C'est qu'effectivement, on a tous passé ... read more
Traversier de Java a Bali
Musical kids in Kuta
Chambre merdique

Asia » Indonesia » Java » Pangandaran March 22nd 2014

17 mars 8h45AM. J'attend depuis déjà 3/4 d'heure l'arrivée de mon mini-bus climatisé. Je suis au restaurant de l'hôtel Bladok à Yogyakarta, impatient de partir pour ce long sept heures de route pour Pangandaran. "Bladok always last pick up" que me dit la serveuse au visage bouffi qui tente de m'encourager. Au même moment, une longue barbichette entre en se tournant vers moi. "Pangandaran" qu'il me lance. Et bien voilà! Il ne fallait que le call de la serveuse pour que mon transport se pointe. Je prend donc place dans le mini-bus alors qu'il ne s'y trouve qu'une indonésienne grassouillette qui a manqué le train. Mais c'est que ça explique en rien le retard de mon lift ça. Bah. On se lance enfin sur la route: c'est tout ce qui compte à présent. Peu de temps ... read more
Surfing in Java
Out surfing
Shark

Asia » Indonesia » Java » Yogyakarta March 22nd 2014

14 mars J'ouvre les yeux dans cette humide chambre du Bladok Losmen & Restaurant au coeur de l'Area Sosrowijayan à Yogyakarta. C'est qu'hier soir, je suis descendu du mini-bus plutôt déboussolé de ces dix heures de somnolence réfrigérée. Je prend ma douche froide (froide par obligation) dans la salle de bain indonésienne (mandi) de ma chambre alors que je réalise que je devrai pondre davantage que trôner ici. Je descend au restaurant, reprend tranquillement vie, et me lance au hasard dans les rues et ruelles (gang) du quartier. Les cyclo-pousses sont harcelants et les vendeurs qui feignent l'amitié instantanée pullulent aux alentours. Des gamins en vélo font l'aller-retour dans les ruelles en faisant vibrer des coins de carton coincés dans les rayons de la roue arrière de leur bécane. Puis, une fillette barbouille de craies l'asphalte ... read more
Borubudur
Kraton
Ecolieres sous le parapluie jaune

Asia » Indonesia » Java » Bromo Tengger Semeru March 15th 2014

12 mars Je quitte le Palm Hotel de Bondowoso à bord d'un cyclo-pousse alors qu'il est plus ou moins 9h00AM. Sans surprise, les gens me regardent passer en donnant du coude à leur voisin. Je les salue comme une duchesse, serré sur mon packsack qui prend les 3/4 de l'espace sur mon carosse. Au Terminal de bus, je remercie le cycliste d'une poignée de main alors que ses confrères me souri en l'enviant. Je remet le 1$ demandé pour la course alors que j'embarque dans un local bus crevé. Ce sera une longue route de deux heures et demie vers Probolinggo. Il y a, dans l'autocar, des petits distributeurs de sacs à vomit qui pendouillent au plafond comme des clochettes. Heureusement pour moi, mon estomac restera en place. J'attend calmement que le temps passe en saluant ... read more
Cavaliers de Bromo
Horse at Bromo
Volcanoes

Asia » Indonesia » Java » Ijen Plateau March 14th 2014

9 mars (Lovina, Bali) Je réussit heureusement à me lever à 6h00AM ce matin. J'aurais certainement dormi plus longtemps mais le départ en mini-van pour le traversier vers Java se fera à 7h00AM tapant. Daan le Dutch se joint à l'aventure, et c'est Putu, notre chauffeur de l'excursion d'hier, qui prendra le volant. "Sorry. I have to drive fast this time. Sorry" que Putu nous dira. "Today not like yesterday". Quand Putu joue au taxi, il n'a pas la même latitude que dans un Tour. "Ok. Drive fast but safe" que je l'obligerai à me confirmer. Et c'est ainsi, après un déjeuner crève-la-faim aux nouilles Ramen sur le coin d'une courte table Rubbermade, que nous décollons comme un boulet sur la longue route côtière du Nord de Bali. Putu à effectivement le pied pesant. Slalom entre ... read more
Night Snack
Blue Fire
Cratere Ijen

Asia » Indonesia » Bali » Lovina March 11th 2014

7 mars (Encore à Ubud) À mon réveil, je découvre un immense cafard avec les pattes en l'air au pied de mon lit. C'est la deuxième que j'en vois depuis mon arrivé en Indonésie. La première était minuscule et sortait de sous les chaudrons dans un restaurant de Kuta. Je me rappelle qu'à ce resto, on m'avait fait passer par les cuisines pour rejoindre les chiottes derrière. Bref. La lourde bête dont il est question ici est là, sur le plancher de ma grande chambre d'Ubud, morte de je ne sais quelle façon. Règlement de comptes probablement. Ça joue dur chez les blattes ici. Dommage que ça ne soit pas le cas chez les poulets colorés aussi... car à 5h30AM, ils étaient tous à leur poste les poulets, les coqs en première ligne comme la veille, ... read more
Le singe intrigue
Nettoyage
Rice terrasse

Asia » Indonesia » Bali » Ubud March 7th 2014

5 mars Je quitte le quartier touristique de Kuta ce matin alors que je me colle sur d'autres voyageurs dans un minibus inconfortable. Le véhicule s'éloigne de Kuta en traversant la cité mouvementé de Denpasar... pour se rendre à Ubud, un peu plus au nord de l'île. Ubud. Il paraît qu'on en parle dans le livre Mange, Prie, Aime de cet endroit, mais bon. Comme je ne l'ai pas lu et que je ne suis aucunement influencé par ce bouquin, je ne pourrai pas vous dire si on y mange, y prie ou y aime. Mais je peux vous dire qu'on y voyage beaucoup par contre. ... C'est après une bonne heure et demie de transport que je pose mon corps suant devant le portique de chez Donald Home Stay de Ubud. Aucune idée c'est qui ... read more
Ubud Dance
Fontaines sacrees
Hanuman

Asia » Indonesia » Bali » Kuta March 5th 2014

3-4 mars (Kuta, île de Bali, Indonésie) On est en basse saison à Bali. Il y a trop de commerces pour le peu de touristes dans les quartiers. Les gens sont insistants: "Come my shop! Come my shop! Welcome my friend! Want Foot massage? Rafting? Look my shop!" Ça me rappelle décidément la Thaïlande tout ça. Alors que je me fais dorloter sur une table de massage (5$ pour 1 heure. Qui dit mieux?), une balinaise s'offre pour me couper les ongles pour quelques dollars... et une autre veut m'épiler la poitrine... et l'autre qui veut me pédicurer aussi... tout en même temps!! "Haircut? More handsome man with haircut." À la nuit tombée, l'artère principale s'envenime et la fête s'allume comme un feu. Chaos. La frénésie s'empare des bars et des clubs plus bruyants des uns ... read more
Tite grenouille
Mais qui exactement veut s'acheter une grosse quequette en bois pour ouvrir sa biere?

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Sydney Airport March 3rd 2014

1 mars (...encore à Auckland, Nouvelle-Zélande) Annie et Marilou ont quittées le Pays de très bonne heure ce matin. Je me réveille donc seul dans le petit dortoir à trois places aux couleurs mauve et lime de la Jucy Hotel. Je prend un grand respire avant d'organiser ma journée, journée qui devrait dévier quelque peu de mon plan initial. Je revérifie à la réception du Jucy si il y a de la place pour moi ce soir. Full house. Je revérifie sur le net les autres hostels... Full. Complet. Ce soir, Auckland est No Vacancy. Je dois inévitablement trouver autre chose donc. J'appelle Air New Zealand avec qui je devais voyager demain en après-midi seulement... et Bingo! Pour 35$, je devance d'une journée mon départ pour Sydney! Et Hop! Me voilà donc à manger un Butter ... read more

26-27 fév On prend la route cette fois pour rejoindre Whitianga, sur la côte est de la péninsule de Coromandel. L'odorante Rotorua est derrière nous maintenant. On s'arrête pour luncher à Waihi beach, assis sur un tronc d'arbre mort face à l'océan. Aux alentours reposent 9 kilomètres de plage complètement vidés de touristes. C'est le calme plat sous le brûlant soleil de midi. On en profite pour se trainer les pieds dans les vagues qui s'étendent de tout leur long sur le sable... ...avant de repartir pour Whitianga encore plus au nord sur la péninsule. On s'y installe dans une petite cabane aux allures de chalet, à deux enjambées de la mer, là où un paternel montre à son fils le plaisir de surfer. … Ce n'est que le lendemain qu'on rejoint finalement Coromandel town, dernier ... read more
Sur la route de Coromandel Town
Port d'Auckland
Quai a Coromandel Town

Tot: 0.183s; Tpl: 0.009s; cc: 21; qc: 67; dbt: 0.0583s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb