Page 27 of EtienneX Travel Blog Posts

Asia » India » Rajasthan » Jaipur November 23rd 2006

23 nov: On quitte Rathambore en matinée pour se rendre à Jaipur, capital du Rajasthan. LE Rajasthan : l’État indien le plus visité par les touristes. Et on a vu plus ou moins 40 blancs seulement depuis 3 jours, dont la majorité à Agra. Vous imaginez. Bon. Mais c’est quand même beaucoup plus qu’au Kashmire où l’on n’a croisé aucun occidental en 5 jours! Assis au creux de notre voiture crème, on se lance dans un 6 heures de route de campagne dans la sécheresse du Nord-ouest de l’Inde. Il y a un ramassis de bunkers en ruine (qu’on appelle ici ‘’village’’) à chaque 2 km de voiture qu’on fait. On s’arrête au milieu d’un de ces villages en morceaux. Un camion orange fluo, caché sous des pompons et des froufrous en tout genre, bloque la ... read more
Yantra Mandir, observatoire astronomique de Jaipur
Se faire photographier avec des inconnus devant le Palais de Jaipur
Vache à Pushkar

Asia » India » Uttar Pradesh » Agra November 20th 2006

20 nov On arrive à 5h du matin à Delhi. Le réveil est brusque. Nous sommes tous les deux complètement mêlés. C’est bourré de monde dans la gare... bien bien pire qu’à l’heure de pointe au métro Berri. Un "chauffeur" qu’on a booké avec l’agence CTT nous attend dans la foule avec une mince pancarte en carton gaufré comme dans les films: "eTHien Matin" est écrit dessus. On le suit comme hypnotisé, essayant tant bien que mal de se frayer un chemin au travers de la foule, sans le perdre des yeux. On embarque sans trop réfléchir dans sa voiture couleur crème et on fout le camp de ce chaos qui me ramène dix jours en arrière, alors que j’expérimentais ma première journée en Inde. Toute cette foule. C’est de la pure folie. Le type s’appelle ... read more
Taj Mahal 1
Écolières à Agra
Taj Mahal 2

Asia » India » Himachal Pradesh » Dharamsala November 15th 2006

15 nov: (toujours au Dal Lake, Kashmire) Pause. On lit, on boit du ‘’Kashmiri the’’, on mange des pommes piquées et on fume des clopes ‘’Gold Flake’’autour d’une chaufferette dans le salon du bateau. Accompagné par notre guide, je retourne chez l’artisan de tapis pour m’acheter une carpette 100% soie ‘’handmade’’ du Kashmire. C’est un rêve qui se réalise! Vous auriez dû voir le marchand barbu prier sous mes yeux après l’achat du tapis. Tout simplement magique ce moment. 16 nov: On part à 9h du matin pour Dharamsala, dans l’Himachal Pradesh. 14 heures de route dans une jeep, à flancs de montagnes. Je mange des Gravols comme si c’était des M&M. Je vous ai parlé de la manière de conduire des indiens et de leurs klaxons? ....N’en parlons plus..... On arrive à Dharamshala à 23h. ... read more
Tapis du Kashmire
14 heures de ça. Yuk.
Tibétain à Dharamshala

Asia » India » Jammu & Kashmir » Srinagar November 12th 2006

12 nov: On part pour ce fameux trek à Sonamarg (2740M). Une Mexicaine de 64 ans nous accompagne (...nous l’appellerons "Martha la mexicaine"…). 1h30 de route en jeep à flancs de montagnes pour s’y rendre. J’ai eu peur de tomber dans un précipice au moins une douzaine de fois durant le trajet. À chaque courbe: klaxon. À chaque voiture stationnée: klaxon. À chaque voiture croisée: klaxon. Une vache sur la route: klaxon. Une indienne en sari sur le bord de la route: klaxon. Pu capable le klaxon!! On arrive enfin chez les Gypsy. Ils sont sales les Gypsy.... vraiment sales!! On dirait qu’ils vivent dans une cabane dans un enfouissement sanitaire, je vous jure. C-r-o-t-é-s les Gypsy. La petite famille de 15 ne s’est pas lavée depuis.... mmm... depuis jamais peut-être. À croire qu’ils sont tous ... read more
En route vers Sonamarg
Hébergement à Sonamarg
Gypsy 1

Asia » India » Jammu & Kashmir » Srinagar November 11th 2006

11 nov. 2006 On est le 11 novembre 2006. Je dois regarder ma montre pour le savoir. Marilou et moi avons booké un tour avec une agence réceptive, question d’organiser un peu nos trips à venir. Et quelle chance croyez moi. Naz, le propriétaire de l’agence sur Connaught Place, nous a invités hier à dormir à son appartement chic (plus chic que la moyenne en Inde je veux dire). Assis par terre, on s’est gavé de plats épicés en pigeant d’une main dans notre assiette comme font les indiens. On a été traité comme des rois. Un serviteur rôdait autour de nous, desservant les plats vides et remplissant nos verres avec de la bière KingFisher. Enfin, nous avons pu dormir repu et en paix. Le jour se lève et on se lance dans un tour de ... read more
AJ, notre chauffeur à Delhi
Souper à l'indienne
Dépanneur flottant

Asia » India » National Capital Territory » Delhi November 10th 2006

Chapitre 1 : Comment s’agripper 10 nov. 2006 Me voilà à Delhi. Enfin.... Le vol s’est bien passé. 17.5heures de vol, avec 2 escales. J’avais vraiment hâte d’arriver. Interminable bordel. Je pose les pieds à l’aéroport fade et silencieux de Delhi. Il y plane une odeur de poussière humide, un peu comme au Biodôme de Montréal. C’est plutôt calme. Rien ne laisse envisager ce qui se passe dans les rues de la capitale indienne. Au moment où l’on sort de l’aéroport, on se fait accrocher par un chauffeur de taxi désinvolte… qui nous amène à un chauffeur de taxi moins désinvolte… qui nous amène à son taxi. Je lui explique que nous allons au Pallvi Palace, hôtel que j’ai réservé par internet avant notre départ. Il acquiesce. Il connait l’endroit. Ça lui prendra 20 minutes nous ... read more
Boucherie à ciel ouvert

Tot: 0.086s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 29; dbt: 0.0269s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb