Page 24 of EtienneX Travel Blog Posts

Asia » India » Sikkim » Kangchendzonga March 17th 2007

17 mars: On est à Yuksom. On se lève, il est 8h00 Am. Je prends un grand respire avant de partir pour ce trek au Sikkim. Le beau temps est de la partie. Bien. Les nuages sont quasi absents et les montagnes prennent tout l’espace. Tout ce qu’on aura à faire, c’est de mettre un pied devant l’autre et avancer. On atteint le premier campement à 1h30 Pm. Ce n’est qu’une cabane de bois dans une jungle en feuilles. Assis sur des pierres, on prend du soleil en se faisant servir du thé noir. Notre guide nous mentionne qu’il n’est pas sécuritaire de monter plus haut aujourd’hui. Il faudra s’habituer à l’altitude. Tant mieux car je ressens déjà ses effets : j’ai un mal de tête intense comme le lendemain d’une bonne cuite. On est tout ... read more
 Moi et le Kanchendzonga
Pont vers Tsokha
Cuisinier

Asia » India » Sikkim » Gangtok March 14th 2007

14 mars: Ce matin, on déjeune dans un resto caché d’un hôtel inconnu à Gangtok. Notre faible café transparent goûte l’eau et nos sandwichs font éclater nos papilles gustatives. Allez-y! Déjeuner à l’indienne demain matin! Voici la recette du club sandwich spécial quatre étages : Prenez cinq toasts frettes et faites-en un sandwich. Première étage: carottes et choux râpé Deuxième étage: galette de porc avec son gras Troisième étage: poulet frit émietté Quatrième étage: oignons hachés, ail et tomates en cubes Ajoutez-y un œuf miroir dégoulinant sur le dessus… puis servez le avec 4 frites en accompagnement… et 2 cerises au marasquin. On se rend à une agence touristique aujourd’hui. On regarde dans quelle aventure on pourrait bien se lancer. Le gars au comptoir b-b-b-égaille en anglais cassé. Il nous v-v-v-end une ride d-d-d-e... read more
Yaks
Campement et sentinelles
Déneigeuse de l'Himalaya

Asia » India » Sikkim » Gangtok March 12th 2007

12 mars: Il faut compter un quatre heures de Jeep pour se rendre à Gangtok, capitale du Sikkim. Je suis dans une boite à sardines. La jeep roule à vive allure sur les routes montagnardes nouvellement asphaltées. Je suis dopé aux Gravols. Je me retiens pour ne pas m’endormir sur l’épaule de mon indien de voisin. On est tellllllement serré. Si on manque une courbe et qu’on plonge au fond d’un ravin, je suis assuré de ne pas être éjecté du véhicule. On arrête à la frontière du Sikkim pour faire étamper notre passeport; permis valide pour 15 jours. Les entrées et les sorties des voyageurs sont surveillées. Le Sikkim fait partie de l’Inde depuis 1975. Auparavant, il était une monarchie, un peu comme le Bhoutan. L’État le moins populeux de l’Inde n’est ouvert aux touristes ... read more
Zoo de Gangtok
Pluie fine
Félin affamé

Asia » India » West Bengal » Darjeeling March 7th 2007

7 mars: On quitte Kurseong pour se rendre à Darjeeling. C’est un 32 kilomètres de dangereuse route qu’on fera en 1 heure et demie. La visibilité est nulle et les garde-fous sont rares. Je serre les dents à chaque jeep qu’on croise sur le chemin accroché à la montagne. La priorité ici, ce n’est certainement pas la sécurité. On croise une parade bouddhiste alors que notre jeep entre dans un patelin perdu. Il y a des moines orange et puis d’autres magenta qui soufflent dans de longues trompettes en étain. Je fais un réel touriste de moi-même et je me lance dans les photos. Clic et Re-Clic. Oups. Malaise. C’est un cortège funèbre. On arrive enfin à Darjeeling. Je suis heureux d’y arriver en un seul morceau. La ville est populeuse, polluée, touristique et incroyablement serrée. ... read more
Cages à poules
Wolf at the zzzoo
Darjeeling tea

Asia » India » West Bengal » Siliguri March 5th 2007

5 mars (Toujours à Siliguri) Au réveil, je demande un seau d’eau chaude à la réception pour pouvoir me doucher convenablement. C’est que j’ai encore de la poudre rose craie dans les oreilles depuis le Holi Festival de Jaigaon. On cogne à la porte de notre chambre. C’est un minuscule chinois aux dents cariées qui apparaît dans l’entrebâillement. Je dois me pencher la tête pour le voir. ‘’Hot Water’’ qu’il me dit en me présentant une chaudière rouge en plastique. Je souri. Le type a les cheveux rasés et a une longue tresse derrière le crâne. Je suis dans "Tintin et le Lotus bleu". ‘’Thank you’’ que je lui réponds en lui remettant un faible pourboire. Il me remercie à son tour, en se pliant en deux comme s’il débutait un combat de karaté. Et bien ... read more
Cabane de tôle
Kurseong
Toytrain à Kurseong

Asia » India » West Bengal » Jaldapara March 3rd 2007

3 mars: On est toujours au Jaldapara National Park. On se lance dans le safari encore une fois ce matin. La forêt est toujours aussi dense et encore plus humide qu’hier. Il n’y a par contre aucune trace des rhinocéros aujourd’hui. Mais bon, je ne suis pas trop difficile à consoler. Je suis dans la jungle indienne, assis sur un éléphant. Tsé. Alors qu’on est de retour à la lodge du parc national, on apprend que tout est complet pour ce soir. Aucune chambre, ni même de lit de libre. Bon. On devra donc tenter notre chance à l’autre hôtel (il n’y a que deux endroits où les touristes peuvent dormir à Jaldapara). Négatif. Tout est complet là-bas aussi. Bon. On n’a donc pas le choix de bouger. Alors, allez Hop! On quitte en taxi Westfalia ... read more
Les moustaches en transe
Holi Festival
Vue de notre balcon

Asia » India » West Bengal » Jaldapara February 28th 2007

28 fév. Il est 6H30AM dans le train qui relie Kalkatta à la station de train de New Jalpaiguri. On est six dans notre capsule à attendre sur des lits superposés. Je n’arrive plus à dormir. Peut-être qu’on s’est fait piéger et qu’on nous envoie à la Gulag...... … Il est 8H00 Am lorsque notre taxi nous débarque à notre hôtel. On est à Siliguri, ville de passage. D’ici, on peut se rendre à Darjeeling, à Gangtok (dans le Sikkim), au Bhutan, au Népal et en Chine. Il fait plus frais. Ça sent la neige. Je devrai serrer mes gougounes et sortir mes godasses. Je ne suis pas certain de me rappeler comment lasser mes lacets par contre. Aujourd’hui est une journée de repos pour nous. Après avoir géré Chennai et Kalkatta, cette petite pause est ... read more
Offrande au Dieu-Rivière
Cornac et rhinos
Ma monture

Asia » India » West Bengal » Kolkata » Kalighat February 24th 2007

Toujours à Mamallapuram. 24 fév. On se réveille au chant du coq. Il se lève plutôt de bonne heure celui-là. Le soleil n’est presque pas encore sorti de derrière la baie du Bengale. On quitte notre chambre en silence. Nos voisins de cabane nous aperçoit et nous offre du Chai the. Je refuse poliment (mon estomac a une mémoire d’éléphant). Ils en offrent aussi à leurs deux chiens qui eux ne refuseront jamais leur ration. On s’éloigne tranquillement alors que les deux chiens ont le museau enfoncé dans leur gamelle pleine de Chai the. On marche sur la plage à l’aurore. C’est calme. Il y a plein de poissons porc-épic (diodons) échoués et dégonflés sur le sable. La tortue d’hier est aussi toujours là. Elle est en très mauvais état par contre. Les crabes la feront ... read more
Holding a croco
Kalkatta
Leaving Mamallapuram

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram February 21st 2007

21 fév. On quitte Pondicherry en city-bus. Direction: Mamallapuram. Je demande au Ticket-Master dans la ferraille-mobile de nous faire signe lorsqu’on arrivera à destination. Mais le moustachu ne parle pas anglais. Dialogue de sourd et muet. ‘’Mamallapuram. Mamallapuram’’ que je lui répète en levant les bras. Il hoche la tête de gauche à droite. Il semble me comprendre. … C’est après un deux heures de route que le Ticket-Master nous lance un hochement de tête. Tout porte à croire que c’est le signe qu’on attendait. On agrippe alors nos packsacks comme si c’était des parachutes et on s’avance vers la porte de sortie. ‘’Sorry. Sorry’’ qu’on chuchote aux indiens dans le bus alors que nos bagages leur accroche la tête au passage. "Get out" que nous dit le Ticket-Master alors que le bus semble encore en ... read more
Mamallapuram
Vedette!
Plage Mamallapuram

Asia » India » Tamil Nadu » Pondicherry February 18th 2007

18 fév. L’ancien port français qu’est Pondicherry est une bien jolie ville à l’accent européen, un peu comme l’était Panaji dans l’État de Goa. Les rues ici portent des noms français. On a, par exemple, marché sur la rue Dumas. On a vu la bibliothèque Romain Rolland aussi. Je n’ai donc pas besoin de vous dire qu’il y abeaucoup de touristes francophones ici, n’est-ce pas? "Pondi" est aussi une ville très prisée par les adeptes de méditation et de yoga. Je n’ai donc pas besoin de vous dire non plus qu’il y a beaucoup de gens "sympa" et caaaaalmes ici, n’est-ce pas? On se fait une marche paisible et agréable dans la ville et le long de la Baie du Bengale. Il y a des pêcheurs qui vivent le long de la plage. À tous les ... read more
Partage
Chemin vers la plage
Pêche miraculeuse

Tot: 0.593s; Tpl: 0.013s; cc: 52; qc: 251; dbt: 0.2887s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.9mb