Etienne Martin

EtienneX

'' Il n'est rien de plus noble que de s'accommoder des quelques désagréments que nous apportent les serpents et la poussière pour jouir d'une liberté absolue'' Jack Kerouac, Le Vagabond Solitaire

Oceania » Australia » New South Wales » Blue Mountains April 5th 2014

3 avril ( A Sydney ) Mon cadran sonne. Il est 6h10AM dans le petit dortoir complet du Blue Parrot. Je me leve en silence et me rend dans la toute petite cuisine communautaire au premier etage. Accroche a son MacBook, un indien arrivant de Dubai encore sur le jet lag y est deja. Les autres habitants de l'auberge, eux, dorment encore, assommes par leurs lendemains de veille en serie. Je m'enfile un bol de cereales rapidement et je traverse la rue deja mouvementee de joggers devant l'hostel. C'est la que m'embarquera un bus touristique pour une journee organisee aux Blue Mountains dans les environs de Sydney. Ouaip. Il est souvent moins complique de se faire organiser un tour que de tout configurer par soi-meme. Il suffira donc aujourd'hui d'ecouter le chauffeur, d'acquiescer et de suivre ... read more
Eating Koala
Sleeping Koala
Blue Mountains

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Kings Cross April 1st 2014

31 mars J'apparait dans l'aeroport d'Adelaide (Australie) totalement endormi. Insuffisance de sommeil. Et je sent affreusement mauvais. Ma derniere journee a Bali me colle a la peau et mon nouveau deodorant indonesien n'arrive pas a contrer l'affront de mon dernier 24 heures d'itinerance. A l'aeroport, je change mes derniers Rupiahs et empoche mes premiers dollars australiens. Ca me fait l'equivalent de 12$. Je m'en servirai rapidement pour me payer un petit pate a la viande (mince pie) et mon premier vrai cafe latte depuis ces quatre dernieres semaines. Pour le meme prix, j'avais une nuitee dans un hotel indonesien. Voila. Mes finances sont outrees, mais j'ai le moral qui souri. Je suis heureux de retrouver le calme, l'ordre et la proprete auxquels on nous a habitue en occident. Et heureux de retrouv... read more
Night downtown Sydney
Chilling Kangourou
Ne faites pas chier le pelican

Asia » Indonesia » Bali » Padangbai March 29th 2014

28 mars (A Senggigi, Lombok) Mon cadran sonne alors qu'il est 8h00AM. Je pose le pied hors de mon lit et, sursaut, une enorme coquerelle se met a traverser ma chambre diagonalement comme surprise par mon reveil alarme. Une belle bete hypocrite et bien nourrit. Damn. Me voila donc a decouper une bouteille d'eau de plastique en deux, et a me servir du dessous pour attraper l'horrible salete. En bobette. Ouaip. C'est d'un chic! Je reussit rapidement a l'enfermer sous le gobelet transparent. Et voila! Elle n'avait qu'a etre plus discrete. Je vais sous la douche et, alors que je m'eponge au sortir de la salle de bain, je m'apercois que le gobelet renverse est maintenant vide. Aucune trace de la coquerelle. Disparue. Volatilisee. Comme dans un film d'horreur de serie B. Saletee. C'es... read more
Aeroport Denpasar
Sculpture pour Nyepi Day
Mur a Kuta

Asia » Indonesia » Lombok » Gili Air March 26th 2014

25-26 mars "C'était un tout petit bateau Sur l'eau du Pacifique Dans un pays où il fait chaud Sous le ciel des Tropiques" Les Joyeux Naufrages (Gilligan's Island) Entre Lombok et Bali se trouvent trois iles paradisiaques exactement comme on les imagine: sable blanc poudreux, eau turquoise transparente qui s'etire a l'indigo et huttes en paille. C'est le decor parfait pour des vacances ca. Ce sont les trois "Gilis": Gili Trawangan (Gili T), Gili Meno et Gili Air. Bref, ce sont les "Gili, Gili, Gili". Je m'embarque donc ce matin pour le petit paradis flottant qu'est Gili Air. Mon estomac fait encore des siennes a cause de l'oeuf pas frais ingere a Senggigi. Je me refuse de manger quoi que ce soit pour l'instant. Je manque artrocement d'energie donc. Mais ca devrait se tolerer, ecraser sous ... read more
Gili Air 1
Ocean d'or
Gili Air 2

Asia » Indonesia » Lombok » Sengigi March 25th 2014

22 mars (A Kuta, Bali) Le staff du Prawita m'a reconnu hier soir, et le type de la reception m'a gentiement "upgrade" a une chambre avec l'air climatisee. Je n'ai jamais aussi bien dormir en Indonesie que la nuit derniere dois-je vous avouer. Je profite de ma journee a Kuta, Bali pour me remettre sur pieds de toutes ces longues heures dans les transports. "Eh mate! You lost weight bro!" que me dira Angeli, la massotherapeute que j'avais prit l'habitude d'aller voir sur Legian Road. Normal ca. C'est ce que ca fait donc de manger trop souvent du riz et des nouilles dans cette chaleur tropicale... et pis de transpirer sa vie a chaque respiration aussi. Comme il me reste plus ou moins une semaine en Indonesie, je decide de faire un dernier grand saut et ... read more
Chinoise sur le traversier
Traversier de Bali vers Lombok

Asia » Indonesia » Java » Surabaya March 24th 2014

20 mars Jacob "double espresso without sugar" et moi-meme embarquons dans une mini-van devant le Mini Tiga hostel de Pangandaran. Le charmant staff de l'auberge nous salue... alors que la veuve Supri de la reception me souri avec cette etincelle dans l'oeil qui ne trompe pas. De toutes evidences, elle cherche un remplacant a son defunt mari. Il est 8h00AM. Daan le Dutch a quitte a 6h00AM ce matin vers Jakarta dans l'ouest, tandis qu'Anne la timide allemande est parti hier soir vers Yogyakarta dans l'est. Puis Jacob "double espresso without sugar" et moi-meme partons en direction de Surabaya dans le nord-est. "Always meet people. And people leave. Before i don't care. Now difficult" que nous avait dit le prof de surf hier soir entre deux gorgees de Lager. C'est qu'effectivement, on a tous passe du ... read more
Traversier de Java a Bali
Musical kids in Kuta
Chambre merdique

Asia » Indonesia » Java » Pangandaran March 22nd 2014

17 mars 8h45AM. J'attend depuis deja 3/4 d'heure l'arrivee de mon mini-bus climatise. Je suis au restaurant de l'hotel Bladok a Yogyakarta, impatient de partir pour ce long sept heures de route pour Pangandaran. "Bladok always last pick up" que me dit la serveuse au visage bouffi qui tente de m'encourager. Au meme moment, une longue barbichette entre en se tournant vers moi. "Pangandaran" qu'il me lance. Et bien voila! Il ne fallait que le call de la serveuse pour que mon transport se pointe. Je prend donc place dans le mini-bus alors qu'il ne s'y trouve qu'une indonesienne grassouillette qui a manque le train. Mais c'est que ca explique en rien le retard de mon lift ca. Bah. On se lance enfin sur la route. C'est tout ce qui compte. Peu de temps s'ecoulera avant ... read more
Les 3 surfeurs
Out surfing
Shark

Asia » Indonesia » Java » Yogyakarta March 22nd 2014

14 mars J'ouvre les yeux dans cette humide chambre du Bladok Losmen & Restaurant au coeur de l'Area Sosrowijayan a Yogyakarta. C'est qu'hier soir, je suis descendu du mini-bus plutot deboussole de ces dix heures de somnolence refrigeree. Je prend ma douche froide (froide par obligation) dans la salle de bain indonesienne (mandi) de ma chambre alors que je realise que je devrai pondre davantage que troner ici. Je descend au restaurant, reprend tranquilement vie, et me lance au hasard dans les rues et ruelles (gang) du quartier. Les cyclo-pousses sont harcelants et les vendeurs qui feignent l'amitie instantanee pullulent aux alentours. Des gamins en velo font l'aller-retour dans les ruelles en faisant vibrer des coins de carton coinces dans les rayons de la roue arriere de leur becane. Une fillette aussi barbouille de craies l'asphalte ... read more
Borubudur
Kraton
Ecolieres sous le parapluie jaune

Asia » Indonesia » Java » Bromo Tengger Semeru March 15th 2014

12 mars Je quitte le Palm Hotel de Bondowoso a bord d'un cyclo-pousse alors qu'il est plus ou moins 9h00AM. Sans surprise, les gens me regardent passer en donnant du coude a leur voisin. Je les salue comme une duchesse, serre sur mon packsack qui prend les 3/4 de l'espace sur mon carosse. Au Terminal de bus, je remercie le cycliste d'une poignee de main alors que ses confreres me souri en l'enviant. Je remet le 1$ demande pour la course alors que j'embarque dans un local bus creve. Ce sera une longue route de deux heures et demie vers Probolinggo. Il y a, dans l'autocar, des petits distributeurs de sacs a vomit qui pendouillent au plafond comme des clochettes. Heureusement pour moi, mon estomac restera en place. J'attend calmement que le temps passe en saluant ... read more
Cavaliers de Bromo
Volcanoes
Prendre un the au volcan

Asia » Indonesia » Java » Ijen Plateau March 14th 2014

9 mars (...a Lovina, Bali) ... Je reussit heureusement a me lever a 6h00AM ce matin. J'aurais certainement dormi plus longtemps, mais le depart en mini-van pour le traversier vers Java se fera a 7h00AM. Daan le Dutch se joint a l'aventure... et c'est Putu, notre chauffeur de l'excursion d'hier qui prendra le volant. "Sorry. I have to drive fast. Sorry" que Putu nous dira. "Today not like yesterday". Quand Putu joue au taxi, il n'a pas la meme latitude que dans un tour. "Ok. Drive fast but safe" que je l'obligerai a me confirmer. Et c'est ainsi, apres un dejeuner creve-la-faim aux nouilles Ramen sur le coin d'une courte table Rubbermade, que nous decollons comme un boulet sur la longue route cotiere du Nord de Bali. Putu a effectivement le pied pesant. Slalom entre les ... read more
Blue Fire
Cratere Ijen
Commerce Bondowoso

Tot: 0.295s; Tpl: 0.014s; cc: 18; qc: 103; dbt: 0.0813s; 103; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.7mb