Gangtok, Sikkim 1 ( Serpents & Échelles )


Advertisement
India's flag
Asia » India » Sikkim » Gangtok
March 12th 2007
Published: February 5th 2013
Edit Blog Post

12 mars:

Il faut compter un quatre heures de Jeep pour se rendre à Gangtok, capitale du Sikkim.

Je suis dans une boite à sardines.

La jeep roule à vive allure sur les routes montagnardes nouvellement asphaltées.

Je suis dopé aux Gravols.

Je me retiens pour ne pas m’endormir sur l’épaule de mon indien de voisin.

On est tellllllement serré.

Si on manque une courbe et qu’on plonge au fond d’un ravin, je suis assuré de ne pas être éjecté du véhicule.



On arrête à la frontière du Sikkim pour faire étamper notre passeport; permis valide pour 15 jours. Les entrées et les sorties des voyageurs sont surveillées.

Le Sikkim fait partie de l’Inde depuis 1975. Auparavant, il était une monarchie, un peu comme le Bhoutan. L’État le moins populeux de l’Inde n’est ouvert aux touristes que depuis 1993.

C’est un petit coin de paradis très peu connu des voyageurs.





On a planifié d’aller jusqu’à la frontière de la Chine dans quelques jours… accompagné d’un guide bien sûr. De toute façon, on ne nous laisse pas le choix. Ce n’est pas possible de faire autrement car illégal.



Ça me va.



Note à Moi-Même:

Sikkim : petite région stratégique:



au Nord = Tibet (Chine)

à l’Ouest = Népal Sikkim au centre à l’Est = Bhoutan

au Sud = État indien du West Bengale





13 mars:

Gangtok: "One of the oldest Himalayan trade routes"



On se promène dans la grise et mélangeante capitale du Sikkim.

On descend les pentes et on les remonte.

Passerelle par-ci, passerelle par-là.

On est deux pions blancs dans un jeu de serpents & échelles.

Il est presqu’impossible de se retrouver dans ce labyrinthe ennuagé et gris de béton, même en regardant sur la carte de mon "pocket guide".

Ça ne nous laisse pas le choix. Il faudra faire affaires avec les taxis Westfalia qui sont partout encore une fois.



Nous visitons le zoo de Gangtok en après-midi. Comme vous pouvez le constater, les indiens aiment beaucoup leurs jardins zoologiques. Pour nous, c’est le deuxième que nous visitons en moins d’une semaine. Bon. Mais celui-ci est différent de tous ceux qu’on a vus ces derniers mois. Les animaux ici n’ont pas été déposés dans des cages; ce sont les cages qui ont été déposées autour des animaux. Il a peu de différence, j’en conviens. Mais c’est que les animaux semblent ne pas avoir bougé de leur environnement himalayen. L’illusion est quand même réussit.



Il y a une petite pluie froide qui se met à tomber. Une coche au-dessus de la bruine.

Notre linge s’humidifie.

On retourne à notre chambre à coucher non chauffé.

Il est malheureusement impossible de faire sécher notre linge dans ce climat froid et humide des montagnes.

Brrrr.



Pour souper, on se rend au resto "Ungry Jack" situé au rez-de-chaussée de notre Guest house. Les serveurs portent des manteaux d’hiver, et j’ai les mêmes bas de laine depuis trois jours.

Chaud, froid, chaud, froid fait la température.

Chaud, froid, chaud, froid fait MA température.

Je crois que je couve une grippe indienne: mes narines picotent quand je me mouche!



Note à Moi-Même1:

Les indiens sont un peuple très tolérant.

Ils tolèrent la surpopulation, la pauvreté, la pollution... et le frette maintenant.



Note à Moi-Même2:

Trouvez les erreurs (réelles) dans le menu indien!!!



Wel come (Arambole) / Toda's special (Arambole) / Speical seafoods (Mamallapuram)



Déjeuner

- Plane bread (Thrivandrum)

- Bread slice (2 pies) (Ganapatipule)

- crosants (Madurai)

- Jum toast (Hampi)

- tost butter (Ganapatipule)

- Corn flaes (Hampi)

- cheese sandwitch (Darjeeling)

-Tossed chesse sandwich (Chennai)

- Becon sandwich (Arambole)

- homlate (kodaikanal)

- mashroom ometette (Mahalabeshwar)

- Scramled eggs (Hampi)

- Hagh brown potato (Hampi)

- Pine Apple Pan cake (Mamallapuram)

- yogurth babnana (Pondicherry)

- Franch Fried (Kodaikanal)



Entrées et salades

- Mush Room (Pondicherry)

- eggplanet (Arambole)

- Green peace (Panaji)

-Tomoto salad (Mamallapuram)

- Kachumber salad (Siliguri)

- Kuchambar salad (Gangtok)

- Cuchumber salad (Thrivandrum)

- Thousand iceland salad (Arambole)

- Avcado salad (Arambole)

- Fermagio E-olive salad (Arambole)

- Salad de Verte (resto chic à Jaigon)



Repas principaux

- Speghette (Mamallapuram)

- Spegetti bologanaise (Madurai)

- Spegetti Nepolianton (Madurai)

- Cheese tomato lassagene (Hampi)

- Cheese macroni (Jaisalmer)

- Onon pizza (Thrivandrum)

- Haweian pizza (Thrivandrum)

- Ham (Beef) Burger (Kollam)

- Chicken & Biff (Arambole)

- Chopseuy (Thrivandrum)

- Chap-sye (Kodaikanal)

- Chinese choupsey (Rajasthan)

- Hong Knog noodle (Rajasthan)

- Chinken noodle (Rajasthan)

- Veg. Spring Roil (Rajasthan)

- Poulet Saute Chasheur (resto chic à Thrivandrum)

- Fillet au poivee (resto chic à Tanjore)

- Crevetites roses (resto chic à Tanjore)

- Poulet Gordonbleu (resto chic à Pondicherry)



Desserts

- Friut Salad (Chennai)

- Fruit sald (Cochin)

- Chocolate Mouse (Kollam)

- pinaple gateau (resto chic à Mahabaleshwar)

- Venilla straw berry ice creams (Mysore)



Jus et liqueurs

- Mix friut punch (Thrivandrum)

- jinger juice (Thrivandrum)

- Lresh Lime Soda (Thrivandrum)

- cococola (Kodaikanal)

- Cock tail (Tanjore)

- Vargine Mary (Arambole)

- capeclino (Hampi)

- Minaral water (Kannur)



Etienne X le gourmand enrhummé

Advertisement



Tot: 0.441s; Tpl: 0.012s; cc: 54; qc: 208; dbt: 0.2869s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.7mb