Page 18 of EtienneX Travel Blog Posts

Europe » Ireland » County Clare » Doolin July 16th 2012

15 juillet 2012 "Une belle journee en Irlande est une journee sans pluie" Anonyme Retour a Galway pour reprendre rapidement le bus vers Doolin, petit bled de pecheurs dans le compte de Clara, encore plus au sud du Pays. La route sinueuse est asphaltee mais beaucoup trop etroite. Mon bus ralentit drastiquement alors qu'on croise les autres bus bondes de retraites qui mangent des biscuits sodas. C'est le top confort dans ma navette dois-je dire mais j'ai l'estomac mit a rude epreuve avec ces tournants et ces retournants. Je ferme les yeux, concentre sur les mouvements brusques de l'engin. Gulp! La salive me manque. Mais la randonnee acheve. On arrive finalement a la destination finale. Je suis le seul dans le bus (...mais combien de temps ai-je dormi au juste?) Surprise! Je suis a l'entree des ... read more
Goeland en mouvement
Jonathan Livingstone
Cliff of Moher 1

Europe » Ireland » County Galway » Clifden July 15th 2012

13 juillet 2012 "There is not a tree to hang a man from, water to drown one in nor dirt to bury one in." Cromwell Hier soir, je suis entré au dortoir à Galway en titubant, grisé par la bière et la guitare celtique du pub de devant l'auberge. Il était 23h et des poussières. Quelques dormeurs étaient déjà enfouis sous leurs couvertures mais la majorité des vingts lits superposés semblaient vides. Mon lit simple, collé au plafond s est mit à grincer comme une balançoire alors que j'essayais de me trouver une place au chaud, collé à mes bagages humides. À chaque fois que le sommeil m'empoignait, un voyageur entrait dans le dortoir, tous plus souls et plus bruyants les uns après les autres. Je ne sais plus trop à quelle heure tardive, mais Paul ... read more
The highest rock on Diamond Hill
Horses
Reflet dans le Connemara

Europe » Ireland » County Galway » Galway July 12th 2012

12 juillet 2012 ... Je grelotte comme une crecelle sur mon banc de cuir inclinable d'Air Transat. La climatisation mord la peau des passagers en t-shirt. Avec une temperature exterieure de canicule, rares sont les voyageurs qui ont prevu le cotton-ouatte pour le vol. Et j' en fait evidement partie. Aucune couverture ni oreiller est a porte de main. "We can provide you a blanket, a pillow and a sleeping mask for 7$" qu'on nous lance par l'intercom alors que l'air climatisee s'intensifie. Je ferme les paupieres et je croise les bras. J'ai un mal de tete a faire passer. Sieste climatisee. Derriere moi, deux jeunes gamins jouent a la tague sur leur bancs. Effluves fromagees: l'un deux a delasse ses bottines. Tague. Tague. Tague. Bon. Tant pis pour la sieste, j'opterai pour l'acetaminophene. Une image ... read more
Too many crows
Pecheur a la mouche
Maman, il y a un oiseau sur le balcon...

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz March 25th 2012

24 mars 2012 Je laisse de côté les balises touristiques aujourd'hui. Après plus d'un mois à voyager en bolivie et au Pérou, je crois que je suis mûre pour faire comme la populace et me débrouiller à moindre coûts (même si mon espagnol ne se soit pas vraiment amélioré depuis mon arrivée en Amérique du sud). Direction: le zoo de La Paz en bus collectif. Comme il n'y a pas de metro dans la capitale bolivienne, les gens utilisent les Collectivo (minivan et vieux bus écoliers chambranlants) pour se déplacer. Il y en a partout et le réseau semble fonctionner plutôt bien (quoiqu'extrêmement polluant). Alors aujourd'hui, je boude le taxi et je vais me planter sur le coin d'une rue, en attente d'un Collectivo vers le quartier Mallasa (?). Bizarrement, la fanfare d'Oruro semble s'être rendu ... read more
Condor
Feeding the lama
Lutteur

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz March 24th 2012

22 mars 2012 Toujours à Oruro... Je me lève de mes draps à motifs bruns sur fond brun de mon hostel d´Oruro. Ton sur ton. C´est trop silencieux. Je me rend à la salle de bain que je partage avec les chambreurs de mon étage. Il n´y a qu´une goûte tombant du robinet qui rythme le silence. Ploc! Chambre de bain concept: tout y est rose bonbon comme si je venais d´entrer au creux d´une barbe-à-papa. Le plancher en céramiques, les murs, le lavabo, la toilette fissurée, le bidet (?) et la brosse à toilette: rose. Ploc! L´eau tiède de la douche me réveille et apaise mon mal de tête. Je suis convaincu que le coupable est le récent vernissage du plancher de ma grande chambre. Les émanations m´ont sans aucun doute montées à la tête. ... read more
Happy Lama
Oiseau de proie

South America » Bolivia » Oruro Department » Oruro March 22nd 2012

19 et 20 mars Deux jours à décompresser dans la magnifique ville péruvienne de Cusco. Après m'avoir injecté sur l'Inca Trail, je crois mériter un peu de repos. Je vagabonde ici et là dans la ville, sans but précis, sans chercher quoi-que-ce-soit. J'observe les gens et les divers commerces du centre-ville. Les achats à faire dans les boutiques sont de peu d'intérêts. Les punchos inutiles chevauchent les couvertures de laine trop colorées aux motifs de lamas, tandis que des piles de mitaines et de tuques lignées avec, encore une fois, le motif de lamas prédominent sur les tablettes. Il y a aussi des aimants à l'effigie du drapeau péruvien et des porte-clés avec des symboles incas "made in China". En plus, on y retrouve des courges séchées qu'on a gravées et peinturées, objets artisanaux d'une inutilité ... read more
About to rain in Cusco
Toutous en lama
Dortoir a Oruro

South America » Peru » Cusco » Machu Picchu March 19th 2012

17 mars 2012 (Toujours sur l´Inca Trail, à Pacaymayu) On se fait réveiller encore une fois à 5h30AM ce matin. Longue journée de marche. Encore une fois, les autres groupes se joignent à nous sur le chemin Inca. Les touristes marchent dans les mêmes pas, les uns après les autres. J´essai de m´éloigner des regroupements qui souvent sont trop bruyants. Je ralentit du peloton de tête, sans rejoindre les derniers de rang qui souvent lancent une phrase à chaque emjambée. Je suis plutôt en plein centre, laissant passer les plus rapides et dépassant les plus lents. De cette façon, j´arrive tant bien que mal à me trouver un peu de solitude pour savourer la jungle humide dans laquelle on passe la majorité de la route d´aujourd´hui. Beaucoup de sites archéologiques aussi. Dommage que mon désir d´exploration ... read more
Machu Pichu
View Inca Trail
Lama Face

South America » Peru » Cusco » Inca Trail March 19th 2012

15 mars 2012 Plus ou moins quatre heures de route, incluant un arrêt déjeuner pour se rendre au point de départ de l'Inca Trail (Piscacucho, 2750 M). On est 10 touristes dans le mini bus dans lequel je prend place... plus 15 autres dans l´autre minibus, ainsi que les 4 guides et les 17 porteurs. On est donc un groupe de 46 personnes. Sur tous les touristes, nous sommes trois à parler anglais; les 22 autres parlent espagnol. Ça ne s'annonce pas comme je l'espérais. Préparatifs avant de commencer le trek. Tous les touristes attendaient ce moment depuis longtemps... depuis qu'ils ont réservé sur internet, depuis quelques mois donc. Pas moi. J'observe les gens autour avec leurs bottes et leur sac tout neuf. Certains sont serrés dans leur culotte en spandex, d'autres mesurent leurs pôles de ... read more
Chicken and Dog
Porteurs Inca Trail
Trekking Inca Trail

South America » Peru » Cusco » Cusco March 13th 2012

12 mars 2012 (Toujours à Amantani...) "Holà" que nous glisse par la fente de la porte métallique l'hôtesse de notre famille adoptive. 7h00AM. La grosse femme porte encore son déguisement d'hier et sent fort la sueur. C'est à croire qu'elle n'ait pas une garde-robe très très diversifiée. J'ai juste le temps d'avaler une crêpe et de me faire une toilette très très de base avant de quitter la fermette en montagne qui nous a servit de gîte. L'hôtesse me sourit anormalement à mon départ. Je me rappelle m'être rendu à la bécosse tard dans la nuit, qu'en caleçon et sur la pointe des pieds dans la terre humidifiée par la pluie. Mmm. J'espère qu'il n'y a pas de lien entre son sourire et le fait de m'avoir promener presque nu dans sa cour arrière... On reprend ... read more
Moray
Salines de Maras
Fontaine Cusco 2

South America » Peru » Puno » Lake Titicaca March 12th 2012

10 mars Je traverse la frontière pour le Pérou aujourd´hui. Direction Puno. La frontière de Yunghuyo (Pérou) n´est qu´à 8 km de Copa. Aucun problème pour sortir de la Bolivie...mais pour entrer au Pérou, ça se complique. Manifestations. Des paysans mécontents ont bloqués l´entrée au Pérou. C´est peut-être à cause de la hausse du prix de la patate... ou peut-être qu´eux aussi veulent savoir d´où viennent les truites servit dans les restos. Bref, aucune idée mais ça dévie un peu la trajectoire de mes plans. En fait, j´apprend que le bus dans lequel j´avais posé les fesses doit se rendre autrement de l´autre côté et que nous, passagers, devont traverser à pieds la frontière. Je m´accroche donc à mon packsack et je me mets à trotter le long de la route en otage. Ici, les habitants ... read more
Bateau de roseaux sur Uros
Puno
Bateau sur le Lac Titicaca

Tot: 0.129s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 63; dbt: 0.0711s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb