Page 19 of EtienneX Travel Blog Posts

8 mars 2012 Après un peu plus de douze heures de bus, je pose enfin mon posrtérieur endormi à La Paz. Il fait 0 degré celsius et je fais de la buée en respirant. Je regarde les gens autour de moi et je leur dit " Mucho Frio" sans cesse. Difficile de ne pas retenir ces deux mots en espagnol...car je les dis à tous les jours depuis mon arrivée en Bolivie. Je pense que ça signifie " y fait frette en criss". Mon plan était de reprendre rapidos un bus pour Copacabana, sur les berges du lac Titicaca. Pas question de m´accrocher les pieds à La Paz. Il est 8h00AM et le départ pour Copacabana (Copa) se fait à 8h00AM. J´arrive pile-poil pour repartir. Quatre heures de bus cette fois. Ffffffffff. Je vais devoir déjeûner ... read more
Enfant et alpaga 1
Baby alpaga
Port de Copacabana

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz March 7th 2012

6 mars 2012 6h00 du matin. Retour à Sucre sous la pluie. Heureusement, on y retourne assis au creux d'un bus... en piteux état dois-je dire. Les bancs sont tachés et une couche de poussière les recouvre. Du papier collant retient de tomber certains morceaux du plafond en cuirette. Un petit message discret est vissé ici et là dans la navette. Après traduction, je comprend sa signification: " Prière de ne pas partir avec les morceaux du bus" (!?) Merde. Moi qui s'interressait justement à un boulon sous mon banc depuis notre départ! Sur le pare-brise, il y a plusieurs images de collées: Jésus au centre et divers Saints tout autour. Quelle chance. Depuis que je les ai vu, je me sent beaucoup plus en sécurité. Ouf. J'avais justement besoin de protection... car le grille-pain dans ... read more
On the road again....
Resto  au Terminal de Bus de Sucre
Paysage plate entre La Paz et Copa

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre March 6th 2012

3 mars Ça s´est décidé très rapidement hier soir alors que j´errais dans les environs du "Mercado" de Sucre. Je suis entré dans l´agence touristique "Condor Trekkers" par un hasard complet. Courte introduction d´un trek proposé par l´agence, et me voilà qui acquiessais à l´aventure. Quatre jours de trek dans les environs de Sucre, à la découverte de la campagne bolivienne. Mon cadran m´alarme. Il est 4h09 du matin. Je dois me rendre à l´agence "Condor Trekkers" pour 5h00AM. Je me prend une douche plutôt tiède alors que l´hôtel, le corridor, le ciel, tout est noir autour de moi. Je me rend à la sortie à pas feutrés et je disparais dans la nuit. On est cinq à participer au trek: Thomas et Marion les français, Isabelle l´allemande, Renée l´américaine et moi-même. 1h30 de route en ... read more
Bergère
Goat view
Vers Chatakila

South America » Bolivia » Potosí Department » Potosi March 2nd 2012

1 mars 2012 "Potosi. Potosi. Potosiiiiiiiii" hurle une jeune bolivienne à la station de bus. "Potosiiiiiiiiiii" Comme un oiseau exotique. J´attend justement le bus pour Potosi. Je dois donc tolérer les cris du toucan. "Potosi. Potosi. Potosiiiiiii". La navette arrive enfin. Je prend place. Siège numéro 13. Encore une fois, la route est en pleine montagne et elle n´est pas asphaltée. Poussière et cactus. Je suis plutôt serré sur mon banc en vinyl. Mon voisin profite de ce trajet pour siester en étoile. Tant pis. Je vais faire de même. Zzzzz. Le bus s´arrête à flanc de montagne. Cantine improvisée. Il est midi. Je me place en ligne avec les boliviens. J´espère qu´on nous servira pas de la pizza! Mon tour arrive et je paye pour un coupon jaune. J´aurais peut-être dû me payer un coupon ... read more

South America » Bolivia » Potosí Department » Uyuni March 1st 2012

28 février 2012 Je suis toujours avec les deux chilien, les deux brésilien et l´australienne à Uyuni. On se lance aujourd´hui dans une expédition au creux de la cordillière des Andes en 4X4. On passe de villages perdus en villages encore plus perdus, là où les enfants tombent sans pleurer, là où les enfants morvent plus qu´ils sourient. Les chiens jappent parfois à notre passage mais le plus souvent, ils ne font que traverser les rues poussièreuses en bouettant. Le soleil brûle et le vent souffle chaud. On s´éloigne des villages miniers de "Vila Vila" et de "San Cristobal". Ce seront les derniers villages qu´on verra de la journée. On entre dans une plaine aride où les rares plantations de quenoa s´efforcent de pousser. Les autruches (mais pourquoi y-a-t-il des autruches sauvages en Bolivie?) s'enfuient à ... read more
Expédition en 4X4
View from 4X4
Paysage Bolivie

South America » Bolivia » Potosí Department » Uyuni February 29th 2012

26 février 2012 Le départ de La Paz est imminent. En route vers Uyuni, au sud de la Bolivie. Bus delux avec toilette. 12 heures de route. Aie aie aie. Je dois me préparer mentalement et physiquement. Pour se faire, je me prend d abord une tasse de café pour me cafféiner l esprit. Je le bois d un trait tellement il est infect. Je suis certain qu un tel poison pourrait aisément débloquer un drain. Bon. Je suis déshydraté maintenant. Rien de mieux donc que de se caler une bouteille d eau et de s éclater les papilles avec un coca-cola a 1 bolivianos (14 cennes). Tout cela, 1 heure avant le départ a 19h00. Je fais la file avec les globe-trotters de tout acabit. Lorsque j entre dans la navette, surprise! Pas de chiottes. ... read more
Salar and jeep
Japanese Art
Alone in Salar

South America » Bolivia » La Paz Department » Coroico February 26th 2012

25 février 2012 Info générales: Il y a plusieurs années, il existait qu´une route qui reliait La Paz au Brésil. Tous les bus, voitures et surtout les camions de marchandises devaient affronter cette route: Cotapata. La route corniche. La route qui tue. Les véhicules se croisaient sur cette voie unique, en gravier, sans garde-fous, longeant des précipices de plus de trois cent mètres. Suicidaire. (Allez voir sur Youtube. C´est à tomber sur le cul). La route la plus dangereuse au monde. 1500 morts par année. Death Road. Elle mérite bien son surnom, croyez-moi. Heureusement, le gouvernement a mit un terme à cette folie en construisant une route plus sécuritaire (mais beaucoup plus longue). Donc, le raccourcit de la Death Road a finalement été fermé aux véhicules. Rapidement, les amateurs de Mountain Bike ont sentie la belle ... read more
Coroico
Vendeur de frissons
Un peu loin de la plage

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz February 24th 2012

24 février J'ai mal dormi. Mal dormi c'est peu dire. Dès que j'essayais de changer de position, mon mal de tête me faisait reprendre conscience. J'ai aussi frissonné une partie de la nuit, et cela même si je portais encore mes bas, mes jeans et mon manteau en polar. La télé perchée sur la penderie a fonctionnée la nuit entière. Ambiance de film policier. À 3h15 du matin (j'ai regardé le cadran à ce moment là, allez savoir pourquoi), je me suis fait réveiller par des râles mielleux. Le téléviseur présentait une scène torride entre une plantureuse blondinasse et un policier mulâtre. Gymnastique érotique. Je me lève pour fermer la tivi. Je ne baisserai que le son finalement. 6h30am: je me prépare pour, pas un mais deux tours de ville: Centre de La Paz et Sud ... read more
La Paz
Merde, elles m´ont vu...
Le zèbre qui fait traverser la rue.

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz February 23rd 2012

23 février J'ouvres les yeux. Je suis encore tellement mêlé de mon sept heures d'inconfortable sommeil. ''La Paz in few minutes'' me chuchotte Rosalita, ma voisine de siège d'avion. La jeune bolivienne a passée le vol enlacé à un ourson en peluche dédié à son fils qui l'attend à Cochabamba. Pour ma part, la demie couverture offerte par American Airlines m'aura fournit qu'un semblant de réconfort. -Disposable Comfort- Par le hublot, deux montagnes enneigées percent les nuages gonflées comme de la mousse de café latté. La Paz, capitale de la Bolivie: 3650 m d'altitude. J'ai rapidement l'impression que mon cerveau a une soudaine envie de me sortir par les ouïes. Je tittube comme un fêtard. L'altitude vous mets dans un drôle d´état. 6h20am. Je passe l'unique douane sans problème. 2 policiers boliviens surveillent les lieux. -Policia ... read more
Street of La Paz
Alpaga sèché
Alpaga sèché 2

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Tao April 19th 2011

16-17 avril 2011 De retour à Bangkok, ville pivot. Comme ce n'est pas à Pattaya que j'ai fais beaucoup de plage, demain matin.... je serai à Ko Tao, île au sud de la Thaïlande. Notes à Moi-Même: 1- Ne pas acheter le sundae au Maïs du KFC! 2- Vu dans le même KFC: ''Tolite is broken'' 18 avril 2011 Ko Tao (Turtle island) est une île minuscule ancré dans le Golf de la Thaïlande. Sa réputation pour la plongée n'est plus à faire. Je crois que j'ai misé juste pour mes derniers jours de voyage. L'endroit est paradisiaque. Je me lance d'abord dans une matinée snorkling dans la ''Shark Bay''. Croyez-le ou non, mais je me faufile ici parmi les requins qui, heureusement, ne sont pas plus méchants que des chatons. Masque, tuba et pieds palmés, ... read more
Swordfish
Palmiers
Sunset, Ko Tao, Thailande

Tot: 0.194s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 58; dbt: 0.1131s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb