Page 13 of EtienneX Travel Blog Posts

22 juillet Je me lève tranquillement de mon lit d'un guesthouse bulgare que je n'arrive pas à prononcer le nom, juste là, devant le chaotique auberge à poux d'avant-hier. Il n'était pas question de passer une nuit de plus à cet autre dortoir infecté, évidemment. Je me lève donc, et traine mes morsures de puces de lit sous la douche. Je réalise que j'ai l'avant-bras droit probablement plus attrayant et du coup, plus appétissant que le reste du corps. Heureusement, ce n'est rien de trop défigurant. Je devrais m'en sortir indemne. Je me rend à la station de bus (...une autre que les deux autres de Plovdiv(!)...) et embarque dans un mini-bus en direction de Veliko Tarnovo cette fois, plus au Nord. Ce ne sera que de longues routes dans les montagnes aux denses forêts pour ... read more
Fish & Chips in Bulgaria
Veliko Tarnovo de nuit
Veliko Tarnovo

Europe » Bulgaria » Plovdiv Province » Plovdiv July 21st 2014

20 juillet Je me lève sans cadran ce matin. Il est 9h00AM à Sofia et le dortoir à 6 lits où j'ai dormi s'éveille plus rapidement que moi. La vieille enseignante anglaise qui a dormi sous moi (en dessous de mon lit je veux dire, parce que j'ai dormi au deuxième étage d'un bunk bed) se lève avec un mal de tête qui lui semble pénible. Je l'entend râler dans ses jeans de la veille. Bah. Pas de pitié, elle qui s'est enfilé une bouteille de rouge seule dans le dortoir hier soir. Je prépare donc mon sac, engouffre quelques gaufres, et je part à pieds vers la station de bus principale de Sofia. Bérangère, une parisienne rencontrée au guesthouse, m'accompagne jusque-là. La jeune française quitte Sofia pour se rendre à un petit village de campagne ... read more
Le mouton confus
Batchko Monastery
Marinades

"Message in the bottle Message in the bottle Message in the bottle Message in the bottle" The Police 19 juillet Je quitte Sofia ce matin pour rejoindre encore une fois le monastère de Rila. Je dois y rencontrer les belges du trek pour récupérer du matériel laissé dans la chic voiture louée avant le départ vers les sommets. Ça me va. Ça va me permettre de visiter plus en profondeur le monastère que je n'ai qu'aperçu au départ du trek. Je me retrouve donc collé sur un timide polonais dans une mini-van bourré de touristes qu'organise l'Hostel Mostel de Sofia. Le conducteur roule vite et l'air est lourd dans la voiture. Le long de l'autoroute, des blocs appartements vieillots gardent en mémoire l'époque passée. Ce sont des blocs communistes. ... Impossible de ne pas s'écraser et ... read more
Blocs communistes
Les hirondelles de Rila
Priest Rila

16 juillet Il fait nuit noire dans le dortoir du Hostel Mostel. J'attend que le cadran s'alarme ou que ma montre me bip mon réveil. Je somnole. Je ne dois surtout pas manquer mon lift gentiement offert par Wouter et Delphine, le couple belge rencontré à l'agence Zig Zag d'hier. 6h15AM. Je me lève et prend de l'avance sur mes alarmes. La journée s'annonce longue et pleine de surprises. Je me douche dans la shared bathroom, agrippe mon packsack et ma Nikon, et quitte l'auberge qui tranquillement s'éveille. Les flamands sont au rendez-vous. Je prend place à l'arrière de leur chic voiture louée, collé sur la pyramide de packsack, et nous quittons pour le fameux monastère de Rila d'où notre trek de 4 jours doit débuter. Je m'efforce à garder conscience dans la voiture mais mon ... read more
Difficile descente
Les 7 lacs des montagnes de Rila
Depart d'Ivan Vazov

Europe » Bulgaria » Sofia City » Sofia July 13th 2014

14 juillet 2014 ... Je sors de l'avion de Turkish Airlines en prenant bien soin de remercier l'agent de bord aux grands yeux qui m'a gentiement changé de place durant le trajet Montréal/Istanbul. C'est mon escale ça, Istanbul. Il est 16h00 à l'atterrissage ici alors qu'à Montréal, il est presque l'heure de déjeuner. Sans surprise, je n'ai pas très bien dormi. Mais je suis probablement plus reposé que si l'agent de bord aux grands yeux m'avait laissé à mon banc initial. Vous voyez, j'avoisinais une jeune pleurnicharde qui s'était probablement gavée de sucreries avant le départ de YUL. Quelques coups de coude et grimaces furent suffisant pour me convaincre de faire la grande demande aux grands yeux de la Turkish Airlines. C'est ainsi que je me suis retrouvé collé au hublot, jambes allongées et pantoufles aux ... read more
Icones orthodoxes
Championne de voleyball
Confort de Turquish Airlines

Oceania » Australia » New South Wales » Blue Mountains April 5th 2014

3 avril (Sydney) Mon cadran sonne. Il est 6h10AM dans le petit dortoir complet du Blue Parrot. Je me lève en silence et me rend dans la toute petite cuisine communautaire au premier étage. Accroché à son MacBook, un indien arrivant de Dubai encore sur le jetlag y est déjà. Les autres habitants de l'auberge, eux, dorment encore, assommés par leurs lendemains de veille en série. Je m'enfile un bol de céréales rapidement et je traverse la rue déjà mouvementée de joggers devant l'hostel. C'est là que m'embarquera un bus touristique pour une journée organisée aux Blue Mountains dans les environs de Sydney. Il est souvent moins compliqué de se faire organiser un tour que de tout configurer par soi-même. Il suffira donc aujourd'hui d'écouter le chauffeur, d'acquiescer et de suivre la masse en bêlant. Le ... read more
Sleeping Koala
Wallabi
Blue Mountains

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Kings Cross April 1st 2014

31 mars J'apparaît à l'aéroport d'Adelaide (Australie) totalement endormi. Insuffisance de sommeil. Et je sent affreusement mauvais. Ma dernière journée à Bali me colle à la peau et mon nouveau déodorant indonésien n'arrive pas à contrer l'affront de mon dernier 24 heures d'itinérance. À l'aéroport, je change mes derniers Rupiahs et empoche mes premiers dollars australiens. Ça me fait l'équivalent de 12$. Je m'en servirai rapidement pour me payer un petit pâté à la viande (mince pie) et mon premier vrai café latté depuis ces quatre dernières semaines. Pour le même prix, j'avais une nuitée dans un hôtel indonésien. Mes finances sont outrées mais j'ai le moral qui souri. Je suis heureux de retrouver le calme, l'ordre et la propreté auxquels on nous a habitué en occident. Et heureux de retrouver une température respirable aussi. J'ai ... read more
Chilling Kangourou
Night Opera House
Night downtown Sydney

Asia » Indonesia » Bali » Padangbai March 29th 2014

28 mars (À Senggigi, Lombok) Mon cadran sonne alors qu'il est 8h00AM. Je pose le pied hors de mon lit et, sursaut, une énorme coquerelle se met à traverser ma chambre diagonalement comme surprise par mon réveil alarmé. Une belle bête hypocrite et bien nourrit. Me voilà donc à découper une bouteille d'eau de plastique en deux, et à me servir du dessous pour attraper l'horrible saleté. En bobette. C'est d'un chic. Je réussit rapidement à l'enfermer sous le gobelet transparent. Et voilà, elle n'avait qu'à être plus discrète. Je vais sous la douche et, alors que je m'éponge au sortir de la salle de bain, je m'aperçois que le gobelet renversé est maintenant vide. Aucune trace de la coquerelle. Disparue, volatilisée, comme dans un film d'horreur de série B. Saleté. C'est que ça traverse les ... read more
Nyepi Day
Aéroport Denpasar
Sculpture pour Nyepi Day

Asia » Indonesia » Lombok » Gili Air March 26th 2014

25-26 mars "C'était un tout petit bateau Sur l'eau du Pacifique Dans un pays où il fait chaud Sous le ciel des Tropiques" Les Joyeux Naufragés (Gilligan's Island) Entre Lombok et Bali se trouvent trois îles paradisiaques exactement comme on se les imagine: sable blanc poudreux, eau turquoise transparente qui s'étire à l'indigo et huttes en paille. C'est le décor parfait pour des vacances ça. Ce sont les trois "Gilis": Gili Trawangan (Gili T), Gili Meno et Gili Air. Bref, ce sont les "Gili, Gili, Gili". Je m'embarque donc ce matin pour le petit paradis flottant qu'est Gili Air. Mon estomac fait encore des siennes à cause de l'oeuf pas frais ingéré à Senggigi. Je me refuse de manger quoi-que-ce soit pour l'instant. Je manque atrocement d'énergie donc. Mais ça devrait se tolérer, écrasé sous les ... read more
Gili Air 1
Océan d'or
Gili Air 2

Asia » Indonesia » Lombok » Sengigi March 25th 2014

22 mars (Kuta, Bali) Le staff du Prawita m'a reconnu hier soir, et le type de la reception m'a gentiement "upgradé" à une chambre avec l'air climatisée. Je n'ai jamais aussi bien dormir en Indonésie que la nuit dernière dois-je vous avouer. Je profite de ma journée à Kuta, Bali pour me remettre sur pieds de toutes ces longues heures dans les transports. "Eh mate! You lost weight bro!" que me dira Angeli, la massothérapeute que j'avais prit l'habitude d'aller voir sur Legian Road. Normal ça. C'est ce que ça fait donc de manger trop souvent du riz et des nouilles dans cette chaleur tropicale... et puis de transpirer sa vie à chaque respiration aussi. Comme il me reste plus ou moins une semaine en Indonésie, je décide de faire un dernier grand saut et de ... read more
Chinoise sur le traversier
Traversier de Bali vers Lombok

Tot: 0.547s; Tpl: 0.01s; cc: 50; qc: 255; dbt: 0.284s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.9mb