Sydney (L'Arrivée en Australie)


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Kings Cross
April 1st 2014
Published: April 3rd 2014
Edit Blog Post

31 mars



J'apparaît à l'aéroport d'Adelaide (Australie) totalement endormi.

Insuffisance de sommeil.

Et je sent affreusement mauvais.

Ma dernière journée à Bali me colle à la peau et mon nouveau déodorant indonésien n'arrive pas à contrer l'affront de mon dernier 24 heures d'itinérance.



À l'aéroport, je change mes derniers Rupiahs et empoche mes premiers dollars australiens. Ça me fait l'équivalent de 12$. Je m'en servirai rapidement pour me payer un petit pâté à la viande (mince pie) et mon premier vrai café latté depuis ces quatre dernières semaines.

Pour le même prix, j'avais une nuitée dans un hôtel indonésien.

Mes finances sont outrées mais j'ai le moral qui souri.

Je suis heureux de retrouver le calme, l'ordre et la propreté auxquels on nous a habitué en occident.

Et heureux de retrouver une température respirable aussi.

J'ai l'impression de me sentir plus léger comme si je venais de desserré les dents ou qu'on m'enlevait un Sisyphe de sur les épaules.

Je retrouve mes repaires alors que je me plonge la fatigue dans mon latté chaud.

La caféine me permettra de rester en vie durant ces quelques heures d'attente matinale à l'aéroport d'Adelaide.

Merci grand café latté.

...



J'atterrit maintenant à l'aéroport de Sydney après un court vol d'environ 1 heure. C'est l'équivalent d'une sieste ça.

J'agrippe ma maison au carrousel numero 1 alors que je suis toujours aussi puant.

Puis j'embarque dans le train de la ville (CityRail) en essayant de bien gérer mon arrivée en sol australien.

Je rêve de savon et de douche.

Je suis de mal odorante compagnie.



J'arrive enfin à mon dortoir à quatre au Blue Parrot Backpackers Hostel.

Ce sera ici mon quartier general pour la prochaine semaine.

C'est que j'ai réservé cet endroit par internet, par feeling, pour les sept prochains jours. C'est une petite auberge ici, d'une quarantaine de lits, gérée par deux soeurs à la bonne humeur désarmante. Mon feeling m'a bien servit.



Si mon café latté de ce matin m'a fait sourire, la douche sous laquelle je me retrouve maintenant m'euphorise complètement. C'est comme sortir d'un costume de répugnante mascotte: je vais finalement arrêter de faire fuir les gens et de faire pleurer les enfants.



Possédé par le décalage horaire, j'essaierai du mieux que je peux d'étirer ma soirée avant de me brancher dans le lit du haut de mon "bunk bed" grinçant pour une recharge plus que méritée.

Cheers mate!



Note à Moi-Même:

Se couvrir le corps de déodorant ne masque aucunement les odeurs pré-existantes.



1 et 2 avril

Je me lève de la chambre sans espace de l'hostel de Sydney. J'ai particulièrement bien dormit malgré l'ambiance de beuverie qui règne ici.

Les deux maigrelets néerlandais prépubaires avec qui je partage le dortoir pour l'instant dorment encore à poings fermés.

Il faut avoir le coeur jeune pour jouer le backpacker à 35 ans vous savez. C'est comme un retour au Cégep cette histoire d'hostel.



Je fais d'abord un tour du quartier où je me suis établit.

"King's Cross".

D'ici, c'est une vingtaine de minutes à pieds pour me rendre au centre-ville. C'est pourquoi de nombreuses auberges de jeunesse s'y sont installés.

Il y a beaucoup de pubs où faire la fête aux alentours.

Et puis je suis à deux pas du "Red Light" de Sydney aussi.

Des effeuilleuses amaigrit par les amphétamines rôdent devant les bars louches aux néons clignotants près de mon hostel.

Strip-teaseuses et sombres bordels.

Mais bon, je ne suis pas effrayé ou inquiet par les marginaux du voisinage.

Montréal n'est certainement pas plus sage vous savez.



Je profite de ma première journée complète à Sydney pour me lancer dans une longue promenade le long de l'iconique Opera House et des quais du centre-ville. Le port est achalandé et l'ambiance est plus qu'agréable. Et que dire du parfait climat de la ville, climat où s'entremêlent la douceur de la brise océanique et la chaleur confortable d'une belle journée d'été au Québec.

Je vous avoue que je suis plutôt impressionné par l'endroit.

On ne peut pas faire autrement qu'apprécier l'urbaine vie calme de Sydney.

Après avoir senti le pouls de la ville, je peux très bien comprendre l'engouement pour les voyageurs de vouloir découvrir encore plus l'Australie.



Puis cette deuxième journée, je la passerai au zoo de la ville, situé en pente sur l'autre rive, devant l'Opera House.

Voilà.

Je prendrai tout mon temps. Vraiment tout mon temps.

J'adore les zoos.



Bref.

Je ne pouvais pas mieux choisir: Sydney est définitivement l'endroit idéal où passer ma dernière semaine de voyage sur ce coin de planète.



Etienne X


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0264s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb