Blogs from Perth City, Perth, Western Australia, Australia, Oceania - page 3

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City January 23rd 2015

We love a day out in Perth City Centre. This is such a busy colourful city where tourists and locals enjoy the great summer living and buzz of so much activity. We can catch a bus close to Michael's place to Butler Railway Station, and then direct into the city centre by train. Total journey time is about 1:15 which is quite convenient. One thing we have noticed is that in Perth they love their bronze statues. Be they historical figures, or representations of wild life, there are many to view. One of my favourites is the clown doing a hand stand in the Hay Street Mall. The set of kangaroos down by the Supreme Court Museum is worthy of note too. We find the map confusing to tell you where this is - it could ... read more
Tail of the snake
Plumeria take 2
Time for a drink

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City December 31st 2014

Ce petit voyage avait été prévu depuis un moment. L'itinéraire est: Perth - Wave Rock - Esperance - Albany - Walpole - Pemberton - Perth et décision dernière minute: Pinnacles et Lancelin; un peu plus de 2000 km en 5 jours !!! Cette fois ci ce n'était que Valentina et moi. 31 décembre: direction Wave Rock pour notre première escale à 4h de route de Perth dans les terres. Après avoir quitté Perth les routes ont commencé a être désertes. On croisait quelques voitures de temps en temps. Les paysages étaient chouette; les arbres verts, l'herbe jaune, la terre rouge et le ciel d'un beau bleu. Par contre les routes sont toutes droites tout le long et donc c'est de temps en temps très ennuyeux ! Il n'y a pas grand chose en route, juste quelques ... read more
New Year roadtrip WA - Wave Rock(38)
New Year roadtrip WA - Cape le Grand National Park Esperance(764)
New Year roadtrip WA - Cape le Grand National Park Esperance(766)

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City December 26th 2014

Décision de dernière minute: on (Valentina et moi) loue une voiture et on part pendant 3 jours au sud. On demande la veille au soir si un de nos colloc veut se joindre a nous et le matin même du 26 décembre un de ses ami vient aussi avec nous, nous voila donc 2 français, une italienne et un allemand en route pour un petit bout de route. On roule donc en direction de Bunburry: on s'est juste arrêtés pour manger un bout, et pour voir un petit phare noir et blanc. Ensuite Busselton où on est aller directement à la jetée pour le coucher du soleil. C'est une jetée de presque 2 km. C'était vraiment chouette; il y avait de belles couleurs. On a décider d'aller passer la nuit à Dunsborough pour passer la nuit ... read more
Xmas roadtrip WA - Busselton (443)
Xmas roadtrip WA - Busselton (456)
Xmas roadtrip WA - Busselton (403)

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City December 14th 2014

Avec 30°C en moyenne dehors je n'arrive pas du tout à avoir l'esprit de Noël cette année, mais je voulais quand même partager quelques photos de la ville illuminée pour cette période. Le décalage avec les températures et les décorations sont assez bizarre pour moi. Voir des sapins de Noël en debardeurs et short ce n'est pas tous les jours que ça arrive. C'était de même pour mon anniversaire que j'ai passé pour la première fois en faisant 1 barbecue au bord de la rivière par un magnifique soleil ! Je dois avouer que je préfère un Noël avec -20°C et de la neige jusqu'au cou ! ... read more
Mon anniversaire à la rivière
Hay street

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City November 7th 2014

I love a great night out as much as the next guy, so when I heard that my good buddy, Jason, from college was finally tying the knot with his long-time girlfriend, Tammy, I was ready for the bucks night challenge. Jason and I had been close ever since we pre-gamed for a big football together as juniors in college. We met on the morning of the game and hung out all through the day. That weekend was one of the best weekends of my life. We partied all night long and into the morning, and I certainly felt it that Monday in class. Ever since college, we have been in touch. I go to visit him in Perth, Australia where he lives with Tammy, and he comes to New York to visit me sometimes. We’re ... read more
Perth Bucks Night

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City October 12th 2014

Voici quelques photos de Caversham Wildlife Park qui se situe a environ 30 minutes en voiture de Perth. Je suis allee avec deux de mes collocs, Valentina et Rodrigo. On a passe une tres bonne apres midi.... read more
Perth. Caversham Wildlife park (17)
Perth. Caversham Wildlife park (27)
Perth. Caversham Wildlife park (28)

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City September 29th 2014

Je n'ai pas mis à jour mon blog depuis un moment donc voici quelques photos.... read more
Perth - Cottesloe by sunset (14)
Perth by night (2)
Perth-Cottesloe beach (5)

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City August 23rd 2014

Je ne pouvais pas partir d'Australie sans avoir une photo avec un kangourou, voila chose faite ! Je suis aller a Heirisson Island, qui est une toute petite ile sur la riviere Swan, entre le nord et sud de Perth, elle est habitee seulement par une colonie de kangourous gris. Ils ne sont pas tres sauvages et se laissent approcher facilement. Parfait pour les photos !... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City August 22nd 2014

Aujourd'hui j'ai decide d'aller a la plage (apres mes recherches de boulot evidement !) pour voir le coucher du soleil. Je suis donc aller a Cottesloe beach qui est a environ 20 minutes en train. C'est vraiment un coin sympa. Il y avait du vent et donc beaucoup de vagues, parfait pour les surfeurs. C'etait un beau coucher du soleil. En repartant, j'ai meme eu le droit de voir des centaines de perroquets: Rainbow Lorikeet ( on ne les avaient pas dans le sanctuaire de perroquets, j'ai donc du rechercher leur nom sur internet). Apparement ils se retrouvent tous au coucher du soleil et qu'est ce qu'ils sont bruyants, c'est incroyable !!!!... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City August 17th 2014

Me voici donc a Perth depuis le 17 aout. La raison pour laquelle je suis venue ici est pour trouver un boulot. Donc avant de faire du tourisme et d'aller a droite et gauche il me faut des sous. Je me deplace a pieds ou avec les bus gratuits en ville ce qui me permet de decouvrir la ville en meme temps reperer les endroits pour donner mon cv. Le seul endroit de tourisme que je me suis accorde est le grand parc Kings Park: c'est gratuit ! Comme les cafes ferment a 15h30 je ne peux pas donner de cv apres donc j'en ai profite pour aller faire un petit tour. C'est tellement grand que j'ai fait qu'une toute petite partie pour le moment. Il y a une belle vue sur la ville et la ... read more

Tot: 0.124s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 68; dbt: 0.0687s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb