Blogs from Florida, United States, North America - page 50

North America » United States » Florida » Fort Myers Beach August 13th 2017

Dimanche treize Août, réveil à neuf heures. On charge la voiture, c'est de plus en plus compliqué avec notre multitude de sacs, pourtant, il faudra bien que ça tienne dans nos valises au moment du départ. La chaleur est déjà étouffante et ce ne sont pas les quelques gouttes qui sont tombées dans la matinée qui peuvent influer sur la température. On part en direction de Fort Myers Beach plus au Sud. On quitte la baie de Tempa en empruntant le Sunshine Skyway Bridge, un pont à haubans de près de neuf kilomètres de long. C'est le plus long pont en béton de l'hémisphère nord. Par contre, il est impossible de s'arrêter pour prendre une photo. En le traversant, on aperçoit Fort de Soto sur notre droite, avec ses plages de rêve. Une fois de l'autre ... read more
Siesta Beach

North America » United States » Florida » Dunedin August 12th 2017

Samedi douze Août, le réveil est difficile, les coups de soleil sont douloureux. Et pour ne pas donner l'envie de se lever, il pleut ce matin. Aujourd'hui, on devait louer des kayaks pour aller à Caladesi Island, et on anticipe déjà à contrecœur un autre programme. Mais on va profiter de cette matinée pluvieuse pour aller acheter de quoi soigner nos coups de soleil, et une crème solaire avec un indice de protection en rapport avec le soleil de Floride. Comme souvent, la pluie n’était que passagère, et quand on revient à notre appartement vers midi, le ciel se découvre et il fait toujours trente-deux degrés. On décide donc d'aller quand même à Caladesi Island. On arrive sur la route qui relie Honeymoon Island avec la ville de Dunedin, chez le loueur de kayaks, "Sail Honeymoon". ... read more
Caladesi Island
Kayaks à Caladesi Island

North America » United States » Florida » Fort Desoto August 11th 2017

Vendredi onze Août, après une bonne grasse matinée jusqu'à dix heures trente, on va continuer notre exploration du comté de Pinellas et cette fois vers le sud, puisque l'on va à Fort de Soto, un autre parc d'état de Floride. Pour cela, on longe la côte sur Gulf boulevard. Tout le long, ce n'est que plages et palmiers, et de l'autre coté, des marinas. On traverse des endroits au noms évocateurs, Sand Key, Belleair Beach, Madeira Beach, Indian shore ou Treasure Island. C'est en fait une étroite bande de terre qui suit le contour de la partie ouest de la baie de Tampa. Partout, ce n'est que de l'eau, des pontons pour les bateaux, il y en a des milliers. Le comté de Pinellas compte parmi les plus riches de la baie de Tampa d'après une ... read more
Fort de Soto - Plage nord

North America » United States » Florida » Dunedin August 10th 2017

Jeudi dix Août, dernier petit déjeuner à Orlando, à dix heures, on prend la route de Tampa, sur la côte Ouest de la Floride, dans le golfe du Mexique. La baie de Tampa est magnifique, composée de plusieurs villes comme Clearwater, notre destination pour la nuit, ou encore plus au sud Saint Petersburg ou Dunedin au Nord. Il y a surtout une multitude de petits îlots reliés par autant de ponts. Certains îlots sont couverts de maisons magnifiques et probablement hors de prix. Il y a des pontons partout avec des bateaux amarrés, juste derrière les maisons. Toute cette zone de bord de mer forme le comté de Pinellas. Avant de rejoindre notre location à Clearwater Beach, nous allons passer la journée sur Honeymoon Island, une île, on devrait dire une presqu’île puisque qu'une route permet ... read more
Honeymoon Island

North America » United States » Florida » Cape Canaveral August 9th 2017

Mercredi neuf Août, après nos deux jours de folie dans les parcs Universal, nous avons besoin d'un peu de calme. Aujourd'hui, on va aller sur la Space Coast, visiter le Kennedy Space Center, ou autrement dit Cape Canaveral, l'emblématique centre de lancement des fusées spatiales de la NASA. Il nous faut rejoindre la côte est de la Floride, soit environ une heure de trajet. Pour cela on emprunte la "Spessard L Holland East West Express", une autoroute à péage avec le sun pass, le système de paiement automatique des autoroutes de Floride. Quand on ne dispose pas de ce système, il faut payer en cash, et pour cela prendre une petite bifurcation, comme une sortie. Bien sûr, je rate la première sortie et je passe dans la voie "sun pass", j'aurai donc le droit de régulariser, ... read more
Le jardin des fusées
Un crawler

North America » United States » Florida » Orlando August 7th 2017

Lundi sept Août, le réveil sonne à sept heures et demi et en un instant tout le monde est debout. On prépare les sandwichs, les boissons. Les appareils photos, téléphones, sont chargés, on a les billets pour le parc. Petit déjeuner à l'hôtel et à neuf heures moins vingt, on roule en direction du parc Universal. L'hôtel offre un service de navettes, mais il faut s'inscrire la veille, et pour le retour, c'est avant la fermeture du parc, or, on veut en profiter au maximum, et aussi ne pas avoir à regarder l'heure pour ne pas raté cette navette. Ce petit luxe a un prix, 20$ de parking, mais je conseille de faire comme cela, compte tenu du prix des billets d'entrées, on à pris deux jours - deux parcs, le prix du parking est négligeable. ... read more
Un authentique drive-in américain
La Delauréan de retour vers le futur
Le monde des Simpsons

North America » United States » Florida » St Augustine August 6th 2017

Dimanche six Août, on se lève à neuf heures, aujourd'hui, on descend encore vers le sud, vers la Floride. On va visiter la ville historique de Sainte-Augustine, qui est considérée comme la première ville des États-Unis, fondée par les espagnols en 1565. On arrive vers midi, il fait près de 37 degrés, c'est un choc en sortant de la voiture si bien climatisée. On se dirige vers les portes de la ville historique. On voit juste à coté le Castillo de San Marco, un fort militaire construit par les espagnols du temps où ils possédaient la Floride, c'est à dire jusqu'en 1763 quand ils doivent la céder aux anglais à l'issue de la guerre de sept ans, en même temps que la France perdait ses colonies du Québec. La ville historique est traversée par la rue ... read more
Saint Augustine - Les portes de la ville
Saint Augustine - La rue Saint Georges
Saint Augustine - La plus vieille école en bois des Etat-Unis

North America » United States » Florida » Orlando » Disney World July 24th 2017

This was supposed to be the boring last post where we just got on the bike and rode the last 300 miles home on the flat, straight, boring Florida roads. Unfortunately, that's NOT what happened. We spent our last hotel night in an Embassy Suites in Savannah - Thanks again, Maureen. Embassy Suites has the best breakfast with made to order omelets. They were delicious! It was about 9:00 when we finally hit the road, the Garmin Lady had us getting home at 3:11 - Perfect! The first part of the ride was exactly what we expected - flat, straight and boring. The scenery began with typical southern strip mall, and eventually turned to southern rural. The sky started out ominous, but as the morning wore on, it cleared as it warmed. We were about 1.5 ... read more
Yes, That's a Bolt In My Tire!
Broken Air Conditioner
Final Bike Mileage

North America » United States » Florida » Destin July 22nd 2017

Saturday July 22nd, 2017 Day 1 The trip down took us longer than expected due to traffic, but it was all worth it when we got our feet in the sand. We walked down to the beach from our condo and spent some time wading in the surf. We later took a turn in the pool in the evening. Not a bad first day. We set up in the condo, went grocery shopping and got ready for a week of fun. Sunday July 23rd, 2017 Day 2 We all slept in on Sunday and then got our stuff together and went down to the beach around ten. We spent most of the morning in the water or relaxing under our canopy just enjoying the view. We each got a little too much sun, but we didn't ... read more

North America » United States » Florida July 18th 2017

A driving holiday to Florida is a great way to take in the Sunshine State and you can check out the area’s numerous attractions at your leisure. There are a range of routes and highways to explore, so by hiring a car you really will have the freedom of the road! One route you may want to travel along is the Pensacola Scenic Bluffs Highway. A trip here takes you through Escambia and Pensacola counties and while it is not particularly long - it measures just 11 miles along Highway 90 and should take less than 30 minutes to drive from start to finish - there is plenty to catch your interest. Some amazing plantlife can be viewed here, from beautiful magnolias to moss-covered oak trees. You can also drive over the bridge spanning the Bayou ... read more

Tot: 0.146s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 72; dbt: 0.0954s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb