Jour 20 et 21 - Fort Myers Beach

Published: September 7th 2017

Dimanche treize Août, réveil à neuf heures. On charge la voiture, c'est de plus en plus compliqué avec notre multitude de sacs, pourtant, il faudra bien que ça tienne dans nos valises au moment du départ.
La chaleur est déjà étouffante et ce ne sont pas les quelques gouttes qui sont tombées dans la matinée qui peuvent influer sur la température.
On part en direction de Fort Myers Beach plus au Sud. On quitte la baie de Tempa en empruntant le Sunshine Skyway Bridge, un pont à haubans de près de neuf kilomètres de long. C'est le plus long pont en béton de l'hémisphère nord. Par contre, il est impossible de s'arrêter pour prendre une photo. En le traversant, on aperçoit Fort de Soto sur notre droite, avec ses plages de rêve.

Une fois de l'autre côté du pont, on retrouve comme dans le comté de Pinellas, une étroite bande de terre séparée de la Floride et reliée par des ponts. La plus au nord de ces îles est Ana Maria Island. C'est une jolie petite ville résidentielle, faite de maisons de bois, la plupart donnant directement sur la plage, qui est magnifique, et très tranquille. Par contre, il est presque impossible de se garer. On trouve finalement une place, mais non autorisée, devant la plage. On descend juste prendre quelques photos. Les gens sont venus à la plage en famille pour ce dernier week-end, car pour les écoliers de Floride, les vacances sont terminées.
On repart en direction de Longboat key, la plus longue des iles, avec des plages tout le long de ses 10 kilomètres. On s'arrête pour manger nos sandwiches le long de la plage, à l'ombre d'un palmier. Ici encore, la plage est très bien équipée. Des tables à pique-nique avec des barbecues sont à disposition, la plage est surveillée, il y a des cabanes de sauveteurs tout le long. Comme à Ana Maria, beaucoup de familles sont venues avec un matériel impressionnant, abris de plage, chaises, glacières gigantesques. On comprend mieux pourquoi les gros pickups sont si nombreux.

On reprend la voiture, direction Siesta Beach, pas très loin de la ville de Sarasota. C'est une magnifique plage de sable blanc, très grande et très réputée, puisqu'il est dit dans les guides que c'est une des plus belles plages des Etats-Unis.
En tout cas en ce dimanche, elle est très fréquentée, et le parking, pourtant immense est complet. On tourne bien vingt minutes avant de pouvoir prendre la place de quelqu'un qui s'en va.
Il fait vraiment très chaud, plus de trente-quatre degrés, compte tenu de nos coups de soleil, c'est impossible d'être sur la plage sans parasol. La location coûte vingt-cinq dollars, mais on peut aussi en acheter un, certes de taille plus modeste, pour moins de vingt dollars. Comme c'est un ustensile particulièrement utile ici, on investit donc dans ce parasol.
Il y a vraiment beaucoup de monde à la plage, et sur des centaines de mètres, ce n'est que parasols géants et abris de plage, le tout formant un long ruban multicolore. Cependant, on a encore largement assez de place et il ne nous reste plus qu'à planter notre beau parasol bleu et blanc et à plonger dans l'eau chaude et cristalline de Siesta Key. La plage descend en pente très douce, et à cent mètres du bord, on a toujours de l'eau seulement qu'à la taille.
Après deux heures de baignade et de repos à l'ombre de notre parasol, nous décidons de repartir, il nous reste encore au moins deux heures de route pour rejoindre notre prochaine étape, Fort Myers Beach. Nous l'atteignons vers dix-sept heures trente. Nous avons réservé un petit motel de vacances donnant sur l'immense plage d'Estero Island. Devant notre motel, la plage fait bien deux-cent mètres de large, quand à son étendue, tout le long de l’île, il est de plus de sept kilomètres. On aperçoit juste en face l’île de Sanibel, très connue pour ses coquillages et la beauté de ses plages. On y accède par un pont.
Fort Myers Beach est pour nous une étape de repos après cette dernière semaine intense, on n'a rien prévu le lendemain, juste faire la grasse matinée et profiter de la plage. On fera donc l'impasse sur Sanibel et aussi sur la grande ville du coin, Naples.

Lundi quatorze Août, on se réveille chacun à notre rythme, et il est presque onze heures le temps que tout le monde soit levé. Le motel est presque désert, quand à l'immense plage de sable blanc, il n'y a pas plus de vingt personnes. Elle est juste pour nous.
Ainsi se passe notre journée, entre plage et retour à l'appartement pour boire bien frais et ... disposer de l'internet bien sûr.
Même si l'on n'est pas à Sanibel, on trouve de très beaux coquillages sur la plage, ils viennent compléter ceux que l'on a ramassés à Caladesi Island.
A dix-sept heures, on se décide à aller à "Time Square", là où le soir se concentre toutes les activités sur Estero Island. C'est à l'extrémité Nord de l'ile, à six kilomètres de notre location.
Il y a un peu de monde, mais clairement, ça sent la fin des vacances, on fait notre visite désormais rituelle des magasins de souvenirs, et on décide de commander une pizza et de rentrer la manger chez nous. La vendeuse nous conseille, pour quatre, de prendre la plus grande, soit vingt-deux pouces ou cinquante-cinq centimètres de diamètre, toute la démesure américaine.
En attendant que notre pizza soit prête, on va se promener sur le Pier. Avec le soleil couchant, la lumière est superbe, il y a quelques pécheurs et les rares derniers touristes encore présents qui se prennent en photo. On peut y observer le soleil descendre lentement sur l’île de Sanibel.
Juste en contrebas du Pier sur la plage, on découvre un petit restaurant qui a l'air très sympa, du coup on regrette un peu notre pizza, mais tant pis. Retour à l'appartement, et ce soir, pas de nuages pour masquer le coucher du soleil. C'est toujours un spectacle magnifique.
La pizza avalée, on fait un peu le tri dans nos affaires, histoire de ne pas partir trop tard le lendemain matin, car on a une longue journée, on va visiter les Everglades.

Tot: 0.174s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0536s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb