Jour 17 - Honeymoon Island

North America » United States » Florida » Dunedin
August 10th 2017
Published: August 20th 2017

Jeudi dix Août, dernier petit déjeuner à Orlando, à dix heures, on prend la route de Tampa, sur la côte Ouest de la Floride, dans le golfe du Mexique. La baie de Tampa est magnifique, composée de plusieurs villes comme Clearwater, notre destination pour la nuit, ou encore plus au sud Saint Petersburg ou Dunedin au Nord.

Il y a surtout une multitude de petits îlots reliés par autant de ponts. Certains îlots sont couverts de maisons magnifiques et probablement hors de prix. Il y a des pontons partout avec des bateaux amarrés, juste derrière les maisons. Toute cette zone de bord de mer forme le comté de Pinellas. Avant de rejoindre notre location à Clearwater Beach, nous allons passer la journée sur Honeymoon Island, une île, on devrait dire une presqu’île puisque qu'une route permet d'y accéder, située en face de la ville de Dunedin. Honeymoon Island, l’île de la lune de miel en français, doit son nom aux nombreux couples de jeunes mariés qui venaient y passer leur premiers jours. C'est un petit paradis, des plages de sable blanc à perte de vue, une eau turquoise si chaude qu'on pense entrer dans un bain, une nature préservée, des palmiers.

Aujourd'hui Honeymoon Island est un parc d'état de Floride, le tarif d'entrée est de $8 pour accéder à cette merveille. On y arrive vers midi, les parkings sont très grands, et presque vides, il faut dire qu'on est en semaine. Par contre, il n'y a pas un brin d'ombre, et la température est de 33 degrés. On laisse la plage principale, et on rejoint le parking nord, quand on arrive sur la plage, le sable est brûlant. Bien sûr, on n'a pas de parasol, mais on trouve un petit endroit avec un peu d'ombre sous un palmier.
Ici, les gens sont équipés pour la plage, glacières, chaises, tables, et évidement des parasols, je devrais dire des abris de plage, qui peuvent facilement mettre à l'ombre une famille entière. Avec nos trois malheureuses serviettes, on fait pitié. Nos sandwiches avalés, on va se baigner. L'eau est à 32 degrés. Devant la plage, à environ cents mètres, il y a une petite digue où les faibles vagues viennent se briser. La profondeur de l'eau n’excède pas un mètre, c'est un régal.
Le ciel n'affiche pas un nuage, et on ne se méfie pas assez de ce soleil éclatant. Malgré notre crème solaire indice 30, les coups de soleil sont au rendez-vous.

En face d'Honeymoon Island, à peine à trois cent mètres, se trouve un autre petit paradis, c'est Caladesi Island. Ces deux îles n'en formaient naguère qu'une seule, mais un ouragan en 1921 créa une brèche entre les deux.
Honeymoon s'étend loin au nord, et forme une réserve ornithologique. On avait imaginé de faire un des sentiers qui fait une boucle au nord de l’île, mais la chaleur et surtout le plaisir de ne rien faire sur la plage, nous dissuadent assez facilement de cet effort. C'est en fait notre premier jour de vrai farniente à la plage depuis que l'on est aux États-Unis, et ça fait aussi du bien de ne pas marcher.

Après quelques heures dans l'eau, nous décidons de prendre la direction de notre location, à peine à vingt kilomètres, à Clearwater Beach. Sur la route, on longe Edgewayer drive, qui fait face à la mer. Les maisons le long de cette rue sont immenses, magnifiques, inabordables, les belles demeures de Savannah semblent en comparaison bien modestes. De notre coté, Nous avons louer un appartement dans une résidence de vacances, deux chambres, un grand séjour, une grande cuisine, à cent cinquante mètres de la plage. D'ailleurs on espère bien retourner se baigner une fois installé.

Clearwater Beach est sur une île, en face de Clearwater, les deux parties de la ville sont reliées par un pont. Clearwater Beach est une station balnéaire réputée. Tout le long, s'étale une plage de sable blanc qui compte parmi les plus belles des États-Unis. Il y a beaucoup de monde sur la plage, mais compte tenu de sa taille, elle parait vide.

Finalement, après avoir été faire les courses pour les 3 jours où nous restons ici, il est trop tard pour aller à la plage, et on a aussi un peu "chaud" sur les épaules. Après un rapide tour de la rue principal "by night", on rentre dormir. Demain, on retourne à la plage.

Tot: 0.116s; Tpl: 0.04s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb