Blogs from Romania, Europe - page 5

Europe » Romania » Dobrogea » Constanta » Constanta July 23rd 2020

Bonjour à tous, J'ai déjà couché, dans des villes ''nases'' mortes, sans intérêts, mais comme hier au soir, je crois c'était dans de top 3 depuis 7ans. Si un jour vous passez par Galati, éviter d'y faire étape. J'ai commencé par prendre la colère avec l'hôtel, rien ne correspondait au descriptif. Déjà 30 minutes pour le trouver, au milieu de hlm, je suis passé 3 fois devant, le gps me disait vous êtes arrivé. C'était un immeuble avec une toute petite plaque, la vue sur le Danube = vue sur la parking des hlm, restaurant fermé le soir, obligé de reprendre la voiture, à la réception la petite jeune ne connaissait aucun restaurant. Hé bien j'ai cru que je n'allais pas mangé, et quand on mange qu'une pomme le midi, le soir la faim est là. ... read more
le delta
La Roumanie
Enisala

Europe » Romania » Moldova » Galati » Galati July 22nd 2020

Bonjour à tous, Ce soir je voulais vous mettre à l'épreuve. Pour les mots croisés, pour le scrabble, ou encore pour briller dans les soirées. Qu'elle est la langue officielle de la Moldavie?. Si vous avez la réponse, je vais être impressionné. Réponse: le gagaouze. Je n'avais jamais entendu ce mot, ni même que la Gagaouzie existait. La langue est un mélange de turque, et d'ukrainien. Les gagaouzes sont un peuple turcophone, venu de Bulgarie s'installé en Moldavie, ils sont de confession, chrétienne orthodoxe. Comme vous l'aurez compris, ce soir je suis encore en Roumanie. En partant ce matin je programme comme prévu, Chisinau en Moldavie, et je suis à environ 70km de la frontière, que je vais faire, d'une part pendant 50km sur une route très encombrée de camions, et ensuite les 20 suivants plus ... read more
la route du jour
un village en campagne
Vaslui place centrale

Europe » Romania » Moldova » Vaslui » Vaslui July 21st 2020

Bonjour à tous, Hier au soir l'hôtel, était genre centre de congrès, très moderne, très bien. Au restaurant ouvert, j'étais le seul client, dans un cadre exceptionnel, au bord de la piscine. Une ambiance pour jeunes mariés. Mais le personnel toujours aussi peu sympathique, Ce matin, à la réception, une femme canon, la caricature de la beauté slave. Blonde, les yeux d'un super bleu, mais un iceberg, je suis sur qu'avec un soupçon de sourire elle l'aurait fait fondre, et moi avec. La même que la belle Nina de Brastislava, mais avec 15 à 20 ans de plus. Comme je l'avais prévu hier au soir, ce matin 8h, je parts, et ne sais pas où je serais ce soir. J'ai tracé ma route, dans un premier temps jusqu'à Onesti, à 130km de Brasov, que je vais ... read more
la campagne du jour
mignonne
Bacau

Europe » Romania » Transilvania » Brasov » Brasov July 20th 2020

Bonjour à tous, Dans la journée sur la route, je me disais, que lorsque j'avais préparé (sommairement) ce voyage, je devais encore avoir dans l'esprit, kilomètres et temps de route par rapport à l'Amérique du nord. Aujourd'hui pour 280km, il m'a fallu une bonne journée de volant. 50kmh, est bonne moyenne. En 2014, j'ai eu fait plus de 3 fois cette distance sans problème et sans fatigue. De Budapest à Chinisau, j'avais prévu 2 jours, je vais en mettre 4. Et je pense que pour la suite du voyage, je serais dans les mêmes écarts de temps. Pas grave personne ne m'attends à la maison. Hier au soir, j'étais content, en arrivant de bonne heure à l'hôtel, j'avais fini ma page d'écriture plus tôt que d'habitude, que le ciel paraissait se dégagé, j'en ai profité pour ... read more
château de Dracula
l'église de Sighisoara
figures locales

Europe » Romania » Transilvania » Sibiu » Sibiu July 19th 2020

Bonjour à tous, Un comble, hier au soir un plein cœur de la Roumanie, j'ai mangé dans un restaurant argentin. Le restaurant est mitoyen avec l'hôtel, un gros avantage ne pas reprendre la voiture, et avec espoir mangé un bon morceau de viande, ce qui à été le cas. Il y avait longtemps que je n'avais mangé de la viande aussi bonne. Ça tombait à pic, j'avais vraiment envie d'une bonne viande. Exactement comme à Edmonton en Alberta où j'étais allé dans ce resto brésilien, et même retourné 3 ans après. Exceptionnel. La grosse différence avec ici, le prix dérisoire. Depuis que je suis en Roumanie, je remarque, un gros changement de comportement, que ce soit, restos, hôtels, les genssont froid, pas du tout sympathique, limite serviable, on à toujours l'impression de les déranger. Quelle différence ... read more
Timisoara
Sibiu l'hôtel
Deva

Europe » Romania » Banat » Timis July 18th 2020

Bonjour à tous, Ma nuit à bord, finalement très bien. Il est dommage que cette péniche soit amarrée si près du pont, car les vieux tramways, circulent toutes la nuit, et sont vraiment bruyants. Mais il n'y a pas besoin de dormir sur une péniche pour être gêner par ces trams. J'ai souvenir à Cracovie, où le tram faisait pratiquement un virage à angle droit, juste en bas de l'hôtel, et j'avais eu les grincements des roues une grande partie de la nuit. Par contre d'avoir comme voisin en face, le palais Présidentiel tout illuminé, c'est pas mal du tout, même génial. Ce matin toujours le même temps de m....de la bruine, le ciel est encore déchaîné, heureusement il ne fait pas froid. 17* et dans l'après midi, je vais atteindre 23*,et quelques petites averses éparses. ... read more
Arad
Szeged

Europe » Romania » Transilvania » Mures » Sighisoara January 10th 2020

10th Jan: The train from Brasov dropped me off at Sighisoara around 11 am. The journey had been uneventful. The station was small and dead. I headed straight to the ticket office to buy my ticket for the overnight train to Vienna for the following day. I had tried to buy the ticket online, but they had to post the actual ticket to you. I don't know why they can't just use e-tickets like for the domestic trains. Thank god there was no queue as the ticket proved to be a bit of a ballache to buy. The woman couldn't find a ticket for sale on the system, but seemed to think there should be tickets available and she ended up having to phone someone, but after about 10-15 minutes it was all sorted and I ... read more
Sighisoara Citadel
Turnul Cizmarilor

Europe » Romania » Transilvania » Brasov January 9th 2020

After how long it took me to get breakfast the day before, I played it safe and headed to McDonald's to get something quick and easy. It wasn't that quick though, I ended up waiting about ten minutes for my food to be ready. Hash brown, muffin, and coffee were fine, and once finished I headed round to the bus station for my trip around some of the famous sights of the region. We left around 9 am. Another score for off peak travel as there were only three of us on the trip. We drove for about an hour. It was nice to drive through the valley basin seeing all the mountains around the edges. We passed through small towns and sleepy little villages. I really like all the brightly painted houses, just makes everything ... read more
Bran Castle

Europe » Romania » Transilvania » Brasov » Brasov January 8th 2020

The place I was staying didn't have a kitchen, which meant I needed to find somewhere to have breakfast. In a big tourist town like Brasov, I thought that would be easy. I was proven very wrong. I had found a place online that looked quite good, but I had forgotten the name by the time I got in the right vicinity of the restaurant/cafe. There were quite a few places that looked shut, another cafe that was completely dead, normally that wouldn't bother me, but for some reason it did here. So, I ended up at Starbucks on the main square. I had a coffee and some kind of cheese, pesto, and I think tomato focaccia/ciabatta thing. It was quite nice. I enjoyed relaxing in the cafe as it wasn't too busy. Now, I was ... read more
Brasov
Mount Tampa

Europe » Romania » Transilvania » Brasov » Brasov January 7th 2020

When I got to the train station in Sibiu, I found out that my train was delayed by 40 minutes. Great, 40 minutes longer that I could have had in bed. The station was pretty cold, but at least there was free wifi. I love that all the train stations in Romania have free wifi. The journey to Brasov took a couple of hours. Second class was very comfortable (I had previously taken first class on my journey to Sibiu), but absolutely freezing. I don't know why the train was so cold, but everyone was bundled up, trying to nap. I really don't like that they don't announce the train stations on Romanian trains. I had to do a bit of guesswork with my arrival time because of the delay. Luckily, most people seemed to be ... read more
Piata Sfatului
Brasov

Tot: 0.171s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 78; dbt: 0.0956s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb