Page 3 of inchallah Travel Blog Posts

Middle East » Israel » West Bank » Jericho August 14th 2008

Bienvenue en Territoire Occupé Une charmante douanière aux yeux bleu (presqu'aussi beaux que ceux de mes soeurs) me demande avec un ravissant sourire si je compte me rendre en territoires palestiniens, j'acquiesce naïvement... funeste aveux qui nous coutera 8 heures d'attente à la frontière! C'est l'occasion d'expérimenter les péripéties qu'endurent systématiquement les Palestiniens de Jordanie pour rentrer dans leur propre pays, on en rencontre certains qui attendent depuis plus de 10 heures sans explications ! On arrive à Jérusalem en soirée Phillippe, Véronique et leur fils Amadéo nous hébergent dans leur immense appart' grand confort, ambassadeur Belge pour la Palestine il nous parle du pays : toujours aussi passionnant, mais les choses n'ont pas l'air de se diriger vers la paix... Pour la fête de l'Assomption toutes vos intentions de prière ont pieusement été déposées au ... read more
Mer morte 2
Mission Accomplie !
Mur des lamentations

Middle East » Jordan » North » Amman August 9th 2008

Passage éclair en Jordanie 5 petits jours pour voir un des pays les plus touristiques du Moyen-Orient c'est pas assez diront les puristes, mais nous on cours pas vraiment derrière les sites touristiques, ce qui nous botte, vous l'aurez compris, c'est davantage les rencontres ! Et on en eu une belle, ou du moins marrante, dès le premier soir : on débarque de Syrie à 23h30, à Ramtha, petite ville du nord où ... nous l'apprenons sur place, il n'y pas d'hôtel ! Shadi, père de 5 enfants, solide chef de famille musulman, qui hélas ne parle pas un mot d'Anglais, se fait une joie de nous reçevoir. Belle expérience: jusqu'à cinq heures du mat' il nous fait découvrir sa ville, sa maison, ses photos de vacances (à côté desquels les nôtres sont des chef-d'œuvres !). ... read more
Dans la boucherie de Shadi
les coréens en force
1st expérience Couch Surfing

Middle East » Syria » South » Damascus August 2nd 2008

Je crois que nous allons définitivement tomber amoureux du monde Arabe ! La Syrie c'est comme Marseille en gratis ! Tout nous est offert, les rencontres amicales se comptent par centaines et les rencontres édifiantes (les plus rares) par dizaines ! Premier jour à Alep : trois étudiants, Bassel Ymard et Elias nous accueillent et nous prennent intégralement en charge, bières comprises ! Puis viens le sommet du voyage... 6 jours au monastère Deir Mar-Musa un "mini-Taizée-sauce-orientale", savoureuse spécialité du chef italien, le père Paulo! On avait spécialement prévu de venir pour la semaine de dialogue Islamo/Chrétien, 5 jours pour vivre avec toutes sortes de musulmans, de précieuses rencontres et de profonds échanges à la clef! Après une plutôt drôle de nuit passée dans la tente bédouine de Rasheed au sommet de la montagne avec ses ... read more
Le monastère Deir Mar-Musa
Rencontre 100% "Inch Allah"
Les adieux en fin de conférence

Middle East » Turkey » Eastern Anatolia » Van July 30th 2008

Kurdistan-Express Notre passage en Turquie fut très bref puisque nous y sommes restés seulement deux nuits. Vous avez sans doute dut vous en rendre compte depuis que vous suivez nos aventures, notre spécialité à nous, c'est de voyager au fil des opportunités et des suggestions que l'on nous propose, sans jamais savoir où nous dormirons le soir, ni même dans qu'elle ville nous finirons... ... force est de croire que cela nous réussi pas trop mal ! (certains signes nous laisse cependant à soupconner que la providence n'est jamais bien loin ;P ) Nous avions prévu de ne pas nous arrêter en Truquie, pour des raisons de temps, le fait que la journaliste française rencontrée en Arménie nous ai donné un contact kurde là-bas nous a cependant fait craquer... et voilà, encore un changement de programme ... read more

Asia » Georgia » Tbilisi District » Tbilisi July 26th 2008

Georgia ... of my mind On traverse la Georgie en stop, les gens sont cool mais ils ne nous offrent pas le resto comme en Armenie ... on les aime bien quand même ! A Tbillisi, la capitale, Ana, notre contact n'a finalement pas put nous heberger; du coup on s'est trouver une auberge pleine de jeunes Baroudeurs qui font des projets comme nous : bonne ambiance innévitable ! On y a retrouvé deux cinquantenaires ayant rejoint l'Arménie à vélo en partant d'un patelin tout proche du Cheylard (bled de Pascal) ! Ficelle de caleçon les Ardéchois ! La ville est assez touristique (donc trop à mon gout) et très pitoresque, surtout la vieille ville et sa multitude de petites égloises orthodoxes avec leurs foules de fervents fidèles! Laurent, le mari d'Ana, qui vient lui aussi ... read more
Trek au coeur de la steppe
Petite halte chez Miranda

Asia » Armenia » West » Yerevan July 21st 2008

Un petit pays chrétien au milieu des montagnes du Caucase Après un petit voyage en bus de 25h à travers le désert du nord-ouest de l'Iran, éprouvant à cause de la chaleur, et un peu stressant pour des questions de visa, nous sommes arrivés dans cette étonnante capitale : Erevan. Cette ville est un véritable oasis où l'on trouve des fontaines où se désaltérer à tous les coins de rue, débordante de verdure, et où les français se font spontanément invité pour un café, fêter un anniversaire, ou même, du jamais vu, pour un repas au restaurant ! Notre famille d'accueil, Hovanes, Selpie et leur enfant Jacques, était vraiment accueillante, et nous a offert un cadre idéal pour passer un excellent séjour dans le pays. Nous avons fait ici beaucoup de bonnes rencontres, et avons tenter ... read more
Un accueil plutôt insolite
Notre famille d'accueil
Avis au cinéphile

Middle East » Iran » North » Tehran July 15th 2008

Début du voyage Inch Allah II, la farik est de retour ! Ca y est c'est parti, équipés de nos deux petits sacs rouges de rando, une quinzaine de kgs d'équipement à nous 2, nous voilà partis pour affronter la longue route qui nous conduira à Jérusalem, destination mystique de tous les voyageurs depuis bien des millénaires. Notre point de départ : l'Iran, pays magique des mille et une nuits, fameuse contrée de Prince of Persia. Si nous avons choisi ce pays comme point de départ, c'est grâce à tout ce que nous avons entendu sur lui, et parce qu'il entrait tout à fait dans l'optique de notre projet Inch Allah II : à la rencontre du Moyen-Orient. Notre famille d'accueil : C'est Amaury (Momo), un pote de JG qui à déjà fait un tour du ... read more
Notre famille d'accueil

Asia » Armenia » West » Yerevan July 14th 2008

Salut à tous ! Avec la bonne nouvelle de notre nouveau départ pour des terres inconnues, nous avons le grand plaisir de vous accueillir cette année sur la toute dernière nouveauté inch Allah : le blog des voyageurs ! Vous pourrez désormais nous suivre en temps réel (+ ou - 2 semaines), et vous perdr... euh, voyager quasiment en direct avec nous ... moyennant tout de même 2 ou 3 pays de retard, il faut pas exagérer non plus !! Bienvenue, faîtes comme chez vous ! Petit récapitulatif de l'itinéraire de notre voyage : Iran - Arménie - Géorgie - Turquie - Syrie - Jordanie - Israël - Palestine A la rencontre du Moyen-Orient et de ses habitants. ... read more

Middle East » Israel » West Bank » Ramallah August 25th 2007

Tout récapituler dans l'amitié Palestinienne Une semaine de disponibilité avant la fin de notre voyage, une rencontre providentielle avec un ancien élève de St Bonnet (où nous nous sommes rencontrés) et nous avons pu saisir une belle occasion de rencontres : nous rendre dans un camp de réfugiés Palestiniens, en plein coeur des territoires occupés, pour aider à l'animation estival d'un centre de vacance pour les enfants du camp. Nous y finirons notre premier voyage au milieu d'un peuple jeune, joyeux et souffant, passant nos journées avec ces enfants joueurs et leurs animateurs dévoués, et nos soirées avec les familles du camps, tous amis de Said qui nous héberge. Ainsi s'achève le premier volet inch'Allah, dans la gratuité d'une amitié naissante, au foyer de la première leçon de ce voyage :Apprendre à recevoir ceux qui nous ... read more
Toujours sur le toit !
Ana bahebbak Mustafa !

Middle East » Israel August 20th 2007

Arrivés à bon port, Jérusalem Après plusieurs semaines plongés dans le monde musulman, passer la frontière israélienne à Eilat à quelque chose d'un peu brutal. Les voiles, niquab et burqua laissent soudain place aux midi shorts et débardeurs décolletés, l'alcool retrouve ses droits dans les boites branchées de la station balnéaire, et en lieu et place des mosquées se dresse l'empire des centres commerciaux. Le choc est violent. Mais la destination de notre pèlerinage c'est Jérusalem, la ville sainte, le centre monde religieux et diplomatique, le nœud de tous les attachements et toutes les divisions de la région. Nous y sommes. Quelques jours pour se remettre de notre course égyptienne, retrouver Margueritte-Marie et Anne-Laure, l'autre moitié de l'équipe inch'Allah, gouter aux charmes de la cité historique. Y recevoir les grâces propres à ces lieux saints et ... read more
Les enfants de Bethléem
Les retrouvailles
Chez Philippe, Véro, et Amadéo

Tot: 0.23s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 89; dbt: 0.1331s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb