Israël/Palestine

Israel's flag
Middle East » Israel
August 20th 2007
Published: November 12th 2009

Jérusalem nous voilà !Jérusalem nous voilà !Jérusalem nous voilà !

Une petite photo de farik devant le dôme du rocher, la mission est accomplie... snif, ça sent la fin...

Arrivés à bon port, Jérusalem

Après plusieurs semaines plongés dans le monde musulman, passer la frontière israélienne à Eilat à quelque chose d'un peu brutal. Les voiles, niquab et burqua laissent soudain place aux midi shorts et débardeurs décolletés, l'alcool retrouve ses droits dans les boites branchées de la station balnéaire, et en lieu et place des mosquées se dresse l'empire des centres commerciaux. Le choc est violent.
Mais la destination de notre pèlerinage c'est Jérusalem, la ville sainte, le centre monde religieux et diplomatique, le nœud de tous les attachements et toutes les divisions de la région. Nous y sommes. Quelques jours pour se remettre de notre course égyptienne, retrouver Margueritte-Marie et Anne-Laure, l'autre moitié de l'équipe inch'Allah, gouter aux charmes de la cité historique. Y recevoir les grâces propres à ces lieux saints et qui nous y ont été réservés.
Une rencontre fondamentale, Philippe, Véronique et Amadéo. Du cœur de la diplomatie palestinienne, ces belges ont beaucoup à nous apprendre sur ce pays, son histoire récente, son fonctionnement, ses injustices, sa force et son espoir.
Puis nous filons plein Nord, direction Nazareth, le bled de Jésus, celui de Dieu ! Les petits frères de Jésus ont vu juste en
Les enfants de BethléemLes enfants de BethléemLes enfants de Bethléem

Les enfants recueillis par sœur Sophie à Bethléem
suivant leur fondateur, Charles de Foucauld, dans ce lieu de présence quotidienne, de familiarité avec la sainte famille. Ils nous y acceuillent et leur simplicité nous introduit merveilleusement dans le mystère de la vie de Nazareth. Une nuit au bord du lac de Tiberiade, contempler la montagne du sermon et pêcher les poissons de St Pierre, et nous nous sentons un peu plus proche du Dieu homme ami des hommes. Terre Sainte.

Les retrouvaillesLes retrouvailles
Les retrouvailles

L'équipe Inch Allah I au complet
Chez Philippe, Véro, et AmadéoChez Philippe, Véro, et Amadéo
Chez Philippe, Véro, et Amadéo

Chaleureusement accueillis dans leur maison à Jérusalem

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb