2nd episod : Armenia

Asia » Armenia » West » Yerevan
July 21st 2008
Published: July 30th 2008

1ers instants à Yerevan1ers instants à Yerevan1ers instants à Yerevan

Après l'Iran et tous ses interdits, l'Arménie nous est apparue comme un havre de paix où des milliers d'Iranais comme celui assis à coté de moi viennent pour respirer un peu. Tout le monde est zen, il y a de l'eau et de la verdure, l'ambiance est vraiment des plus agréables.

Un petit pays chrétien au milieu des montagnes du Caucase

Après un petit voyage en bus de 25h à travers le désert du nord-ouest de l'Iran, éprouvant à cause de la chaleur, et un peu stressant pour des questions de visa, nous sommes arrivés dans cette étonnante capitale : Erevan.
Cette ville est un véritable oasis où l'on trouve des fontaines où se désaltérer à tous les coins de rue, débordante de verdure, et où les français se font spontanément invité pour un café, fêter un anniversaire, ou même, du jamais vu, pour un repas au restaurant !

Notre famille d'accueil, Hovanes, Selpie et leur enfant Jacques, était vraiment accueillante, et nous a offert un cadre idéal pour passer un excellent séjour dans le pays.
Nous avons fait ici beaucoup de bonnes rencontres, et avons tenter de saisir si peu soit-il la situation délicate du pays, entouré de méchants pays : la Turquie et l'Azerbaïdjan.

Un accueil plutôt insoliteUn accueil plutôt insolite
Un accueil plutôt insolite

Attention aux remarques spontanées dans ce pays, ça peut nous conduire loin ! Pour avoir simplement avoué à une famille en train de préparer un barbecue que la fumée avait une odeur exquise, nous nous sommes fait inviter à passer la soirée avec eux ! Il s'agissait de fêter les 23 ans d'Eleona ... sur des toasts à la vodka russe du voisin !
Notre famille d'accueilNotre famille d'accueil
Notre famille d'accueil

Cours passionnant de la longue et douloureuse histoire de la plus vieille nation chrétienne : l'Arménie (descendants de Noé !). Hovannes nous parle avec émotion, en effet, ses propres parents ont fuit le génocide jusqu'au Liban, où il est né.
Avis au cinéphileAvis au cinéphile
Avis au cinéphile

Rencontre par le plus grand des hasards dans un phone shop : cet énerguméne qui nous demande comment se servir de son portable n'est autre que le célébre pote de de Funés : celui qui fait un des 3méchants dans Rabbit Jacob ! (il nous a même promis de nous envoyer la cassette sitôt de retour en France).

Tot: 0.189s; Tpl: 0.025s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.1263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb