3rd episod : Georgia

Asia » Georgia » Tbilisi District » Tbilisi
July 26th 2008
Published: July 30th 2008

L'auberge georgienneL'auberge georgienneL'auberge georgienne

C'est la même que l'espagnole, sauf qu'en plus d'être étudiant, tout le monde est aventurier ! Que ce soit ce croate photographe accompagné de cette lettone journaliste au 2e plan qui reviennent d'Irak, ou ces polonnais qui sont venus de chez eux en 4jours de stop (respect), ou encore ces 2copains de Vals les bains (Alain le bijoutier, spéciale dédicace tatie catherine ;)) qui sont venus d'Ardèche avec leur vieux vélos rouillés, ... que de baroudeurs aux milles annecdotes trépignantes à vous raconter !

Georgia ... of my mind

On traverse la Georgie en stop, les gens sont cool mais ils ne nous offrent pas le resto comme en Armenie ... on les aime bien quand même !
A Tbillisi, la capitale, Ana, notre contact n'a finalement pas put nous heberger; du coup on s'est trouver une auberge pleine de jeunes Baroudeurs qui font des projets comme nous : bonne ambiance innévitable ! On y a retrouvé deux cinquantenaires ayant rejoint l'Arménie à vélo en partant d'un patelin tout proche du Cheylard (bled de Pascal) ! Ficelle de caleçon les Ardéchois !
La ville est assez touristique (donc trop à mon gout) et très pitoresque, surtout la vieille ville et sa multitude de petites égloises orthodoxes avec leurs foules de fervents fidèles!

Laurent, le mari d'Ana, qui vient lui aussi du Cheylard (c'est une invasion) nous à offert un trek en 4/4 à travers la steppe du sud georgien et d'Azerbaïdjan.

Dernière étape caucasienne, Batoumi, on est pas fan de l'ambiance "côte-d'azur de la mer noire" qui reigne à la plage meiux vaut une bonne soirée famillale chez Miranda et le lendemain... cap sur la Turquie.

Trek au coeur de la steppeTrek au coeur de la steppe
Trek au coeur de la steppe

Avec son patrol de l'armée, et son chapeau de cow boy australien, il n'est pas faux de dire que Laurent à un petit air d'Indiana Jones ! Accompagnés de Marie-Claude et Patrick, nous sommes partis à travers les steppes arides du sud géorgiens, sous 50°C, où nous attendaient une faune et une flore assez surprenantes. Il n'était pas rare de croiser au détour d'un petit virage chaotique un aigle, un faucon, où même un vautour charognard à la recherche d'un petit cadavre à se mettre sous la dent ! Nous avons trouver des anciens kolkhozes soviétiques abandonnés, un village fantôme perdu entre 2 lacs de sel asséchés, du canabis sauvage, des maisons troglodytes à flan de falaise, un monastère tout paisible au coeur d'une petite oasis, et, tout au bout à la frontière avec l'Azerbaïdjan, 2 soldats qui montaient la garde qui nous ont même prété leur kalachnikov !!
Petite halte chez MirandaPetite halte chez Miranda
Petite halte chez Miranda

Arrivée à Batoumi sur les bords de mer noire, station balnéaire par excellence de tout le Caucase, nous nous sommes retrouvés par le plus grand des hasards dans la très accueillante maison d'hôte de Miranda. Incontournable pour tous les voyageurs qui passent dans la région.

Tot: 0.086s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb