1st episod : Iran

Middle East » Iran » North » Tehran
July 15th 2008
Published: July 26th 2008

1er jour à Téhéran1er jour à Téhéran1er jour à Téhéran

Accompagnés de Negar (qui prend la photo), Moshan et sa copine Farzane, nous sommes partis visités la ville dont l'ancien palais du shah d'où la photo est prise.

Début du voyage Inch Allah II, la farik est de retour !

Ca y est c'est parti, équipés de nos deux petits sacs rouges de rando, une quinzaine de kgs d'équipement à nous 2, nous voilà partis pour affronter la longue route qui nous conduira à Jérusalem, destination mystique de tous les voyageurs depuis bien des millénaires.

Notre point de départ : l'Iran, pays magique des mille et une nuits, fameuse contrée de Prince of Persia.
Si nous avons choisi ce pays comme point de départ, c'est grâce à tout ce que nous avons entendu sur lui, et parce qu'il entrait tout à fait dans l'optique de notre projet Inch Allah II : à la rencontre du Moyen-Orient.

Notre famille d'accueil :

C'est Amaury (Momo), un pote de JG qui à déjà fait un tour du monde, qui nous a donné leur coordonnées. Ils s'étaient rencontrés 2 ans plus tôt par pur hazard en plein coeur de Persépolis (il faut voir le film !), alors que Momo et son équipe étaient en train de chercher quelqu'un qui parle anglais dans la rue (très rare en Iran).

- La chef de la maison, c'est mamane
Notre famille d'accueilNotre famille d'accueilNotre famille d'accueil

Mamane et baba (je vous laisse deviner la traduction) en train de jouer au Baggamond, avec en arrière plan Nadia, Moshan, Negar et JG. Il ne manque que Mikou leur grande soeur qui est actuellement à Paris.
! Faut voir le mal qu'elle se donne pour qu'on soit comme des Sultans ou des Ayatollas chez elles : on mange 24 heures sur 24 !

- Celui qui ressemble à un ancien colonel de guerre, c'est général Baba ! (en fait il est comptable) il a fait toutes les dernières guerres d'Iran, et a même passé quelques années en prison pour ses convictions politiques.

- Mikou, que nous avons seulement eu l'occasion de rencontrer en photo, est partie voyager en Europe. Elle était actuellement chez Momo à Paris lorsque nous étions à Téhéran. C'est elle qui a peint tous les tableaux qui sont accrochés dans la maison.

- Négard, 23 ans, a fini ses études de décoration intérieur, et étudie maintenant la musique. C'est notre guide iranais elle se plie en 4 pour qu'on regrette pas d'être venus. Mission accomplie.

- Nadia, petite virtuose de piano et clarinette, elle parle pas beaucoup l'Anglais mais on se marre bien quand même avec elle.

- Moshan, cousin du sud de l'Iran, il a pas l'air comme ça en marcel mais il est prof de linguistique à la fac!!
Avec lui et sa fiancée Farzane on parle beaucoup de religion, ils sont très curieux et posent plein de questions sur notre foi et sur l'esprit-saint! Vraiment belle rencontre! Priez pour eux.

26th October 2010
Notre famille d'accueil

NOTRE FAMILLE D'ACCEIL
passer a la télé peu t'etre qu'on vos fera un super cmentaire . franchement desole!

Tot: 0.112s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0777s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb