Jalazone Refugees Camp

Israel's flag
Middle East » Israel » West Bank » Ramallah
August 25th 2007
Published: November 12th 2009

Derniers instants de bonheur partagé...Derniers instants de bonheur partagé...Derniers instants de bonheur partagé...

Sur le toit de la maison, au cours du dernier repas tous ensemble.

Tout récapituler dans l'amitié Palestinienne

Une semaine de disponibilité avant la fin de notre voyage, une rencontre providentielle avec un ancien élève de St Bonnet (où nous nous sommes rencontrés) et nous avons pu saisir une belle occasion de rencontres : nous rendre dans un camp de réfugiés Palestiniens, en plein coeur des territoires occupés, pour aider à l'animation estival d'un centre de vacance pour les enfants du camp.
Nous y finirons notre premier voyage au milieu d'un peuple jeune, joyeux et souffant, passant nos journées avec ces enfants joueurs et leurs animateurs dévoués, et nos soirées avec les familles du camps, tous amis de Said qui nous héberge.
Ainsi s'achève le premier volet inch'Allah, dans la gratuité d'une amitié naissante, au foyer de la première leçon de ce voyage :

Apprendre à recevoir
ceux qui nous reçoivent

Toujours sur le toit !Toujours sur le toit !
Toujours sur le toit !

Dés que la nuit est tombée, on passe beaucoup de temps sur les toits, où l'air est plus frais. Ici on est avec Saïd, qui nous héberge, et sa maman.
Ana bahebbak Mustafa !Ana bahebbak Mustafa !
Ana bahebbak Mustafa !

Comme vous pouvez le constater, la barrière de la langue n'est pas insurmontable, et encore moins avec notre ami Mustafa, animateur au "centre aéré" du village.

Tot: 0.138s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0864s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb