Dams Marko Yanno & Had

TrippinInAmerica

Quelques zouaves partant découvrir le continent Sud Américain pendant 6 mois.

Arrivés à Bariloche, nous allons tous les 4 nous installer dans un appartement. Deux amies de Yiannis viennent nous rendre visite le soir : session chicha / guitare avant d'être à court d'alcool et de continuer la soirée dans un bar du coin. Le lendemain, nous allons faire un tour dans le centre ville sous un ciel bien dégueulasse : ce n'est pas aujourd'hui que nous allons faire grand chose, mais la journée n'est malgré tout pas perdue ! Nous trouvons de superbes bonnets, plus ridicules les uns que les autres, qui nous accompagnerons jusqu'à la fin du voyage. Ce soir encore, après une bonne préchauffe à l'appart, nous allons retrouver du monde dans des bars à proximité. Réveil à nouveau un peu pâteux. La météo semble un peu plus clémente que la veille, nous décidons ... read more
Soirée à l'appart

South America » Chile » Araucanía » Pucón November 1st 2013

Après une nuit de bus, nous arrivons à Pucon en début de matinée. Le paysage de la région des lacs est bien différent de ce que nous avons pu voir jusque là : forêts et montagnes enneigées y sont légion. Nous trouvons un hôtel dans lequel nous passons la matinée avant de faire le tour des agences. Nous commençons la découverte de la région par un tour en minibus aux alentours de la ville. Plusieurs arrêts à différents points de vue nous mènent tour à tour à de nombreux lacs et autres cascades. La journée se termine en beauté par une session détente dans des bains chauds naturels, au cœur d'un superbe cadre. Le lendemain, nous nous levons à 6h avec l'intention de gravir le volcan Villarica. Nous attendons patiemment durant 1h le bus censé nous ... read more

South America » Argentina » Salta » Salta October 20th 2013

Le lendemain de notre arrivée à Salta, nous faisons le tour des agences pour faire la boucle du NOA. Nous pensions la faire en 6 jours en louant une voiture, mais on peut visiblement se rendre dans tous les endroits intéressants en 3 jours, en tour organisé. Nous partons ensuite au terminal pour prendre des renseignements quant aux horaires de notre prochain bus et apercevons une colline à proximité, que nous nous empressons de grimper ! Pas mal de marches avalées en une vingtaine de minutes, pour profiter à l'arrivée d'un beau panorama sur la ville. Dans l'après midi, mission courses : pour la 1ère fois depuis 4 mois, nous allons nous faire à manger ! Mais ça ne commencera pas ce soir, apéro bière puis dodo sans passer par la case bouffe (...) Pour notre ... read more
Salta

Après une après midi d'attente dans la disgracieuse ville d'Uyuni, nous embarquons dans notre dernier bus Bolivien, heureusement. Piste toute la nuit, vibrations et bruit insupportables, nous ne fermons pas l’œil de la nuit, encore une fois. Arrivés à Villazon, dans l'extrême sud Bolivien, nous apprenons sur place qu'il n'y a pas de bus direction San Pedro de Atacama, notre prochaine destination. En revanche, un bus peut nous amener à Salta en Argentine, d'où il est à priori possible de ralier San Pedro. Arrivés au terminal pour prendre notre bus, on nous apprend qu'il faut en fait traverser la frontière car celui-ci part côté Argentin. Grosse course contre la montre, avec en bonus une fouille de nos sacs à la frontière, heureusement peu approfondie. Notre premier trajet Argentin est de bonne augure : c'est le retour ... read more
 ça flotte sec !

Réveil au milieu de la nuit, dur ! Mais notre excitation nous aide à pallier notre manque de sommeil. La jeep nous emmène au pied du volcan Licancabur que nous commençons à grimper à 3h du matin sous un superbe ciel étoilé. Jusqu'au lever du soleil, la difficulté de l'ascension réside surtout dans le manque de lumière et les appuis hasardeux, sur une pente très caillouteuse. Au bout de 3h30 de montée, les choses sérieuses commencent, et le froid n'aide pas ! Heureusement, un magnifique lever du soleil rend les choses les choses plus faciles, et c'est finalement au bout de 5h que nous parvenons en haut du volcan, à plus de 5900m d'altitude : vue incroyable sur tous les sommets environnants, ainsi que sur les Lagunas Blanca et Verde, le tout à la lumière du ... read more
Lever du soleil depuis le volcan Licancabur

South America » Bolivia » Potosí Department » Tupiza October 9th 2013

C'est à 4 heures du matin que nous arrivons entiers mais épuisés à Tupiza. Après une grasse matinée, nous passons l'après midi à faire le tour des agences pour réserver le tour salar d'Uyuni/sud Lipez. Mais avant ça, une journée triathlon nous attends autour de Tupiza. Au programme, Jeep, équitation et descente en vélo. Nous partons de Tupiza aux alentours de 9h pour explorer les environs. Nous profitons de cette matinée pour découvrir canyons, montagnes et rios. Le midi nous déjeunons dans une très belle clairière au bord d'un village. Après nous être relaxés dans ce cadre agréable, nous retournons en ville où nos chevaux nous attendent pour partir en balade à travers des paysages rocailleux et désertiques. Nous trottons jusqu'à un canyon avant de faire demi-tour pour entamer la dernière étape de la journée: grosse ... read more

South America » Bolivia » Tarija Department » Tarija October 1st 2013

Après un trajet pendant lequel nous n'avons pas fermé l’œil, nous arrivons à Tarija vers 04h30 pour enfin nous écrouler dans nos lits ! Notre première journée ici débute par la visite du minuscule mais néanmoins sympathique musée paléontologique, suivie d'un passage dans l'une des cathédrales de la ville. Le lendemain, nous partons pour la route des vins. Première étape à la bodega Kohlberg, la plus vieille de la ville (50 ans) où nous sont présentés les cuves ainsi que le processus de fabrication du vin, jusqu'à la mise en bouteille. Nous nous dirigeons ensuite vers la maison Kohlberg, domaine très charmant entouré de vignobles, où nous faisons une première dégustation de vin rouge, assez fort, accompagné de jambon et d'un fromage humide sans goût (difficile que nous sommes). Troisième visite dans une petite boutique aux ... read more
Musée paléonthologique

South America » Bolivia » Potosí Department » Potosi September 27th 2013

Dès le lendemain de notre arrivée à Potosi, c'est équipés de la tête aux pieds que nous partons aux mines de Potosi. Premier arrêt au marché où le guide nous explique ce que les mineurs consomment : feuilles de coca pour couper la faim, gros cigares, dynamites et alcool à 96° ! Nous profitons de l'occaz pour goûter aux salteñas, petits chaussons fourrés de viande et de légumes, délicieux ! Arrivés à la mine, nous pénétrons dans un passage déjà étroit et qui ne fera que rétrécir. A la fin d'un conduit, nous faisons une pause à côté d'une sculpture du diable. Les mineurs lui font des offrandes afin d'éviter des éboulements dans les galeries. Nous rencontrons ensuite des hommes en plein travail avec qui nous nous asseyons longuement en buvant des coups. Nous en apprenons ... read more

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre September 19th 2013

Réveil difficile à 5h30 pour aller prendre le bus pour Cochabamba. Nous patientons toute la journée en ville avant d'aller au terminal pour prendre le bus de Sucre qui part à 19h30. Passage aux toilettes du terminal dans lesquels les culs se font la guerre mondiale : impressionnant ce que les boliviens sont déchaînés sur le trône ! C'est un trajet difficile qui nous attend : une piste qui nous fait rebondir sur nos sièges, bordée par d'effrayants ravins, le tout de nuit. Difficile de fermer l’œil à moins d'être un vrai bolivien ! Nous arrivons ainsi à Sucre dans la matinée, et allons directement au parc Crétacico. Nous y regardons d'abord un film explicatif sur la fin du règne des dinosaures, puis nous observons une immense paroi d'environ 1km de long sur laquelle on peut ... read more
Entrée du parc Cretacico
Sucre
T Rex

South America » Bolivia » Cochabamba Department » Cochabamba September 13th 2013

Arrivée au terminal de Cochabamba vers 21h, puis longue tournée des hôtels pour trouver un prix acceptable. N'ayant pas mangé de la journée, nous partons vers 22h30 à la recherche d'un endroit où se rassasier: au menu, lasagne et pizza ! Au réveil, nous nous dirigeons vers la rue dans laquelle sont censées se trouver les agences proposant des départs vers Torotoro. En chemin, nous croisons le marché de Cochabamba, le plus grand de Bolivie. Sans s'enfoncer, nous en profitons déjà pour faire une orgie de jus d'orange, tranches d'ananas, et autres beignets. En arrivant aux agences, on nous apprend qu'aujourd'hui étant l'anniversaire de la ville, il n'y a aucun bus qui part. Nous sautons donc sur l'occasion pour aller plus profondément dans le marché, véritable ville dans la ville. On y vend de tout, des ... read more
PâteMan
Rock & Roll

Tot: 0.066s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 63; dbt: 0.0328s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb