Page 3 of TrippinInAmerica Travel Blog Posts

South America » Peru » Ancash » Huaraz » Huascaran National Park July 21st 2013

Départ de Trujillo à 05h30, comme prévu. Changement de bus pour Huaraz vers 08h30. Il était facile de somnoler jusqu'à ce qu'un vendeur d'encyclopédies muni d'un haut-parleur nous enlève tout espoir de sommeil... En nous réveillant, nous ouvrons les yeux sur un paysage magnifique, mais cela a un prix : nous frôlons les ravins, et même en passant la tête par la fenêtre, il est difficile de distinguer 5cm de la route. Lorsque le bus arrive au terminus, nous cherchons l'hôtel, mais comprenons au bout de 30min que ... nous ne sommes pas à Huaraz ! C'est donc parti pour un nouveau bus pour arriver 1h plus tard à Huaraz. Le lendemain, réveil vers 08h30 avec l'intention de partir en rando à la Laguna 69, mais nous apprenons pendant le petit dej qu'il fallait se réveiller ... read more

South America » Peru » Trujillo July 18th 2013

Première journée à Trujillo bien difficile. Après une nuit de car passée quasiment sans fermer l'oeil, nous arrivons au terminal vers 7h. Après avoir pris une douche chaude à l'hôtel (enfin !), nous allons à l'hôpital de la ville pour le dos d'Hadrien et la turista de Yann. Le cas du 1er est vite réglé et ne nécessite pas de radio. En revanche, Yann est déshydraté et il lui faut donc une intraveineuse avant qu'on puisse lui faire des analyses. L'intraveineuse étant censée durer une heure, Hadrien et Damien vont prendre un petit truc à manger. A leur retour, l'IV est toujours loin d'être finie. Yann a eu un lit pour patienter, il s'endort. Les deux autres patientent une bonne heure dans l'hosto avant de craquer et de sortir faire quelques courses. Vers 14h30, une infirmière ... read more
Arrivée aux Huacas del Sol y de la Luna
Petite place où se rassemblent les groupes avant la visite

South America » Peru July 13th 2013

Après une nuit agitée (surtout pour Yann dont le système digestif a décidement du mal à s'habituer !), départ pour Loja, d'où nous espérons trouver un bus pour le Pérou. Malheureusement, le bus de 13h pour Piura est annulé, et le suivant est à 21h. Ne voulant pas reproduire l'expérience du bus de nuit trop tôt, nous nous rabattons sur un bus à 15h pour Macara, dernière ville au sud de l'Equateur. Le lendemain matin, prêt à rebouffer du car pour rejoindre le Pérou, une première galère s'offre à nous : l'unique distributeur de la ville ne fonctionne pas, nous n'avons plus un centime, et nous sommes dimanche. Heureusement, Yann a des euros sur lui (merci M. P.Fournier !!!!), et un type louche est connu dans la ville pour faire du change. Nous partons à sa ... read more
gg

South America » Ecuador » South » Vilcabamba July 10th 2013

Après un trajet de quelques heures, nous arrivons à Vilcamba en fin d'après-midi. Nous prenons un taxi pour nous rendre à un hôtel recommandé par le routard. Manque de bol, le chauffeur a l'air de connaitre la ville aussi bien que nous. Il nous dépose devant une maison qui ne semble être occupée que par un chien (malade en plus). C'est donc à pied qu'on repart en quête d'un endroit à dormir. Malheureusement, le dos d'Hadrien l'empêchant de porter son sac, l'honneur en revient aux deux autres. Aïe. Nous découvrons finalement, après quelques allers retours, que l'hôtel dans lequel nous souhaitons aller a changé de nom, ce qui n'a pas facilité la recherche. Les prix ne sont pas non plus ceux indiqués dans le routard : 15$ la nuit, le plus cher rencontré jusque là. Nous ... read more
Le gang des chapeaux !

South America » Ecuador » South » Cuenca July 6th 2013

1h du mat'. Le car est en train de monter une énième côte. Hadrien, rangée de droite côté couloir, dort. Damien à ma droite, rangée de gauche, écoute de la musique. Moi, je m'ennuie. Nous passons le sommet de la montagne, le car commence à descendre. Soudain, nous sentons une terrible accélération. Damien et moi échangeons un bref regard inquiet. Le car continue d'accélérer. Je tire le rideau pour regarder dehors, impossible de distinguer quoi que ce soit. Nous faisons 2 très légers virages, qui nous projettent aux bords de nos sièges. Je commence à flipper. Nous filons à pleine vitesse. Le car prend alors un virage serré à droite, ce sera le dernier. Le car bascule, nous tombons sur le côté gauche. Sur le choc, les lumières s'éteignent, je ferme les yeux, me protège la ... read more
Avant du bus ...
Le lendemain

South America » Ecuador » Centre » Cotopaxi July 5th 2013

Après une nuit dans la maussade ville de Latacunga, nous partons en direction du parc national Cotopaxi, en compagnie de Vini, LE guide parfait, dont la sympathie n'a d'égal que sa bonne humeur. Arrivés au parc, toujours en voiture, nous ne voyons rien du paysage, faute à une intense purée de pois. Au détour d'un virage, elle se disperse soudain pour nous permettre d'admirer le volcan et ses neiges éternelles. Après avoir laissé la voiture au parking, nous entreprenons un bout d'ascension en direction du refuge situé à + de 4850m (oui Monsieur, nous sommes au dessus du Mont Blanc !). Après une courte pause, malgré le manque d'oxygène et les ampoules d'Hadrien qui lui font souffrir le martyr, nous reprenons l'ascension pour atteindre les 5000m et titiller la base du glacier. Magique ! Après une ... read more
Cotopaxi
Best Guide Ever

South America » Ecuador » Centre » Baños July 1st 2013

A la quête d'une autre auberge, nous passons à côté de 3 locaux en train de fermer leur resto. C'est alors qu'ils nous font monter à l'arrière de leur pick up et nous emmènent à un hotel encore ouvert. Le lendemain matin, nous regagnons avec tout notre équipement l'auberge réservée, située en haut d'une bonne montée. A Baños , ça grimpe sec ! 1er repas local au Mercado, sorte de marché couvert, ouvert tous les jours. Pour se remettre de toutes les galères de la veille, direction les eaux thermales où nous passons l'aprem : 3 bains au milieu d'un cadre sublime, entre les montagnes, au pied d'une cascade. Le soir, c'est avec déception que nous constatons l'ambiance "trop calme" des bars de Baños. Au réveil, nous partons dans la matinée pour une randonnée de 5-6h. ... read more
Dans les rues de Baños
Parc de Baños

South America » Ecuador » North » Quito June 29th 2013

Hola! Après plus de 19h de trajet, nous voici finalement arrivés à Quito (du moins à son aéroport). 1ère bonne surprise, la pluie que nous attendions n'est pas là ! Lors de notre premier trajet en taxi nous permettant de rejoindre l'auberge de jeunesse, nous découvrons pourquoi les routes équatoriennes sont réputées si dangereuses : c'est à cause des équatoriens ! Ici, la conduite est un vrai jeu de course! Arrivés à l'auberge, nous rencontrons un tas de gens sympa, principalement des américains. Fatigués comme nous sommes, on pense aller se coucher relativement tôt, après avoir partagé un peu les expériences de tous ces backpackers. Manque de pot, on nous propose un "popcorn", l'équivalent américain de notre barathon ! Une telle offre ne pouvais pas se refuser ! Le voyage commence donc très bien... Le lendemain ... read more
1er bar
3eme Bar avec notre pote ricain
Quito depuis le haut du téléphérique

South America June 25th 2013

Pour ceux/celles qui voudraient s'en inspirer, sachez que le parcours décrit a été pensé en une demi-journée par 4 mecs un peu/puis totalement arrachés. De nombreux autres points d'intérêt n'ont pas été cités, mais ne disposant malheureusement "que" de 6 mois, nous avons dû faire un tri. Ci-dessous le lien du site qui nous a bien aidé, si vous cherchez + d'infos : http://www.lonelyplanet.fr/ Yanno... read more

South America » Brazil June 25th 2013

Brésil : 1 ILHA DE SANTA CATARINA Plages sublimes et soirées débridées attirent les beautiful people à Florianópolis et dans d'autres villes de cette île méridionale. Les longues étendues de sable fin ravissent les amateurs de farniente quand ses côtes battues par des vagues éternelles font la joie des surfeurs et des kitesurfeurs – c'est d'ailleurs ici qu'a lieu la plus grande compétition de surf du Brésil. Quand le soleil disparaît, entrez dans la fête et des soirées qui n'ont rien à envier à celles de Miami ou d'Ibiza. Florianopolis / ile de Campeche 2 SÃO PAULO 3 PARATY ET SES PLAGES Belle architecture coloniale et superbe cadre naturel : c'est le cocktail unique de Paraty. Des plages de rêve sur un arrière-plan de montagnes rivalisent de charme avec les couleurs et les rues pavées ... read more

Tot: 0.286s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 85; dbt: 0.1974s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb