Page 3 of Pelerins de lOrient Travel Blog Posts

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram January 24th 2013

KANCHIPURAM - est la ville la plus sacree de l'Inde du sud et la 2e ville plus sacree apres Varanasi! On ne pouvait evidemment pas la manquer. Ville typiquement indienne, chaotique, poussiereuse, avec traffic dementiel. On partage la route avec les vaches sacrees, les sacrees motos, les tuk-tuks, les voitures, les rickshaws, les bicycles, les chiens et les chevres! Pas de trottoirs! mais beaucoup de poussiere! Cependant, les temples! Nous avons visite 5. Le premier, Kailasanthar, date du VII siecle. En dehors de la ville, il se dresse au milieu d'un petit jardin paisible. Quel bonheur! Le mur exterieur contient 58 chapelles avec la figure de Nandi, le taureau sur lequel Shiva voyageait. Les sculptures exterieures sont magnifiques, gracieuses et detaillees. On attend 1 heure pour que la meditation qui se deroule a l'interieur finisse pour ... read more
Kanchipuram - sculptures a Kailasanathar
Kanchipuram - Varadarajar temple
Kanchipuram - Varadarajar brahmin

Asia » India » Tamil Nadu » Chennai » Elliot's Beach January 16th 2013

YUPIII!!!! Nous sommes arrives en Inde saines et saufs! Il fait chaud et beau! Chennai ne nous a pas trop impressionne, ville trop grande, etendue et nous n'avons pas pu lui trouver l'ame. Mais nous avons vu notre premier temple dravidien et nous avons mis les pieds dans le Golfe du Bengal (chaud et agite!). C'est la que nous avons trouve plus l'ame de la vile car la plage etait noire de monde, des locaux qui viennent passer la fin de la journee en bord de mer en piqueniquant et en se saucant dans l'eau. Mais nous avons eu notre petit coin de "paradis" car le hostel de YWCA etait dasn un jardin paisible et verdoyant au nord de la ville. Il y a des jolies batisses (gare, mairie) de style plutot britannique. On avait hate ... read more
Chennai - temple dravidien
Chennai - plage
Chennai - mais grille sur la plage

North America » Canada » Quebec » Montréal February 23rd 2012

Me voilà de retour a Bangkok. Ça fait du bien de se retrouver sur un terrain connu, après tant de vagabondage pendant plus de 4 mois. J'aime bien retrouver mon resto du coin favori, le ferry qui me transporte dans un pays de légende, c'est comme si je revenais "chez moi". J'ai décidé de me faire dorloter avant mon retour au Québec. Deux jours de massage. Le premier, massage thaï. Ce n'est pas du tout comme le massage ayurvedic qu'on avait eu en Inde. Là on nous demandait de nous mettre à poil et on nous "caressait" a l'huile. Pour le massage thaï j'ai du enfiler un costume en coton comme ceux de judo ou karaté et puis, c'était comme si un bulldozer passait sur mon corps: on m'a poussé avec les poignets, les coudes, les ... read more
Bangkok - scène de rue
BKK- Pink taxi, une signature de Bangkok
BKK- marché aux puces

Asia » Burma » Yangon Region February 20th 2012

La route de descente vers le sud a été pas mal pénible: les lacets serrés ont rendu 3/4 des passagers malades. Ça a duré 14 heures et nous sommes arrivés a 3.30h le matin a Bago. Ville pas trop intéressante et mon hôtel un petit trou minable. J'ai dormi 4 heures, j'ai fait un tour des pagodes et temples sur un moto-taxi (mon chauffeur de 24 ans avait l'air d'en avoir 15 ans) et je suis partie sans retourner dans ma chambre même si je l'avais déjà payé pour la nuit d'après. Partie en aventure vers Kinpun, petit village aux pieds du Rocher d'Or que j'avais décidé d'aller voir. Aventure pour vrai parce qu'il n'y avait plus de bus, plus de pick-up, alors un homme qui parlait un peu d'anglais m'a fait monter dans un pick-up ... read more
Route - bouteilles d'essence
Bago - Bouddha géant couché
Bago -cérémonie locale sur la plateforme des nats

Asia » Burma » Southern Burma » Kyaiktiyo Pagoda February 17th 2012

Je suis partie de Bagan en bus local, le seul qui fait la liaison entre Bagan et Kalaw, petite localité nichée entre montagnes a l'est de Bagan. Rien que 9 heures de route sur un banc fait pour 2 paires de fesses asiatiques, ce qui équivaut a 1,5 paires de fesses occidentales. On été colles-colles (malheureusement mon partenaire de banquette n'était ni bavard ni sympathique). La route traversait encore des montagnes en zig-zags serres, le paysage doit être très beau pendant le mousson car maintenant il était couvert d'une couche épaisse de poussière (il y avait encore de travaux sur la route, le Québec n'a pas le monopole dans ce domaine). Beaucoup de camions et de motos (ici le moto est très utilisé , soit comme taxi - ce que j'aime beaucoup d'ailleurs, soit comme véhicule ... read more
Kalaw - marche, les chilis seches
Kalaw - marche, fleurs et legumes vertes
Kalaw - Inle; le the

Asia » Burma » Mandalay Region » Bagan February 10th 2012

J'ai fait le chemin a renvers en retraversant les 3 montagnes et vallées sur le chemin en zig-zags serrés, j'ai dormi une nuit a Mandalay et j'ai visité le palais royal (assez décevant a l'intérieur, un tas de constructions en bois, rien de spectaculaire, c'est beau l'extérieur le carré entouré d'une fossé remplie d'eau, comme j'avais dis plus tôt). Le lendemain je suis partie pour Bagan. En Birmanie on a un petit déjeuner inclus partout mais quand on part tôt le matin, avant 7 h, on nous prépare une boite de breakfast et le bus vient nous chercher!!! Est-ce que ce n'est pas beau? Du vrai service! (dans la chambre on a toujours du savon, shampoing ET une brosse a dents avec une mini-dentifrice) La route de Mandalay a Bagan a commencé en beauté, sur une ... read more
Bagan - visitant les temples en costume local
Bagan - c'est ca le Bagan
Bagan - amie birmane

Asia » Burma » Northern Burma February 6th 2012

Anciennes capitales C'était un de ces jours que tu souhaites qu'elles ne finissent jamais. Un de ces jours que tu veux qu'ils restent graves dans ta mémoire a jamais, dont tu ne veut pas oublier un seul instant. Pourtant c'était mal parti: la petite camionnette taxi qui est venue nous chercher (un couple hollandais et moi) est tombée en pane après seulement 10 km. Mais la jeune étudiante qui nous avait propose les services de son frère comme chauffeur de taxi nous a trouve un remplaçant. Alors après 45 min d'attente nous sommes embarques dans une autre camionnette qui nous a fait un tour des anciennes capitales autour de Mandalay. Sagain est apparue comme un mirage dans l'encolure de la rivière Ayeyarwaddy. Au de la du pont, une colline parsemée de pagodes. Nous avons monte les ... read more
Sagain - vue d'en haut
Sagain - la montee
Inwa - "ferry"

Asia » Burma » Mandalay Region » Mandalay January 28th 2012

Le groupe de pèlerins de l'Orient s'est aminci considérablement, je suis restée toute seule! (je sais qu'il y a de centaines de milliers de jeunes qui font ça, mais c'est une première pour moi!). L'arrivée a Yangon s'est fait a la noirceur (évidement il y a eu du retard, 1,5 h, mais j'étais avertie par les guides de voyage; le vol aurait même pu être annulé). Il y a une invasion incroyable de touristes, tout le monde se réjouit des récentes ouvertures et tout le monde a peur que les choses vont changer trop vite entraînant la perte de l'authenticité birmane. Alors c'est l'invasion. ce que fait que les prix ont augmenté, le taux de change a chuté et les "backpacker's" sont pleins a craquer. J'ai du poser ma tète dans des hôtels de catégorie moyenne, ... read more
Yangon- interieur de pagoe - en or
Yangon- fidele
Yangon- bloc appartements

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok January 24th 2012

17 janvier - une nuit de voyage en train + une journée en bus et ferry et nous voila sur l'île Koh Chang dans le Golfe de la Thaïlande. C'est la plus grande île parmi les 52 parsemées dans le golfe. C'est la Thaïlande des cliches: plage magnifique, eau transparente bleu turquoise, coraux (moins colores qu'en Australie mais beaux quand-même), poissons de toutes les couleurs. Belle température, chaud et humide mais supportable, surtout avec la brise. Nous avons pu profiter au max de ces beautés en prenant une croisière qui nous a emmené faire du snorkelling autour de 4 îles (2 minuscules, 2 assez grandes). Finalement j'aime beaucoup cette île montagneuse a souhait, avec des routes pour les courses de formule 1. La plage ou nous habitons, Kae Bae, est dans un baie avec une entrée ... read more
Ko Chang - petit dejeuner au bord de mere
Koh Chang - coucher de soleil
Koh Chang

Asia » Thailand » Eastern Thailand » Koh Chang January 17th 2012

Nous avons quitté Sukhotai pour continuer vers le nord et nous sommes arrivés a Chiang Mai, ancienne capitale du royaume thaïe. J'avais entendu plein de cliches sur la Thaïlande, mais personne ne m'avais parléde cette fabuleuse Thaïlande bourrée de temples et de gens très avenants. Chiang Mai est une ville industrielle assez grise dans l'ensemble, sauf la vieille ville, un carré entouré d'un fossé rempli d'eau (et de fontaines artésiennes) et littéralement bourrée de temples. Tu prend une rue quelconque et tu sillonne d'un trottoir a l'autre pour voir les temples, des fois tu passe par la cour arrière d'un temple a l'autre pour te retrouver 3-4 rue plus loin. Plusieurs temples abritent de moines bouddhistes et il y a aussi une université bouddhiste, ce que fait qu'on rencontré a chaque pas de jeunes moines en ... read more
Chiang Mai - temple plus "simple"
Chiang Mai - interieur temple
Chiang Mai - vendeur de poisson sale

Tot: 0.143s; Tpl: 0.008s; cc: 20; qc: 68; dbt: 0.0949s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb