Rainbow

Pelerins de lOrient

Un autre périple commence le vendredi 18 janvier 2013. Antoine et Cornelia retournent en l'Inde accompagnés par une "petite nouvelle", Huguette. Cette fois nos aventures nous conduisent dans l'Inde de l'est. Nous avons bien hâte.

(Quatre amis réunis par l'amour du voyage et de l'aventure, partis en vadrouille en Asie: l'Inde, la Birmanie, la Thailande. Sauf que les pelerins ne sont pas tous partis en meme temps: d'abbord Antoine et Cornelia, qui seront rejoint plus tard par Katou et Diane.
YUPIIIII!!!! Les filles sont arrivees! Nous sommes maintenant au complet.
Finalement des 4 pelerins il y en a juste un qui a continué la route!)

Asia » India » West Bengal » Kolkata » Kalighat April 25th 2013

Nous avons quitte les petits états du Nord-est qui sont tellement différents du reste de l'Inde: en nourriture (moins épicée), en typologie (tibétains- népalais- birmanais), en religion (la plupart bouddhistes, Nagaland chrétien et seulement Manipur hindou), en coutumes (c'est beaucoup plus propre, les gens jettent moins de détritus dans les rues, il y a beaucoup de poubelles et les trottoirs sont paves et bien entretenus, pas de mendiants et de rabatteurs) et en climat (il faisait une belle température dans les derniers 3 états, nous avons eu froid seulement au Sikkim).Nous sommes revenus a Kolkata, la vraie Inde: une vraie fourmilière, bruyante, assourdissante, sale, pleine de mendiants et de rabatteurs, brûlante de chaleur humide, mais fascinante en même temps. On l'aime bien. Nous sommes retournés au marché de fruits en vrac (tellement spécial), nous avons visité ... read more
Le matin dans la rue
Une partie des 2020 pouces du banyan
Marche de fruits

Asia » India » Manipur » Imphal April 22nd 2013

On avait lu que l'état de Manipur était le plus dangereux car il est proche de la Birmanie et il y a un trafic intense de drogues dans le coin. Mais comme le gouvernement indien avait arrêté d'imposer un permis spécial pour aller le visiter et comme Kohima était assez proche (et sans aéroport) nous avons décidé de descendre a Imphal, la capitale de Manipur, ou il y avait aussi un aéroport pour notre retour a Kolkatta. C'est bien vrai que la fortune aide les audacieux: oui, c'est un état dangereux car il y a beaucoup de groupes "underground" avec une intense activité terroriste (un chauffeur de camion a été assassiné le lendemain de notre arrivée, ce qui a provoqué une grève générale de proteste de la part de la population saturée de tels gestes et ... read more
Antoine et la vendeuse de pastek
Huguette et ses "copines"
Cornelia et sa nouvelle "famille"

Asia » India » Nagaland » Kohima April 18th 2013

Nous avons quitté Assam avec ses superbes plantations de thé, ses belles routes et ses belles maisons comme de mini palais, a 2-3 étages, avec des beaux éléments de décoration islamique, qui côtoyaient les huttes en bambou. Nus sommes entrés en Nagaland, pays de montagnes (pas les Himalayas mais allant jusqu'à 2500m quand-même). Donc nous sommes retournés sur de routes en serpentines, moins vertigineuses qu'en Sikkim mais pas beaucoup mieux, toujours cahoteuses. Mais ça va avec des paysages magnifiques des montagnes, vallées, villages nichés sur des collines, bruine et nuages magiques. Car nous approchons la saison de moussons et les pluies ont commencé a faire leur apparition dans notre voyage. Nous sommes quand-même très chanceux car nous arrivons a nous faufiler entre les averses qui sont parfois très violentes,surtout la nuit. Nagaland est un pays farouchement ... read more
Maison Konyak typique
Maison Konyak - piliers sculptes a l'entree
Maison Konyak - panoplie a l'entree

Asia » India » Assam » Sibsagar April 11th 2013

On avait planifie d'aller dans le nord de l'Inde voir le monastère Tawang, lieu de naissance du 6e Dalai Lama. Malheureusement il se trouve dans l'état d'Arunachal Pradesh pour lequel on obtient très difficilement permis de visite (vu que c'est a la frontière avec la Chine). Alors on est allés plus tôt que prévu a l'île Majuli qui est probablement la plus grande île fluviale en sable, sur le Brahmaputra. Son attrait principal était ses monastères satras, monastères hindou de rite vaishnuvite, établis au XVII siècle. Des bâtiments très simples ou les bhakats (moines) peuvent être célibataires ou non. Ces monastères sont renommés pour leur contribution culturelle: la danse Sattryia est devenue une des danses classique indienne (dansée par des moines). Tous les arts sont pratiques et enseignes par les moines Nous avons eu la chance ... read more
Moines - danse classique
Moines, danse classique
Danse de Nagaland

Asia » India » Assam » Kaziranga National Park April 7th 2013

Nouveau état, nouveau pays. Nous retrouvons la chaleur, les routes droites et asphaltées, la religion hindou, les saris et les arnaqueurs. Mais nous découvrons une cuisine gourmet, une soie incroyable (dorée matte, tissée par des vers qui ont mange d'autres feuilles que celles de mûriers) et des gens hyperaccueilants et sympathiques. Comme d'habitude, un mélange d'extrêmes. Car pendant que les chauffeurs des auto-ricksaws, de bus et de taxi, ainsi que certains garçons de restaurants, essayent de nous arnaquer en demandant 10 fois les prix payes par les indiens, d'autres hôteliers nous traitent comme des membres de leur famille et font tous les arrangements imaginables pour nous faciliter la visite en Assam. Un gérant d'hôtel nous a dit que tout touriste est son hôte prive et qu'il se fait un point d'honneur de lui montrer la vraie ... read more
Nameri - sieste devant notre tente dans ce parc
Nameri - orchidees sauvages
Nameri - piste de tigre!!!!

Asia » India » Sikkim » West Sikkim March 29th 2013

Nous poursuivrons notre visite de Sikkim. Toujours des routes qui descendent vertigineusement en lacets pour traverser les rivières et les remonter de l'autre coté en serpentines nauséantes! Des routes qui contournent les montagnes en découvrant des perspectives époustouflantes sur les vallées. La grande majorité des chauffeurs sont extrêmement jeunes mais ils sont très bons conducteurs, très prudents, avec un grands sens civique. Nous n'avons jamais vu des chauffeurs s'engueuler ou se faire des signes désobligeantes ou sacrer!!!! Pour eux la route se partage vraiment et la politesse est une question de survie. En plus ils sont pas mal zen quand des pepins arrivent: un de nos chauffeurs a eu une panne de moteur et une craiveson - jamais un mot, jamis une grimace, il a tout regle sans aucun commentaire! Nous sommes souvent étonnés par le ... read more
Lac Kecheopari - notre jeune hote avec l'oiseau bleu
Lac Kecheopari
Cascades Kanchenjunga

Asia » India » Sikkim » Pelling March 22nd 2013

je rajouterai terre de montagnes sans routes! Car on a du réviser nos notions de mauvaises routes. Je pensais avoir vu le pire dans mes périples en Inde et en Amérique de sud, mais il faut toujours garder son "optimisme", le pire est toujours possible. Et nous l'avons expérimenté au Sikkim ou toutes les routes sont en haute montagne, soit en réparation soit en construction. Certaines régions n'avaient pas de routes jusqu'à il y a 2 ans. Nous avons roule sur de "routes de la mort" sans garde-fou, en lacets serres, en pentes abruptes, avec de trous incroyables, de la boue profonde et de rencontres épeurantes avec des camions ou autres jeeps sur la seule voie coincée entre un mur de roche et un précipice sans fond!. On a eu en plus de la pluie, du ... read more
Reparation de route
Monastere
Details. fenetre de monastere

Asia » India » Sikkim » Gangtok March 16th 2013

Après une autre nuit en couchette ( train toujours a l'heure) nous sommes arrivés le matin a New Jaipalguri d'où nous avons pris un jeep collectif pour Darjeeling. A partir de ce moment tous nos déplacements se font en jeep (privé ou collectif) car la voie ferrée fini a NJ. La route sinueuse et panoramique a souhait, nous a coupé le souffle (au propre et au figuratif, car la conduite n'est pas un cadeau et nos coeurs ont sauté autant que nos fesses!). Darjeeleing, bien connue aux amateurs de thé, est une ville de montagne incroyable: perchée sur des collines a 2100 m, elle est bâtie quasiment en verticale car les pentes sont très abruptes (d'ailleurs toutes les villes de montagnes ici sont pareilles, construites sur des parois abruptes presque verticales). Les habitants sont vachement en ... read more
Trek dans le parc Singalila
trek
Tumling - notre lodge fleuri

Asia » India » West Bengal » Kolkata » Dum Dum March 8th 2013

Maintenant on dirai "Oh Kolkata!" mais le sentiment est le même. On aime bien cette ancienne capitale. C'est un mélange de grande métropole occidentale avec une très forte touche indienne. Et par endroits c'est un village indien! Il y a des grands boulevards, des statues, des splendides bâtisses coloniales, des superbes maisons en ruines. C'est assez propre et les rabatteurs sont énervants seulement dans les endroits très touristiques. Le nord de la ville est plus pauvre (nous n'avons pas encore visite le cartier universitaire et intellectuel qui se trouve aussi au nord), le centre est colonial et le sud est élégant et chic indien. Pas loin du centre c'est le "village" touristique des backpackers. C'est vraiment comme un village: petites ruelles ou la vie se déroule directement dans la rue, les femmes font la cuisine et ... read more
Oranges au marche de fruits
Porteur
Bike-ricksaw

Asia » India » Orissa » Puri March 4th 2013

Nous avons choisi ce petit état parce qu'il abrite un grand nombre de tribus primitives (appelés "populations a risque élevé" car effectivement leur mode de vie est en danger de disparaître). Mais nous avons découvert un état charmant et extrêmement varie. Boubhaneswar- ville des temple la capitale est parsemée de plus de 500 temples! Du IXe au XIIIe siècle ce fut la floraison de l'art dans cette région. Des constructions magnifiques, des sculptures époustouflantes. Et une vie de temple encore très active: nous avons passe un bon moment dans la cour d'un temple vashnuvite ou nous avons écouté l'incantation des textes religieuses faite par un jeune prêtre, pendant que des dizaines de prêtres et autres personnes préparaient la nourriture a être offerte aux pauvres. Impressionnant! Autant que le concert de musique classique indienne qu'on a eu ... read more
Bhubaneswar - incantations au temple
Bhubaneswar - transport de nourriture cuite au temple
Bhubaneswar -au bord du lac sacre

Tot: 0.16s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 105; dbt: 0.1127s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb