"Welkome to Sikkim, land of peace and tranquility"

India's flag
Asia » India » Sikkim » Pelling
March 22nd 2013
Published: March 23rd 2013

Monastere Phaseong - Nord du SikkimMonastere Phaseong - Nord du SikkimMonastere Phaseong - Nord du Sikkim

peintures uniques en or sur un fond noir
je rajouterai terre de montagnes sans routes! Car on a du réviser nos notions de mauvaises routes. Je pensais avoir vu le pire dans mes périples en Inde et en Amérique de sud, mais il faut toujours garder son "optimisme", le pire est toujours possible. Et nous l'avons expérimenté au Sikkim ou toutes les routes sont en haute montagne, soit en réparation soit en construction. Certaines régions n'avaient pas de routes jusqu'à il y a 2 ans. Nous avons roule sur de "routes de la mort" sans garde-fou, en lacets serres, en pentes abruptes, avec de trous incroyables, de la boue profonde et de rencontres épeurantes avec des camions ou autres jeeps sur la seule voie coincée entre un mur de roche et un précipice sans fond!. On a eu en plus de la pluie, du brouillard, de la grêle et de la neige! Qu'a cela ne tienne, on est sous le charme du Sikkim!
C'est vraiment un pays de montagnes, de vallées magnifiques, d'innombrables ruisseaux qui tombent en cascades inondant la route quand il pleut mais brillant en arc-en-ciel sous les rayons du soleil. La brume de la pluie n'a fait que rendre le paysage encore plus mystérieux, plus magique, plus enchanteur. Et le soleil du lendemain, découpait les montagnes enneigées sur le fond d'un ciel incroyablement bleu!
C'est aussi un pays de monastères bouddhistes sublimes! Et nous avons eu la chance d'assister a plusieurs reprises aux prières accompagnees par les chants bouddhistes. Divin!
On a vécu et vu tout ça dans le nord du Sikkim. Le printemps est "paresseux" cette année, comme disent les locaux. Ça veut dire qu'on n'a pas vu les forets de rhododendrons en fleurs! On les a vu ici et la, a plus basse altitude, mais pas dans les hautes montagnes enveloppées en neige. Ça ne nous a pas déçu du tout car le paysage était a couper le souffle. On s'est juste dit qu'on reviendrait dans la vallée de Yumthang (3600 m altitude) pour cette autre "robe" du Sikkim.
Nous avons quitte le nord pour aller visiter l'ouest du Sikkim. Toujours des montagnes magnifiques, des routes épeurantes, de monastères divins. Le Kanchanjunga est visible de partout! Nous prenons tout le temps des photos car la chaîne est différente a chaque instant. Les monastères d'ici sont du XVIIe siècle, les plus vieilles au Sikkim. Les visiter nous garde en forme car nous devons marcher environ 3 km en montagne pour les rejoindre. Mais l'effort est amplement récompensé: des cérémonies de prière, des oiseaux multicolores qui chantent aussi. Et partout, de belles rencontres avec des locaux, on ne peut pas imaginer plus gentils, plus aimables, souriants et avenants! On se sent vraiment bénis!

Details. fenetre de monastereDetails. fenetre de monastere
Details. fenetre de monastere

au fond c'est un style sikkimais car les maisons ont souvent ce genre de decoration
Lachen Lachen
Lachen

un petit drink pour se rechauffer car il a neige
VillageVillage
Village

jeune couple sikkimais, tres accueillant dasn leur maison (ils nous ont offert lait de yak sale)
PellingPelling
Pelling

niche dans les montagnes, comme tous les autres villes et villages
Pelling - monastere Pamayangtse Pelling - monastere Pamayangtse
Pelling - monastere Pamayangtse

le 2e plus vieux au Sikkim
Pelling - chaine de KanchenjungaPelling - chaine de Kanchenjunga
Pelling - chaine de Kanchenjunga

vue de la terrasse de notre gite
Pelling - lever du soleilPelling - lever du soleil
Pelling - lever du soleil

vue de notre chambre

Tot: 0.133s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0986s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb