Page 2 of Pelerins de lOrient Travel Blog Posts

Asia » India » Andhra Pradesh » Hyderabad » Banjara Hills February 22nd 2013

Hyderabad est une ville majoritairement musulmane. La plupart des femmes sont voilées (une grande partie complètement voilées) et donc c'est complètement différente de toutes les autres villes visitées. Elle a tout pour été une grande métropole (6millions habitants): un plan urbanistique exceptionnel, avec des grands boulevards, des bâtiments superbes, une rivière avec aménagement d'une promenade en dalles de pierre et lampes de style ancien. Les derniers 2 nazims (princes musulmans qui détenaient le pouvoir) ont été très humanistes et ils ont construit une université superbe, Osmania, avec influences architecturale chrétienne, musulmane et hindu, un hôpital sans pair pour soigner les pauvres gratuitement, des palais et des bâtiments gouvernementaux magnifiques. Sauf que les piles de déchets sont immenses, le bord de rivière est un dépotoir et lieu des égouts. Il y a un beau gr... read more
Le grand tribunal
Hopital
Charminar - embleme de la ville

Asia » India » Andhra Pradesh » Hyderabad » Banjara Hills February 22nd 2013

Si vous avez entendu qu'il y a eu 2 attentats a la bombe a Hyderabad sachez que c'est vrai! Notre chance a ete de ne pas se trouver dans le coin, car on etait en ville. Nous etions en tour de ville, sur une colline a visiter un fort du XVs. Malheureusement il y a eu des personnes moins chanceuses qui se trovaient dans le cartier affecte, pres de l'autogare ou les 2 bombes ont explose. Nous pensons a eux et a leurs familles. Le blog sur Hyderbad suivra sous peu.... read more

Asia » India » Karnataka » Bijapur February 19th 2013

Bijapur est une ville plus grande, approx. 200 000 habitants, en majorité musulmans. On a eu une belle surprise en découvrant une ville assez calme (sauf la Station Road évidement), avec des habitants très accueillants, ouverts, sociables et souriants. On est arrives dimanche alors on s'est précipites aller voir le marche. Quelle fête! Des femmes d'une ethnie très spéciale, qui habitent un village a 15 km de Bijapur, viennent vendre leur produits au marche. On n'osait pas les prendre en photos mais elles sont très gentilles et se laissent prendre en photo sans problème. D'ailleurs la majorité des gens au marche nous demandaient de prendre des photos d'eux. La joie quoi! On a profite au max et on se sentait comme des enfants fou. On a fait plein de photos. Les autres jours nous avons visite ... read more
Marche - sucreries
Marche - etal
Marche

Asia » India » Karnataka » Badami February 16th 2013

On s'est arrache a la magie et chaleur de Hampi (+37C la dernière journée) pour continuer notre voyage dans le coeur de l'Inde du sud. C'est le pays de la civilisation/dynastie chalukya qui a régné ici du Ve au XIIe siècle. Hampi est l'apogée de leurs créations en sculptures et en construction de temples, alors nous avons remonte vers le berceau de cet art magnifique: Badami, Aihole et Pattadakal. On voit bien l'évolution de la construction de temples (au début les temples étaient dans des caves, avec des sculptures incroyables, par après ils ont commence a construire eux même des bâtisses, ornées toujours par de magnifiques sculptures).Mais au delà de l'attrait artistique de ces petites villes et villages, il y a le retour dans le temps. Car dans cette région le temps semble être arrêté il ... read more
Badami - vers les caves
Badami - sculpture dans une cave VI s
Badami - cave

Asia » India » Karnataka » Hampi February 14th 2013

Nous sommes partis en train de Bengalore vers Hospet, la ville la plus proche de Hampi. Premier voyage en train en Inde pour Huguette. Introduction agréable car nous avons des billets 2e classe dans un compartiment avec lits (même si nous voyageons 8 heures de jour, car il n'y avait pas de billets pour le train de nuit), et nous sommes d'ailleurs les seuls passagers dans le compartiment. Seul bémol: nous avons vu un souris et 2-3 rats courants au long des murs. Brrrrr! Le paysage laissait présager celui de Hampi: des grandes roches avec des formes incroyables parsemées sur la plaine (apparemment il y a eu une forte activité volcanique quelques millions d'années auparavant). Hampi est au coeur de l'Inde du sud. Il y a 2-3 petites rues très touristiques perdues dans le paysage général ... read more
Hampi - au concert
Hampi - basin d'ablution
Hampi - frise de temple

Asia » India » Karnataka » Bangalore February 10th 2013

Nous sommes maintenant dans l'etat de Karnataka ou les gens parlent kannada! De quoi se meler quand ils nous demandent d'ou nous venons, hi! hi! MYSORE - coup de coeur On appelle Mysore la ville de palais. Tipu Sultan avait construit 7 et le maharaja en a rajoute d'autres. Mais ce n'est pas seulement a cause de ça qu'elle est notre coup de coeur. C'est une ville raisonnablement grande (approx. 800 000 habitants), propre, sans trop de mendiants, avec de beaux trottoirs, de grands boulevards et de rond points immenses au milieu desquels il y a de belles statues (Tipu Sultan, le dernier maharaja, Ghandi, etc). Les chauffeurs de tuk-tuk ne sont ni trop agressifs ni trop trompeurs! Il y a une belle atmosphère d'un autre siècle. Le soir au bazar c'est ahurissant de couleurs et ... read more
Mysore - arche, vendeur de parfums
Mysore - marche, fruits
Mysore - marche, notre "vaisselle"

Asia » India » Tamil Nadu » Ooty February 7th 2013

Nous avons pris congé de la chaleur et les temples et nous sommes allés dans les montagnes. LES PALANI HILLS Le bus local A/I nous a emmené a travers le mix habituel de belle route asphaltée avec lauriers et bougainvilliers au milieu, routes de campagne a travers des villages pauvres pour monter les derniers 48 km sur une route de montagne en lacets serres serres tricotes en têtes d'épingle. La vue était superbe et heureusement le chauffeur était très bon et avançait lentement. Car chaque fois qu'on rencontrait un autre véhicule dans une tête d'épingle nous entrions dans un incroyable "pas de deux" en changeant la direction avec l'autre véhicule. De quoi s'émerveiller et s'exciter! Les Palani nous ont accueillit avec un parfum lourd et fruité absolument enivrant, qui embaumait de ses efleuves l'atmosphère. Tout un ... read more
Kodaikanal  - trek
Kodaikanal - notre guide Serak
Kodaikanal - village lointain

Asia » India » Tamil Nadu » Madurai February 3rd 2013

On a quitte Rameswaran en taxi encore car l'horaire du bus ne nous convenait pas (et le prix était très raisonnable, 50 $ pour 3 personnes 165 km). Madurai est une grade ville, approx. 1,3 millions habitants. Bruyante, poussiéreuse, mais il fallait visiter le fameux temple de la "Déesse aux yeux de poisson". Nous sommes d'abord allés au palis royal, belle surpsise car il a une grande cour avec des sculptures sur les fronton et une salle de danse magnifique. Quand nous sommes arrives au temple nous n'avons pas regrette d'être venus, en dépit du fait que nous n'avons pas eu le droit d'entrer dans l'autel de la déesse ni dans celui de son consort. Mais, encore une fois, c'est un complexe de temples, de colonnes sculptées, un grand tank d'ablution (pour la première fois il ... read more
Madurai - palais, detail cour
Madurai - temple, salle de 1000 colonnes
Madurai- temple, sculpture

Asia » India » Tamil Nadu » Rameswaram February 1st 2013

Nous sommes impressionnes par le nombre de collèges et universités rencontrées. Il y a aussi beaucoup de bus scolaires et les jeunes étudiants aiment bien parler anglais (des fois ils nous demandent aussi de mots en français, les indiens sont très doués pour les langues). Malheureusemnt on nous dit que ce n'est pas tellement le souci d'éduquer qu'une superbe affaire (blanchissement d'argent!) Nous avons pris une seule fois un bus A/C mais il était bonde alors nous avons du rester debout. Les autres fois nous avons pris les bus A/I (air India, sans portes ni fenêtres) avec les locaux. Fort sympathique car les gens sont gentils, curieux et entrent facilement en contact. ... read more
Thanjavur - le soir au Grand Temple
Thanjavur - ancien palais
Thanjavur - danseuses

Asia » India » Tamil Nadu » Chidambaram January 27th 2013

Les gens sont tres gentils, ils retournent volontairement nos sourires et nous avons toujours la cote avec eux car ils veulent souvent se faire photografier avec nous. Les routes dans Tamil Nadu sont assez bonnes, verdoyantes, voutees par des grands, vieux arbres. Elles traversent des risieres et des cours d'eau, passent a cote des etangs aux lotus fuchsia et des villages pauvres avec des maisons couvertes de toits de pailles. Les deplacements ne sont pas toujours aussi "excitantes" que notre premier volet, car par apres on a eu des chauffeurs tres prudents. PONDICHERRY Heureusement la ville n'est pas aussi "francaise" que je la craignais. Nous habitions la partie tamoul, dans une residence tres propre sur une petite rue tranquille. Tout est facile d'acces a pied. En arrivant, Huguette a eu l'inspiration divine de nous conduire vers ... read more
Pondicherry - eglise Sacre-Coeur
Chidambaram - cour du temple Shiva
Chidambaram - cour du temple

Tot: 0.109s; Tpl: 0.009s; cc: 15; qc: 69; dbt: 0.0698s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb