Bijapur, une surprise

India's flag
Asia » India » Karnataka » Bijapur
February 19th 2013
Published: February 19th 2013

Bijapur est une ville plus grande, approx. 200 000 habitants, en majorité musulmans. On a eu une belle surprise en découvrant une ville assez calme (sauf la Station Road évidement), avec des habitants très accueillants, ouverts, sociables et souriants. On est arrives dimanche alors on s'est précipites aller voir le marche. Quelle fête! Des femmes d'une ethnie très spéciale, qui habitent un village a 15 km de Bijapur, viennent vendre leur produits au marche. On n'osait pas les prendre en photos mais elles sont très gentilles et se laissent prendre en photo sans problème. D'ailleurs la majorité des gens au marche nous demandaient de prendre des photos d'eux. La joie quoi! On a profite au max et on se sentait comme des enfants fou. On a fait plein de photos.
Les autres jours nous avons visite les attraits historico-artistiques: des mausolées des sultans musulmans du XVI- XVII s, des vieilles mosquées. On s'est même balade en tonga, petite charrette sur 2 roues tirée par un cheval. Nous avons passe 3 jours paisibles dans une grande chambre d'un hôtel très sympathique avec jardin au palmiers ou il faisait bon prendre son souper (resto végétarien sans alcool)Nous avons eu d'ailleurs assez souvent des chambres très grandes, avec sofa, TV écran plat (qu'on utilise pas) et salles de bain énormes. Des fois nous avons eu 3 lits, mais la plupart du temps il y a un lit double et on nous met un matelas pour la 3e personne. Nous avons eu toute sorte de douches, le summum étant une douche "jacuzzi" car l'eau jaillissait de partout les tuyaux étant perforés a plusieurs places! Nous n'avons pas tout le temps d'eau chaude mais ça ne nous dérange pas car elle est tiède et avec la chaleur nous n'avons pas besoin de plus.Nous quittons aujourd'hui l'état de Karnataka. Il nous a semble plus propre que Tamil Nadu, avec plus de ville aux trottoirs et moins de dépotoirs. La poussière est aussi présente que dans d'autre état, en dépit du fait qu'il y a beaucoup de verdure, car les routes sont très poussiéreuses. En Tamil Nadu le portrait de la première ministre était omniprésent (au point de la nausée) mais au Karnataka nous n'avons jamais vu de portrait politique et nous ne connaissons pas du tout le visage du premier ministre. J'ai lu dans un journal que cet état est très discret et je peux dire que c'est vrai.Rendez-vous dans l'état voisin!

Citrouilles - Citrouilles -
Citrouilles -

on les suspend au coin de la maison pour qu'ils absorbemt les mauvais esprits
Gol Gumbaz - mausoleeGol Gumbaz - mausolee
Gol Gumbaz - mausolee

Sa "galerie des murmures" fait raisonner l'echo 11 fois! (la 2e plus grande coupole au monde apres San Pietro de Rome!)
Malik-e-Maidan - le plus grand canon au mondeMalik-e-Maidan - le plus grand canon au monde
Malik-e-Maidan - le plus grand canon au monde

sa bouche en forme de lion ecrasant un elephant!

19th February 2013

Aux heureux voyageurs !
Merveilleuse description tout comme on y serait ! Bravo aux rédacteurs et rédactrices ! Continuez à jouir de votre chance de réaliser votre rêve...et d'être prudents ...
23rd February 2013

Coucou Cornelia, les filles au travail m'ont transmis ton blog. Whaou!! Quelles belles photos !! Toutes ces couleurs, c'est chouette. Profite bien !!
23rd February 2013

Salut
ca fait plaisir de savoir que lesss gens suivent tes aventures,merci. Lisledernier blog, c'est un etit choc! Cornelia
26th February 2013

l'Inde chez moi
Je vous envie puisque c'est le genre de voyage dont je rêve. Un gros merci de le partager, ainsi me permettant de me familiariser avec ce pays si fascinant: vos descriptions et vos photos sont en effet magnifiques. Suzanne
27th February 2013

Fascinant
C’est extraordinaire, toutes ces couleurs au marché, je m’imagine les odeurs… Tout est fascinant, quelles photos!... Bravo Cornelia et les autres « aventuriers », pour votre courage d’aller là ou les autres, comme nous, n’osent pas s’aventurer.
6th March 2013

MERSI
et ca c'est rien par rapport a la realite!
7th March 2013

Bonjour Cornélia
Les photos sont magnifiques et les descriptions très intéressantes. Tu fais un voyage extraordinaire et merci de me permettre d'en profiter un peu.
8th March 2013

ca fait plaisir
merci de nous suivre bises cornelia

Tot: 0.094s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 31; dbt: 0.0626s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb