Hyrabad, deconcertante

India's flag
Asia » India » Andhra Pradesh » Hyderabad » Banjara Hills
February 22nd 2013
Published: March 6th 2013

Hyderabad est une ville majoritairement musulmane. La plupart des femmes sont voilées (une grande partie complètement voilées) et donc c'est complètement différente de toutes les autres villes visitées. Elle a tout pour été une grande métropole (6millions habitants): un plan urbanistique exceptionnel, avec des grands boulevards, des bâtiments superbes, une rivière avec aménagement d'une promenade en dalles de pierre et lampes de style ancien. Les derniers 2 nazims (princes musulmans qui détenaient le pouvoir) ont été très humanistes et ils ont construit une université superbe, Osmania, avec influences architecturale chrétienne, musulmane et hindu, un hôpital sans pair pour soigner les pauvres gratuitement, des palais et des bâtiments gouvernementaux magnifiques.
Sauf que les piles de déchets sont immenses, le bord de rivière est un dépotoir et lieu des égouts. Il y a un beau grand lac au milieu duquel trône une grande statue de Bouddha (approx. 17 m). Un temple hindu en marbre blanc de1973, aveuglant dans sa blancheur et propreté, avec de belles sculptures, dominant la ville de sa colline. Il y a surtout le superbe fort Golconda a quelques km a l'extérieur de la ville, sur une autre colline.Nous n'avons pas visite Secunderabad, nouvelle ville satellite de Hyderabad qui est devenue aussi un centre du IT en Inde. Les silhouettes de ses blocs apparaissent de l'autre cote du lac.
Ça fait mal au coeur de voir toute cette splendeur accablée par les détritus. Et parmi ces piles de déchets, la plus grande agglomération de magasins de bijoux imaginable!!!! Car Hyderabad est aussi la ville des perles. Nous avons beaucoup marche dans la ville et nous la connaissons assez bien. C'est une ville qui pourrait te conquérir avec ses qualités si le tout ne serait pas noyé par la saleté! Cependant les indiens snt tres propresils se lavent plusieurs fois par jours et le ballayage est leur activit/ nationale (on peut voir des gens qui ballaient les rues a toute heure). C'est un grand mystere pour eux-meme,comment ca se fait que leurs villes sont en general si salles (nous avons lu des articles dans les journaux a ce sujet).
Dommage! L'attentat du 21 février n'a pas gâché notre impression. Ça nous a fait de la peine car la majorité des victimes sont très jeunes, en bas de 20 ans! Nous avons quitte la ville par sa nouvelle porte magnifique, un super moderne aéroport (très propre!). Espérons le mieux pour cette ville qui mérite plus!

vue de Mecca Mashid et Charminarvue de Mecca Mashid et Charminar
vue de Mecca Mashid et Charminar

Apparemment il y a une brique faite de terre apportee de Mecca dans cette mosquee
scene cotidiennescene cotidienne
scene cotidienne

les barbiers dans la rue

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0507s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb