Les grandes villes

India's flag
Asia » India » Karnataka » Bangalore
February 10th 2013
Published: February 13th 2013

Nous sommes maintenant dans l'etat de Karnataka ou les gens parlent kannada! De quoi se meler quand ils nous demandent d'ou nous venons, hi! hi!

MYSORE - coup de coeur

On appelle Mysore la ville de palais. Tipu Sultan avait construit 7 et le maharaja en a rajoute d'autres. Mais ce n'est pas seulement a cause de ça qu'elle est notre coup de coeur. C'est une ville raisonnablement grande (approx. 800 000 habitants), propre, sans trop de mendiants, avec de beaux trottoirs, de grands boulevards et de rond points immenses au milieu desquels il y a de belles statues (Tipu Sultan, le dernier maharaja, Ghandi, etc). Les chauffeurs de tuk-tuk ne sont ni trop agressifs ni trop trompeurs! Il y a une belle atmosphère d'un autre siècle. Le soir au bazar c'est ahurissant de couleurs et odeurs. Les commerçants sont souriants et pas mal doués (un jeune garçon de 10 ans a réussi a nous convaincre a acheter d'huile essentiel sans qu'on aie besoin!).
Le palais du maharaja, qui a seulement 100 ans (parce que le vieux qui était en bois est passe au feu) est absolument superbe, avec un mix d'architecture indo-saracenique, des vitraux, plafonds peints et planchers en mosaïque avec le même motif, peintures murales décrivant la vie au temps du raj! Une merveille! Encore plus charmant le palais d'été de Tipu Sultan, qui se trouve sur une petite île au nord de la ville. Un vrai bijoux en bois peint, au milieu d'un jardin paisible, au bord de la rivière! Huguette et moi avons passe la journée la pendant qu'Antoine prenait un "break". C'était idyllique et il y avait multitudes d'oiseaux de tous les couleurs. Et pour sceller notre souvenir, un souper a la chandelle sur le toit-terrasse d'un bon resto, arose par une bonne biere Kingfischer (la 3e du voyage pour les filles car Antoine ne veut pas nous accompagner!)

BENGALURU - a éviter pour l'instant

C'est une grande métropole de presque 6 millions d'habitants. Elle nous a accueilli avec le mix habituel des grandes villes: pollution, dépotoirs en bord de route, odeurs désagréables, traffic d'enfer. Le tout exacerbe par le chantier immense du nouveau métro. Donc plus d'embouteillages, déchets, pollution!. Heureusement il y a des parcs immenses et magnifiques (40 et 120 ha!) ou tu oublies complètement que tu te trouves dans ce capharnaüm. C'est d'ailleurs une ville très dynamique et presque 20 000 d'étrangers vivent et travaillent la. La ville est très prisée par les jeunes car il y a plusieurs malls comme dans les pays occidentaux, mais les malls ne sont pas notre passion! On l'a quitte sans regret mais contents de l'avoir vu quand-même.

Mysore - marche, notre "vaisselle"Mysore - marche, notre "vaisselle"
Mysore - marche, notre "vaisselle"

Les feuilles de bananiers sont notre vaisselle
Mysore - palais du maharaja la nuitMysore - palais du maharaja la nuit
Mysore - palais du maharaja la nuit

il est illumine seulement les fins de semaines et les grandes fetes
Mysore - palais du maharajaMysore - palais du maharaja
Mysore - palais du maharaja

interdit de prendre des photos a l'interieur
Mysore - rond pointMysore - rond point
Mysore - rond point

avec la statue du maharaja

Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb