Page 5 of Pelerins de lOrient Travel Blog Posts

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Lamayuru November 6th 2011

Quelle excursion! L'air frais du matin (-4C), les ruisseau geles, le soleil brillant, le ciel sans nuages.... et les montagnes! Incroyable! Nos avons alonge l'Indus jusqu'a sa confluence avec la riviere Zanskar. Une vrai union d'amour: le Zanskar, avec ses eaux bleu turquoise penetre l"indus majesteuse avec ses eaux vert emeraude. Le spectacle est eblouissant et touchant: les eaux coulent parallele pour un moment et par apres elles s'unissent dans une seule couleur, une veritable histoire d'amour. Et puis la route! WOW! Des laces hyper serres, large juste assez pour une voiture, sans garde-fou, pas mal de trous, montant a peu pres 700 m. Decidement la plus dangereuse que j'ai jamais faite. Mais quel paysage! des roches de toutes les couleurs, peut-etre plus impressionantes parce qu'il y a juste de roches, aucune vegetation. Les chauffeurs doivent ... read more
route Leh- Lamayuru
Lamayuru
Lamayuru - dieu protecteur

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Stakna November 4th 2011

Nous sommes en train d'aprivoiser la region: petites balades le matin dans les ruelles de notre "ville" (au fait un village plus grand - 28.000 habitants), decouverte de tous les restos du coin, balade de soir parmi les vaches et anes qui courent dans les rues. Les chiens nous connaissent tous deja, ils ne levent meme pas la tete quand on passe. Hier nous sommes montes a bord d'un minibus local, portes ouvertes pour laisser les locaux monter et descendre a tous les 30-50 m. Nous sommes alles au monastere de Stakna, a 15 km, sur une petite coline, apres un pont en bois flanques de drapeaux de priere. Le minibus nous a laisse au milieu de nulpart, ou il y avait un petit "coin cafe" comme dans les films de western. Nous avons marche 2 ... read more
Stakna -cour interieur
Stakna - stupa avec vue sur les montagnes
Stakna - pont sur l'Indus

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Hemis November 1st 2011

Quelle journee benie! Le matin notre hotesse a fait comme d'habitude le tour de la maison avec le pot d'incence brulante en incantant son OM. Ca nous a mis sur la bonne voie. Nous sommes partis (en vrais touristes, en taxi) vers Hemis, a 45 km de Leh. Quel bonheur de voir le paysage du Ladakh: les montagnes arrides en roche beige, les sommets couverts de neige, la verte riviere Indus sautillant a cote de la route, les voiliers d'oiseaux dansant hypnothiquement entre les rochers, et soudainement l'apparition du petit village de Hemis et apres 3 tournantes bordes d'argousiers , le monastere d'Hemis. Le plus grand et plus important au Ladakh. Niche entre les montagnes, garde au nord par un Budha dore perche sur les rochers, au sud par un stupa en lapis lazuli, magnifique sous ... read more
Hemiss - cour interieure
Hemis- Budha en temple
Hemis - un the au Himalaya

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Leh October 31st 2011

On reprend notre souffle tranquillement. La 2e journee nous avons montee lentement les escaliers vers la Shanti Stupa (temple japonais construit il y a 20 ans par les japonais pour promouvoir la paix dans le monde) qui se trouve derriere notre guesthouse. Hier on a "ose" monter la crete du palais, une petite montee sur laquelle se trouve le palais de Leh (commence en 1583, 9 etage, ce qui lui conferait le titre de plus haut au monde a l'epoque!) et un peu plus haut le fort de Leh. Aujourd'hui nous avons pris un taxi pour nous rendre a Stock, la residence royale actuelle. Le palais est joli, dans un petit village, entoure de stupas. Malheureusement le musee du palais, la seule choses visitable, etait ferme (nous sommes en dehors de la saison touristique et beaucoup ... read more
souper a Shanti guesthouse
Fort de Leh
Stock - palais royal actuel

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Leh October 29th 2011

La nuit de Diwali Le 26 octobre les indiens fetent la Diwali. Mais nous avons choisi de voyager, encore en bus de nuit, de Manali a Delhi pour rejindre Leh par avion de Delhi. La derniere journee a Manali nous avons encore visite un temple dedie a Rama et un autre ou il y avait une source termale arrangee dans 2 piscine pour femmes et hommes qui se baignainet dans ces eaux sacrees (nous autres aussi). Le soir nous avons quitte la ville en fete - meme les bus etaient decores de fleurs, partout ou on passait il y avait de bazars pleins de fleurs et les gens dessinaient de leur doigts mouilles en couleurs sur le ciment devant leurs maisons ou magazins. C'etait tres festive. Le bus nous a laisse sur le bord de l'autoroute, ... read more
Manali - marche pour Diwali
Manali - homme au temple
Manali - bus decore pour Diwali

Asia » India » Himachal Pradesh » Manali October 24th 2011

C'est toujours comme ca, quand on arrive a une place tot le matin (comme 3, 4 ou 5h) la place semble lugubre mais le lendemain on l'apprivoise et on commence a l'aimer. Manali est au nord de Dharamsala. On est arives hier matin a 5 h apres "seulement" 8 h de route. On est , encore, dans un guest house PURNIMA (pleine lune) avec vue impregnable sur les montagnes. Dans le Old Manali nous sommes tombes en amour avec les vieilles maisons typiques de la region. Le temple Hadimba est dans une foret de cedres incroyables. Ils y font encore des sacrifices d'animaux pour les grandes fetes. Aujourd'hui nous sommes alles a Naggar, petite ville de montagnes. Premiere aventure dans les bus locaux: musique indienne, incence a cote du chauffeur, la route en epingle, les motos ... read more
Naggar - temple krisna
Temple Hadirma, Manali
Old Manali, vieilles maisons en bois

Asia » India » Himachal Pradesh » Dharamsala October 22nd 2011

Il y a des journees moins droles dans la vie; cette nuit j'ai eu un acces de frissons et toute la journee j'ai ete comme une zombie. Alors on a fait une jurnee molo, promenade en "ville" le matin, en autoricksaw l'apres-midi. Nous avons visite le temple Bhogswan (ou nous avons eu la chance de trouver un homme saint qui nous a fait tout un ceremonial, nous avons tous les 2 de signes ocre sur nos fronts). Par apres nous sommes revenu au temple Namgyal ou beaucoup de monde voulait se photographier avec nous. Comme quoi nous aussi nous sommes des "éxotiques". Et pour finir la journee nous avons fait un tour de la voie circomvolutive Kora autour de Namgyal. C'est un sentier que les gens empruntent pour mediter. I y a des dizaine de moulins ... read more
Les "exotiques"
Singes sur le sentier kora
Moulins a priere sur le kora

Asia » India » Himachal Pradesh » Dharamsala October 21st 2011

Hier soir nous nous sommes endormis berces par les chants des krisnas. C'était tres reposant. Ce matin, premier reveil brusque a 5 h avec les aboiements furieux des chiens vagabonds (j'avais oublie de mentionner qu'a part les vaches sacres qui se trouvent partout, il y a aussi un nombre incroyable de chiens vagabons! Aussi partout) Bouchons d'oreille et 2 h plus tard, reveil enchateur avec vue impregnable sur les montagnes devant nous! Quel merveille. Nous avons pris un petit dej sur "notre terrasse" yoghurt et pain tibetain. The plus tard dans la rue, avec des moines tibetains qui nous ont offert le the et nous ont conduit jusqu'aux escaliers (300 marches) qui descendaient vers un autre monastere moin connu mais tellement paisible (du a l'acces relativement difficile). Au fait on aurait aime dormir la depuis le ... read more
McLeod Ganj
Monastere des 300 marches

Asia » India » Himachal Pradesh » Dharamsala October 20th 2011

On commence par les choses qui nous sont familiales: les constructions partout a Delhi, meme un peu plus qu'a Montreal. Et ici il y a aussi des animaux locaux, sauf que ce ne sont pas des ecureuils mais de singes! Et ils circulent en colonies de dizaines. Pas mal droles avec leurs fesses rouge, leurs bebes atatches au ventre ou sur le dos et leur sauts spectaculaires. Nous n'avons pas visite le Delhi touristique (on attend pour ca nos 2 autres pelerins qui vont nous rejoindre plus tard) mais le nouveau Delhi, ou il y a beaucoup de parcs magnifiques avec des arbres fleuris (ici tout fleurit en meme temps: le magnolia, le jacaranda, le lantana, le jasmin et nombreux d'autres dont je ne connais pas les noms). Ca nous a fait du bien parce qu'il ... read more

Tot: 0.163s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 82; dbt: 0.1246s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb