Monasteres

India's flag
Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Stakna
November 4th 2011
Published: November 4th 2011

Nous sommes en train d'aprivoiser la region: petites balades le matin dans les ruelles de notre "ville" (au fait un village plus grand - 28.000 habitants), decouverte de tous les restos du coin, balade de soir parmi les vaches et anes qui courent dans les rues. Les chiens nous connaissent tous deja, ils ne levent meme pas la tete quand on passe.
Hier nous sommes montes a bord d'un minibus local, portes ouvertes pour laisser les locaux monter et descendre a tous les 30-50 m. Nous sommes alles au monastere de Stakna, a 15 km, sur une petite coline, apres un pont en bois flanques de drapeaux de priere. Le minibus nous a laisse au milieu de nulpart, ou il y avait un petit "coin cafe" comme dans les films de western. Nous avons marche 2 km pour nous rendre au monastere. Belle vue des montagnes et du fleuve Indus. Encore de Budhas magnifiques et de sculptures en bois tres colores. Au retour nous avons arrete encore une fois a Thiksey qui m'avait subjugue totalement. Je voulais reecouter et revoir la danse de moines. Malheureusement il n'y avait pas ce jour la. Nous avons quand memme profite pour monter les quelques centaines de marches pour arriver aux temples et nous avons eu la chance de pouvoir manger dans leur salle a diner.
Aujourd'hui nous avons marche 5 km pour nous rendre a un autre petit monastere Spithuk. Malheureusement la route n'etait pas geniale (poussiere et traffic) mais le monastere en vallait emplement la peine: plusieurs temples, gentil moine qui nous a offert du the et nous a ouvert tous les temples. Au retour nous avons arrete un jeep qui nous a ramene a Leh.
Demain nous partons pour 2 jours dans un autre coin de monasteres. Si tu ne fais pas des treks tu visites de monasteres.
Ici il y a 2 elements preponderents: la religion et l'arme.
Il y a de stupas et moulins a priere partout, sur a route et sur les petites ruelles et des fois dans les cours des maisons. Et il y a aussi un nombre incroyable d'unites militaires, de jeeps et camions militaire, de soldats. Memme qu'hier on suppose qu'il y avait des exercices parce qu'il y avait de soldats a tous les coins de rue. On fait semblant de ne pas les voirs (c'est mieux).
Djoulley!

4th November 2011

Couleur et montagnes
Très très coloré, des paysages montagneux tout autour, on vous suit à travers vos photos et écrits. Merci pour l'évasion
6th November 2011

voyage
contente que vous aimez. Ca va etre long, j'espere que vous n'allez pas perdre la patience! bises Cornelia

Tot: 0.092s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 62; dbt: 0.0602s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb