Hemis - Thikse

India's flag
Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Hemis
November 1st 2011
Published: November 1st 2011

Quelle journee benie! Le matin notre hotesse a fait comme d'habitude le tour de la maison avec le pot d'incence brulante en incantant son OM. Ca nous a mis sur la bonne voie. Nous sommes partis (en vrais touristes, en taxi) vers Hemis, a 45 km de Leh. Quel bonheur de voir le paysage du Ladakh: les montagnes arrides en roche beige, les sommets couverts de neige, la verte riviere Indus sautillant a cote de la route, les voiliers d'oiseaux dansant hypnothiquement entre les rochers, et soudainement l'apparition du petit village de Hemis et apres 3 tournantes bordes d'argousiers , le monastere d'Hemis. Le plus grand et plus important au Ladakh. Niche entre les montagnes, garde au nord par un Budha dore perche sur les rochers, au sud par un stupa en lapis lazuli, magnifique sous la fine neige qui tombait sous le soleil timide et froid du matin.
Nous avons visite un temple qui etait ouvert. Comme d'habitude, le musee etait ferme. Mais en arpentant les vieux escaliers qui menaient vers les logements de moines, nous avons rencontre un jeune moine qui nous a invite chez lui pour prendre un the! Quel chance! Encore plus grande qu'on la croyait parce qu'il avait aussi la cle d'autres temples qui etaient fermes. Il nous a donc conduit dans ces temples et nous a laisse voir leurs merveilles.Nous avons quitte Hemis en etat de grace, emus par notre chanceuse rencontre.
Mais arrives devant Thiksey nous avont ete ebahis par sa beaute et sa grandeur. Et pour nous prouver que c'etait une journee benie, nous avons eu la chance d'assister a la ceremonie de 13h, avec des moines qui dansaient au rythme de tambours et de longues cornes joues par d'autres moines!
En quittant le monastere je suis montee sur une terrasse pour photographier un rang magnifique de stupas sur fond des montagnes. Et la j'ai rencontre un vieux moine qui voulait monter sur un mur pour attacher un drapeau de priere. Mais le mur etait etroit et dangereux, alors il m'a demande de le tenir! J'ai donc fini cette journee incroyable en tenant un moine budhiste qui attachait un drapeau de priere. Journee benie que je vous dis!

Tot: 0.108s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.0732s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb