Cliches & bonheur


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 24th 2012
Published: January 24th 2012
Edit Blog Post

17 janvier - une nuit de voyage en train + une journée en bus et ferry et nous voila sur l'île Koh Chang dans le Golfe de la Thaïlande. C'est la plus grande île parmi les 52 parsemées dans le golfe. C'est la Thaïlande des cliches: plage magnifique, eau transparente bleu turquoise, coraux (moins colores qu'en Australie mais beaux quand-même), poissons de toutes les couleurs. Belle température, chaud et humide mais supportable, surtout avec la brise. Nous avons pu profiter au max de ces beautés en prenant une croisière qui nous a emmené faire du snorkelling autour de 4 îles (2 minuscules, 2 assez grandes).
Finalement j'aime beaucoup cette île montagneuse a souhait, avec des routes pour les courses de formule 1. La plage ou nous habitons, Kae Bae, est dans un baie avec une entrée très graduelle dans l'eau (surtout en marée base). Nous habitons a 3 une petite maisonnette a 50 m de l'eau (après le choque qu'on a eu en arrivant a la guesthouse qu'on avait réservé sur l'île Ko Chang, sauf que celle réservée était a 800 km de la place ou on était: même nom de guesthouse, même nom d'île, mais l'autre était sur la mère d'Andaman, cote ouest !!!!!!) Le soir nous mangions poissons directement sur la plage avec une bonne bière Chang en apero. La misère quoi! Nous avons quitte l'île le jour de mon anniversaire, que nous avons passe en ferry et bus pour rentrer a Bangkok (encore 1 h de ferry et 8 h de bus!!!) Le Roofview Place nous attendait comme de vieux amis. C'est tellement agréable de te sentir "chez toi" dans une ville qu'on visite, de connaître le bus a prendre, les restos ou manger, les coins bière, crème glace, internet, etc. Nous avons passe le dimanche en immersion dans la vraie vie de Bangkok: matin au marche pour dénicher dernières achats pour Katou et Antoine, le soir au cartier chinois car nous avons appris que c'était la veille de jour de l'an chinois. Quelle folie! Le cartier tout rouge (couleur fétiche des chinois pour le bonheur), décorations, agglomération. Le fête quoi! Nous avons eu un souper succulent dans un resto honkongais de fruits de mer. On se lèche encore les babines! 22 janvier, Nouvelle Annee chinoise - on s'est séparés, Katou et Antoine sont retournes au cartier chinois après m'avoir laisse a l'ambassade birmane pour obtenir mon visa. Par après je suis allée voir d'autres temples incontournables de Bangkok. D'abord le Wat Arun (l'Aube), absolument capotant! Une cite de tours et temples incroyables, décorés avec de morceaux de porcelaine chinois apportées par les bateaux comme lest! (faut le faire, quand je vous dis que les thaïes ont de l'imagination). La tour principale est très abrupte, j'ai trouve que les marches ressemblaient a celles des temples de Amérique de sud, étroites et a pique. Mais la vue d'en haut valait vraiment la peine: vue sur le fleuve avec le palais royal et les temples de l'autre cote. Le Wat Arun célébrait aussi la nouvelle année chinoise, alors j'ai vu un dragon dansant, j'ai écouté de la musique religieuse chinoise, j'ai été bénie par un moine, j'ai reçu un dîner gratuit (la nourriture avait été apportée par les gens comme offrande au temple) et j'ai passe 3 heures de pur bonheur. J'ai quitte a contrecoeur pour aller voir un autre temple incontournable, le Wat Pho ou il y a le plus grand Bouddha couche de Thaïlande.: 48 m. Avec la plante des pieds incrustée par ses préceptes en nacre! J'étais ébahie.Ce qui me frappe chez les thaïlandais c'est leur ferveur religieuse et leur attachement au roi. Ils sont très croyants et pratiquants, les temples sont remplis de dévots qui apporte beaucoup d'offrandes: nourriture, habits pour les moines, argent, feuille d'or pour dorer les statues. Et ils aiment beaucoup leur roi: sa photo (ainsi que celle de la reine) sont pas seulement devant tous les bâtiments officiels (incluant écoles) mais aussi dans beaucoup de magasins, auto, tuk-tuk. D'ailleurs le soir nous sommes retournes dans le cartier chinois pour fêter avec eux la nouvelle année et nous avons eu la chance de voir la reine qui est venu saluer ses sujets chinois dans sa belle limousine beige suivie de nombreuses voitures rouge (Nouvelle annelé chinoisé oblige). Mais nous n'avons pas pu résister a la foule qui déambulait dans les rues après ce passage et nous sommes retournes pour souper (pour une dernière fois ensemble dans ce voyage) dans notre coin de rue bien-aime, chez la marchande de poisson grille. Aujourd'hui nous avons pris encore une fois le bateau express sur Chao Praya pour prendre congé de Bangkok. Je suis partie a l'ambassade birmane pour récupérer mon passeport et le visa. Katou & Antoine sont allés a l'aéroport prendre leur avion vers Doha et changer la pour Montréal.Je pars demain en solo en Birmanie. C'est une autre aventure qui commence.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 25


Advertisement

Wat Arun - vue d'en haut de la tourWat Arun - vue d'en haut de la tour
Wat Arun - vue d'en haut de la tour

le palais royal de l'autre cote du fleuve
Wat  Pho- Bouddha coucheWat  Pho- Bouddha couche
Wat Pho- Bouddha couche

il a 48 m de longueur


Tot: 0.091s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0489s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb