Page 3 of LittleRain Travel Blog Posts

North America » Canada » Manitoba July 8th 2013

English version follows. Jours 9-10-11 Jour 9 - lundi, le 8 juillet à 17h00, à Dryden, Ontario Ce matin, lorsque j'ai quitté Thunder Bay, le temps était pluvieux, frais et très gris. J'ai décidé de ne pas aller voir les chutes Kababeka. Vraiment pas un beau temps pour faire de la photo. Et faire une heure d'auto pour l'aller-retour des chutes plus le temps de faire les photos, vraiment, non, pas après avoir vu les chutes Niagara. Donc, en route vers Winnipeg avec l'objectif de me rendre au moins jusqu'à Dryden. Je n'ai pas de réservation d'hôtel. Je veux voir si les prix sont compétitifs. Et c'est un petit défi pour moi car j'aime bien toujours savoir où je vais. Le temps s'est éclairci vers l'heure du midi. Ciel bleu, gros nuages blancs et température beaucoup ... read more
Dame française - French lady
Petit lac - Small lake
Motel

North America » Canada » Ontario July 5th 2013

English version follows. Jours 6-7-8 Jour 6 - vendredi, le 5 juillet 2013 Une belle journée pour voyager. Il fait beau et chaud (28 C). Je n'ai pas fait beaucoup de kilométrage, mais je fais une journée à la fois. J'ai remarqué, lors de mon passage à Sudbury que la présence du français est très marquée dans ce coin de pays. Je n'ai pas entendu de personnes parler la langue mais on retrouve plusieurs postes français à la télévision et à la radio. Les panneaux de signalisation sont aussi bilingues. Ça frappe ! Sur la route 17 Ouest, beaucoup de boisés et de lacs. C'est bien beau ! Non loin de Sault Sainte Marie, j'ai eu la chance de faire quelques photos de fermiers qui faisaient les foins. Je dirais bien que ce sont le père ... read more
Les foins - Hay time
Père et fils - Father and son
Canola

North America » Canada » Ontario July 4th 2013

English version follows. ____________ Note : les photos ne suivent pas le texte et il y en a plusieurs complètement à la fin. Il y a aussi une adresse URL pour voir d'autres photos sur Flickr. *** Note : the photos don't follow the text and there are more completely at the end. And there is also an URL address to see more pictures on Flickr. ____________ Jours 1 à 5 Jour 1 - dimanche, le 30 juin 2013 - Oshawa. Arrivée vers 17h00 chez ma cousine Carmen, que je rencontrais pour la première fois. Qu'elle ressemble donc à nos cousines, Louise et Colette ! Excellent souper préparé par elle et j'ai aussi le plaisir de voir mon oncle Jim, frère de mon père, et son épouse, Stella. Nous sommes ensuite tous allés faire un tour ... read more
buse à queue rousse - red-tailed hawk
tour CN tower
Hôtel de ville - City hall

North America » Canada » Quebec June 29th 2013

English version follows. Avant de commencer à écrire, je tiens à vous assurer que je ne publierai pas automatiquement de mes nouvelles à tous les jours, même si j'écrierai probablement assez souvent. Mais, si vous ne voulez quand même pas recevoir un avis par courriel une fois par semaine environ, faites-moi signe et j'enlèverai votre nom de la liste de personnes inscrites. Pas de problème du tout ! Et rien ne vous empêchera de venir lire le blog quand bon vous semblera. Vous n'avez qu'à retenir l'adresse : www.mytb.org/LittleRain Pour votre information, vous devez cliquer sur le : ... read more pour voir la publication au complet. Et n'oubliez pas qu'il peut y avoir d'autres textes plus bas. Les publications paraissent du plus récent au plus ancien, et il est fort possible qu'il ... read more
Ontario

North America » Canada » Quebec » Québec City June 1st 2013

English version follows. Le 1e juin, 2013 Au tout début de juillet, ce sera enfin le départ, en voiture, pour l'ouest canadien. Depuis déjà trois ans que j'y pense ! Le voyage durera environ 6 semaines. Je pars à l'aventure, en solo, sans réservations et sans itinéraire précis. Je compte parcourir les routes canadiennes, jusqu'à Tofino, CB, et puis reviendrai par les états du nord des États-Unis. Sur la route, je m'arrêterai là où je voudrai, et je ferai de la photo. Un vrai safari photo : parcs nationaux, attractions, les paysages, et tout ce qui sera intéressant à mes yeux de photographe. Par contre, il est déjà prévu de faire les premiers arrêts à Oshawa et Toronto pour visiter de la famille pour deux-trois jours, puis je me rendrai à Niagara Falls (côté États-Unis et ... read more

North America » Mexico » Jalisco » Puerto Vallarta January 15th 2011

15 janvier 2011 : Déjà près de deux mois que je suis de retour au Québec. La dernière fois que j'ai écrit, c'était trois jours avant mon retour. Je veux boucler la boucle... et il faut que j'écrive, si je veux m'en souvenir plus tard. La dernière journée passée à Melaque fut très agréable. Dolores et Stan, mes nouveaux voisins de palier m'ont invitée à se joindre à eux et un autre couple pour aller visiter la Isla de Navidad. Et en voiture, à part ça! Après un beau tour de "char", on est arrivés au club de golf. Bien, bien beau! (voir photos) Puis, ce fut la visite de Grand Bay Hotel. Wow, très luxueux. Voilà comment les gens riches et célèbres vivent ! Il paraît que Céline Dion y a déjà passé la ... read more
Coucher de soleil - Sunset
Au Club de golf - At the golf club
Club de golf - Golf Club

North America » Mexico » Jalisco » Melaque November 19th 2010

Derniers jours à Melaque – Last days in Melaque Plus que deux jours avant mon retour à Puerto Vallarta. Et hier soir (jeudi), au restaurant Ava, j'ai rencontré trois couples de québecois. Vous ne devinerez jamais! Drette là, Mado et Richard, un des couples, m'ont invité à les rejoindre à Puerto Vallarta dimanche. Ils quittent Melaque pour PV samedi, et dimanche, ils m'accueilleront chez eux, dans leur roulotte. Ils vont m'héberger et ont même offert de me reconduire à l'aéroport mardi matin. Vraiment, quelle générosité! Mais, que voulez vous, Mado est de descendance acadienne alors c'est bien normal. Et j'ai aussi eu le plaisir de voir et d'entendre Rusty jouer de l'harmonica en compagnie d'un musicien ayant vécu dans l'ouest du Canada (Rod) mais originaire de la Nouvelle-Écosse. J'ai pris quelques photos! À part ça, je ... read more
Mariachi
Blowfish
Fleur - Flower

North America » Mexico » Jalisco » Melaque November 13th 2010

le 13 novembre 2010 Je suis toujours à Melaque et ce, jusqu’au 21 novembre. Mes journées sont toujours bien tranquilles. Un peu de marche, beaucoup de lecture, du soleil et quelques repas en compagnie d’autres voyageurs, Canadiens et Américains. Hier soir, je suis allée souper au restaurant Ava, celui tout près de mon hôtel, et j’ai eu la chance d'entendre Lalo chanter et jouer sa guitare. C'est un chanteur de soft rock et de ballades. Je ne distingue pas trop ces genres de musique mais je connaissais plusieurs de ses chansons. Il y avait du Ricky Nelson en tout cas. Et… j’ai dansé. Ce fut une soirée bien agréable. Pour le reste, je laisse ces quelques photos parler pour moi. xoxox November 13, 2010 I am still in Melaque until November 21. My days are ... read more
Vendeur itinérant - Traveling vendor
Maison - House
Bar

North America » Mexico November 8th 2010

le 9 novembre 2010 À Melaque Déjà une semaine que je suis à Melaque. C’est un petit village tranquille où la vie suit son cours. Les journées sont longues; on dirait même que le temps s’est arrêté. Depuis plusieurs jours, les matinées, les soirées et les nuits sont un peu plus fraiches. Même que le matin, dans ma chambre, lorsque j'écoute les bruits, j'ai l'impression qu'il fait tempête de neige dehors. Le son des vagues, qui sont très fortes, ressemble à de fortes bourrasques de vent d'hiver. Sensation vraiment bizarre quand on sait qu'il fait beau soleil. Les après-midis sont très chauds, surtout lorsqu’on est en plein soleil. Une température idéale, quoi! Quand on se promène dans les petites rues non pavées et poussiéreuses, on voit que les gens sont assez pauvres mais ils sont ... read more
Au carré du village - Village Square
Clocher - Bell tower
Au coin - At the corner

North America » Mexico » Jalisco » Melaque November 3rd 2010

Hola mi amigas y amigos! English version follows Petite note: Les premières photos ont été prises à Puerto Vallarta et ne suivent pas le texte. Départ de Puerto Vallarta à 08h30 hier matin (le 2 nov.) Arrivée à Melaque, à mon nouvel hôtel vers 12h30. Après avoir fait un peu le tour, j'approuve. J'ai une petite chambre avec cuisinette au 2e étage du côté stationnement de façon à avoir le plus de tranquillité. Bungalows Los Orientales m'a été chaudement recommandé par un ami et je pense que je vais être très bien ici pour la suite de mon séjour. C'est pas mal plus cher, mais ça en vaut la peine. Il y a deux piscines et un bassin pour enfants, et c'est sur le bord de la mer. La nuit (et le jour), je n'entendrai plus ... read more
Gros poisson - Big fish
Coucher du soleil - Sunset

Tot: 0.346s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 86; dbt: 0.1486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb