PV y Melaque


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Jalisco » Melaque
November 3rd 2010
Published: November 3rd 2010
Edit Blog Post

MarlinMarlinMarlin

Grosse prise à Puerto Vallarta - Big catch, in Puerto Vallarta
Hola mi amigas y amigos!

English version follows

Petite note: Les premières photos ont été prises à Puerto Vallarta et ne suivent pas le texte. 😊

Départ de Puerto Vallarta à 08h30 hier matin (le 2 nov.) Arrivée à Melaque, à mon nouvel hôtel vers 12h30. Après avoir fait un peu le tour, j'approuve. 😊 J'ai une petite chambre avec cuisinette au 2e étage du côté stationnement de façon à avoir le plus de tranquillité.

Bungalows Los Orientales m'a été chaudement recommandé par un ami et je pense que je vais être très bien ici pour la suite de mon séjour. C'est pas mal plus cher, mais ça en vaut la peine. 😊 Il y a deux piscines et un bassin pour enfants, et c'est sur le bord de la mer. La nuit (et le jour), je n'entendrai plus les autos, camions et autobus passer en trombe à ma fenêtre d'hôtel comme à PV mais j'entendrai le bruit incessant de la mer qui se rue sur la plage. Ah, l'air et le bruit de l'océan... merveilleux. Et c'est moins chaud et moins collant quà Puerto Vallarta. 😊

Après avoir vu à mes affaires, je
Gros poisson - Big fishGros poisson - Big fishGros poisson - Big fish

Et il y en avait deux! - And there were two of them
suis sortie prendre un peu de soleil et c'est là que j'ai fait la connaissance d'un couple d'Américains charmants et retraités, ou presque, Rusty et Barbara. Ils m'ont tout de suite invitée à me joindre à eux pour aller à Barra de Navidad, à quelques kms de Melaque. On fait le parcours dans les vieux autobus locaux oranges qui passent aux 15 min. jusqu'à 20h00. On a fait 4 ou 5 bars-restaurants et à chaque endroit visité, une bière ou deux, si ce n'est pas un Bloody César. Moi - ce fut 2 Cuba libre, du coke diète et de l'eau. Je suis restée sage ! Rusty et Barb sont très sympathiques et connaissent très bien Melaque car ils y viennent depuis maintenant 15 ans. Leurs expériences et conseils seront très appréciés. 😊

Selon Rusty, les Québequois ne semblent pas être appréciés par les Américains et autres Canadiens. Ils se tiennent en gang, ne parlent pas aux autres touristes et sont "cheap", ex: s 'installer dans leur voiture près d'un restaurant avec Wifi de façon à capter le signal sans avoir à payer pour au moins une boisson. Et me voilà à prendre la défense de mes compatriotes.... Mais,
Coucher du soleil - SunsetCoucher du soleil - SunsetCoucher du soleil - Sunset

Puerto Vallarta - 2 Novembre - Nov. 2
tout cela était dit sans rancune. 😊

Melaque semble très sécuritaire. Les gens sont souriants et je me sens à l’aise de me promener dans les rues poussiéreuses et explorer.

Hier soir, avant de me coucher, je suis allée lire dehors, sur la terrasse, ayant devant moi l’océan et ses grosses vagues. Super ! J’ai remarqué des ouvriers travaillant sur le terrain, près des piscines. On s’assure qu’il n’y a pas de danger de se faire frapper à la tête par une noix de coco qui pourrait tomber d’elle-même. Je m’étais justement posé la question dans l’après-midi alors que je prenais du soleil sur une des chaises longues et que je regardais en haut dans les palmiers. Et voilà, un autre danger en moins. 😊

Comme je n’ai pas le Wifi ou Internet à mon hôtel, je ne prendrai pas mes messages aussi souvent, mais ne vous inquiétez pas, je suis bien et en sécurité.

----

Note: The first pictures were taken in Puerto Vallarta and do not follow the text. 😊

I left PV at 8 :30 am yesterday (Nov. 2) and arrived in Melaque around 12 :30 to the hotel
Coucher du soleil - SunsetCoucher du soleil - SunsetCoucher du soleil - Sunset

Puerto Vallarta - Vue du restaurant: The Blue Shrimp! - View from the Blue Shrimp restaurant!
that a friend had recommended. After looking around, I approve. 😊 I have a small room on the second floor, with a kitchenette and a living room.

The hotel being really nice, I think that I will remain here for the rest of my stay in Mexico. There are two pools and a kiddie pool and it’s right in front of the ocean. During the nights (and days), I won’t hear cars, trucks and buses pass by in a rumble by my hotel window like in PV, but I will hear the waves crash on the beach. Ah…the air and sounds of the sea. And it's also not as hot or humid as in Puerto Vallarta. 😊

After seeing to my things, I went out by the pool side to enjoy the sun and that is where I met a charming couple of Americans, retired or almost, Rusty and Barbara. They immediately invited me to join them to go to Barra de Navidad, a few kms from Melaque. We travelled by bus, old local orange buses that have seen better days. We went to 4 or 5 bars-restaurants and at each place visited, it was a beer or two, if not a Bloody Ceasar. Me? I had 2 Cuba libre, diet coke and water. Rusty and Barb are really nice people and they know Melaque since they have been coming here for the last 15 years. Their experiences and advice will be welcome. 😊

According to Rusty, the Americans and other Canadians don’t really appreciate the Quebecers. It seems that they travel in groups, they don’t talk to other tourists and are “cheap”, for example, they will stay on their car near a Wifi connection to get the signal without even paying for a drink at the restaurant or bar. And here I was, defending my compatriots… But all was said in a friendly manner. 😊

Melaque seems to be very safe. People smile a lot and I feel at ease walking on the dusty streets and exploring.

Last night, I went outside to read a bit before going to bed and I had before me, the ocean and its great waves. Superb! I noticed a couple of men working around the pool area. They make sure that no coconuts will fall on anybody’s head during the day. It was one of my worries after
Si SeñorSi SeñorSi Señor

Il prépare la guacamole - Preparing the guacamole
sunning in my long chair in the afternoon and looking up at the palm trees and seeing those coconuts that could fall anytime. Now, no more worries. 😊

Since I don’t have Wifi or Internet at my hotel, I might not take my messages or write as often, but don’t worry about me. I’m safe and well!

Hasta luego!



Additional photos below
Photos: 41, Displayed: 26


Advertisement

Restaurant Si SeñorRestaurant Si Señor
Restaurant Si Señor

Puerto Vallarta
Autel - AlterAutel - Alter
Autel - Alter

C'est une compétition pour le "Jour de la Mort" - It's a competition for the Day of the Dead
Moi! - Me!Moi! - Me!
Moi! - Me!

Puerto Vallarta
À Melaque - To MelaqueÀ Melaque - To Melaque
À Melaque - To Melaque

Sur la route, dans le bus Primera Plus - On the Primera Plus bus, in route to Melaque.
Sur la route - On the roadSur la route - On the road
Sur la route - On the road

Pour Melaque - On to Melaque
Côté piscine - Pool sideCôté piscine - Pool side
Côté piscine - Pool side

Bungalows Orientales - Melaque


4th November 2010

Bonjour Lorraine...c'est vraiment une place tres magique ou tu reste en ce moment.....tres contente que tu as la chance de rencontrer des bon gens...amuse toi bien...Tout va bien par ici....la meme routine....Merci pour les belle photos...une amie pour toujours....xxx Claudette
15th November 2010

FELIZ CUMPLEANOS
Hola Lo; Sé que es el sábado tu cumpleaños, pero yo quería ser la PRIMERA en desearte un FELIZ CUMPLEAÑOS!! Super le fun ton voyage et ce blog. Adriana

Tot: 0.203s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.0665s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb