Oshawa - Toronto - Niagara Falls - Sudbury, ONTARIO


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario
July 4th 2013
Published: July 5th 2013
Edit Blog Post

English version follows.

____________

Note : les photos ne suivent pas le texte et il y en a plusieurs complètement à la fin. Il y a aussi une adresse URL pour voir d'autres photos sur Flickr.

***

Note : the photos don't follow the text and there are more completely at the end. And there is also an URL address to see more pictures on Flickr.

____________

Jours 1 à 5

Jour 1 - dimanche, le 30 juin 2013 - Oshawa.

Arrivée vers 17h00 chez ma cousine Carmen, que je rencontrais pour la première fois. Qu'elle ressemble donc à nos cousines, Louise et Colette ! 😊 Excellent souper préparé par elle et j'ai aussi le plaisir de voir mon oncle Jim, frère de mon père, et son épouse, Stella. Nous sommes ensuite tous allés faire un tour d'auto, question de voir un peu Oshawa. Merci pour la promenade, oncle Jim.

Plus tard en soirée, Carmen et moi avons regardé de vieilles photos de famille ! De beaux souvenirs! Merci Carmen pour ta charmante hospitalité.

Jour 2 - lundi, le 1e juillet - Pickering

Après un déjeuner copieux, je quitte Oshawa pour me rendre à Pickering, chez une autre cousine, Linda. Celle-ci est la fille de la sœur de ma mère. Ensemble, nous allons voir son père, mon oncle Don, puis sa fille Erinn, Colin et son petit trésor, Camden. C'est agréable de revoir de la famille qu'on ne voit vraiment pas souvent. Puis, nous terminons la soirée chez Cathy, Georgina et Arlene, les conjointes des cousins. On va se promener dans un petit bois où les oiseaux sont nombreux. Canards, oies sauvages, dindons, geais bleus, cardinaux, faucons, etc. C'est l'heure de la photo ! Puis, de la pizza ! Une belle soirée ! Merci les filles !

Jour 3 - mardi, le 2 juillet - Toronto

À 09h00, je suis dans le Go train, direction Union Station. Mais, qu'il y a donc beaucoup de construction à Toronto ! Je me promène en attendant l'heure du rendez-vous avec une autre cousine, Melissa, fille de mon oncle Jim. J'aurais bien voulu monter dans la tour CN mais le ciel est si bas et si blanc que je ne crois pas que j'aurais vu quelque chose de bien intéressant tout là-haut ! À 12h15, Melissa et moi, nous nous rencontrons au restaurant Sultan's Tent. Excellent repas : du saumon avec sauce à la mangue et riz bastami. Melissa a eu la très grande gentillesse de me préparer un petit plan de la ville avec des suggestions de visite. J'ai marché et marché et j'ai pas mal tout fait. Le ciel s'est même dégagé. Yé! Plusieurs photos : édifice Flat Iron, marché St-Lawrence, hôtel de ville (ancien et nouveau), quartier chinois, allée de graffiti, marché Kensington, et autres. Merci Melissa, pour tout !

Retour à Pickering à 17h00. Soirée cinéma avec Linda : Man of Steel. Merci Linda de m'avoir hébergée ! J'ai hâte de refaire un autre voyage avec toi ! Et je reviendrai à Toronto ! 😊

Jour 4 - mercredi, le 3 juillet - Niagara Falls

Grâce à mon GPS qui me guide à tous les détours, je m'engage sur la route pour Niagara Falls. Je roule sur une autoroute à 4 voies, parfois 5 et même 6 dans la grande région de Toronto. Je ne suis pas très habituée mais je reste vigilante. Je remarque qu'il y a parfois une voie pour les autos de plus de 2 personnes, et je constate que la plupart des voitures n'ont que le conducteur. Ah bon ! Il y a par contre beaucoup de présence policière sur les routes. Il faut maintenir la limite de vitesse. Ma petite Fit se comporte bien. Entre 4,9 et 5,2 litres/100 km.

Sur la route, je suis un peu inquiète. Le ciel est tout blanc, et il y a même de la brume. J'ai bien peur de ne pas bien voir les chutes, et faire de la photo dans de telles conditions, ce n'est pas fameux. Mais... heureusement, le ciel s'est dégagé. Il faisait même très chaud et j'ai pris un petit coup de soleil. Comme je suis arrivée assez tôt à mon hôtel, que j'avais réservé la veille, j'ai décidé de traverser du côté américain pour voir les chutes de leur côté. J'ai donc traversé le pont Rainbow, passé les douanes, et j'ai passé près de deux heures à me promener et à faire des photos. J'ai très chaud dans ma paire de jeans. J'ai hâte de prendre une bonne douche et de mettre un vêtement plus léger. De retour à l'hôtel, je me prépare pour aller voir les merveilles ! de Niagara Falls. J'ai marché une bonne distance pour me rendre sur Clifton Hill où se trouvent des attractions, disons le, un peu quétaines. 😊 Un gentil touriste m'a conseillé de monter dans la tour Skylon pour admirer les chutes d'en haut. Excellente idée ! J'ai fait de belles photos ! À mon avis, en tout cas. 😊. Puis, ce fut la descente de la côte pour m'approcher le plus possible des chutes. Après avoir fait des dizaines de photos et étant épuisée, je reprend le chemin du retour à l'hôtel. J'arrête dans un petit resto italien sympa où je mange une excellente lasagne, qui m'a fait penser à la bonne lasagne du quartier italien de New-York. À ma chambre, puisque le Wifi ne fonctionne pas dans ma chambre, je prend le temps de faire un grand ménage de mes photos. J'en posterai quelques unes ici.

Jour 5 - jeudi, le 4 juillet - Sudbury

Départ à 10h00, sous la pluie. Je me sens fatiguée puisque je n'ai dormi que quelques heures la nuit dernière. J'ai hâte d'arriver. Mon GPS m'est d'un grand secours. Il est devenu mon meilleur ami. Mais, à environ une trentaine de km de Sudbury, il se désengage. Je suis sur un nouveau tronçon d'autoroute et mon GPS ne le reconnaît pas. Il faut donc que je me débrouille toute seule, ce que je fais. 😊 La pluie a cessé depuis longtemps et il fait chaud.

Une fois mon "check in" fait à l'hôtel, je prend quelques minutes pour aller faire des photos du gros 5 cents. C'est à quelques km de mon hôtel. Ce soir, je relaxe! J'ai mangé des sandwichs à ma chambre et j'écrie. J'ai même parlé, sur Skype, à mon amie, Jeannette, qui est arrivée à Whitehorse depuis une semaine.

Demain, je me rends à Sault Ste-Marie ! Puis, je poursuivrai ma route sans fait trop de kilométrage par jour. Je ne veux pas m'épuiser. Le but, c'est de découvrir le pays. Ce n'est pas une course ! 😊

À +, les amis !

Pour voir plus de photos (il faut peut-être faire un copier/coller) : http://flic.kr/s/aHsjGBUjaC

************************************************************************************

Read by starting at the bottom of the entry (day by day). Most recent text at the beginning.

Days 1 to 5

Day 1 - Sunday, June 30 2013 - Oshawa.

Arrived around 5:00 pm at my cousin Carmen's house. This is the first time that I meet her. Wow, she looks so much like our cousins, Louise and Colette! 😊 Had an excellent dinner prepared by her and Uncle Jim, my father's brother, and his wife Stella are there. Very happy to see them. After dinner, we went on a nice drive in order to see Oshawa a little bit. Thanks for the drive, uncle Jim!

Later that evening, Carmen and I looked at old family photos! Nice memories! Thank you so much for your charming hospitality, Carmen.

Day 2 - Monday, July 1st - Pickering

After a good breakfast, I leave Oshawa to go to Pickering, at my cousin Linda's, daughter of my mom's sister. We went to see her dad, my uncle Don, then her daughter Erinn, Colin and their little treasure, Camden. It's always nice to see family that you don't see very often. Then, we end our evening by visiting Cathy, Georgina and Arlene, my cousins' significant others. We go walk in some woods where there are many birds. Ducks, geese, turkeys, blue geays, cardinals, hawks, etc. It's picture time! Afterwards, we have pizza. Thanks girls!

Day 3 - Tuesday, July 2 - Toronto

At 9:00 am, I'm in the Go train, direction Union Station. Wow, there is a lot of construction in Toronto! I walk around while waiting to meet yet another cousin for lunch. I met Melissa, uncle Jim's daughter, once in Quebec! I would have liked to go up the CN tower but the sky is low and very white. I don't think that I would see much. At 12:15, I meet Melissa at the restaurant Sultan's Tent. Great meal: salmon with mango sauce and basmati rice. Melissa had the great idea to prepare a small plan of the city with a few suggestions of things that I could see. I walked and walked and I did most everything. And the sky has cleared up a bit. Yeah! A lot of pictures: Flat Iron building, St-Lawrence market, City Hall (the old and the new), Chinatown, graffiti alley, Kensington's markets and others. Thank you, Melissa, for everything. It was a pleasure to see you again!

Back in Pickering at 5:00pm. Movie night with Linda : Man of Steel. Thank you very much for having me. I'm looking forward to go on another trip with you. And I will return to Toronto! 😊

Day 4 - Wednesday, July 3 - Niagara Falls

Thanks to my GPS that guides me in every turn, I'm on the road for Niagara Falls. I am driving on a four-lane highway, sometimes 5 and even 6 lanes in the great Toronto area. Not used to this, but I'm focused. 😊 I notice that there is sometime a lane reserved for cars with more than 2 passengers, but I see many cars with only the driver. Hmm! But there is a lot of police patrol on the roads. I maintain a constant speed, in the limits permitted. My little Fit is doing really well. Between 4,9 and 5,2 liters per 100 km.

On the roads, I am a little worried. The sky a very white and there is some fog at times. I'm afraid that I won't be able to take nice pictures of the Falls, in such conditions. But... as I was approaching Niagara Falls, the sun came out and the clouds were dispersed a bit. It was very warm and I even got a little sunburned on my arms. Since I arrived early at the hotel where I made my reservation the day before, I decided to cross the US border to see the falls on their side. I crossed Rainbow bridge, went through customs and I spent some two hours walking around and taking pictures. I am very hot in my jeans. Can't wait to take a shower and to wear something lighter. Back at the hotel, I get ready to go see the wonders ! of Niagara Falls. I walked a good distance to get to Clifton Hill where all the gaudy attractions are. 😊 A nice tourist convinced me to go up the Skylon to admire the falls from above. Excellent idea! I did some great pictures! I think! 😊. Then, I walked down the hill to get as close to the falls as possible. After taking dozens of pictures and being tired, I walked back up to my hotel. I stop on the way, in a italian restaurant where I eat an excellent lasagna that reminds me of the good lasagnas that you find in Little Italy in New York. In my room, since the Wifi is not working in my room, I take the time to work on my pictures. I will try to
post a few.

Day 5 - Thursday, July 4 - Sudbury

I leave at 10:00. I feel tired because I have slept only a few hours. I can't wait to arrive. My GPS is a great help. It has become my best friend. But, at about 30 km from Sudbury, it got all confused. I'm on a new highway that runs alongside the old road and the GPS doesn't recognize it. But, I make it to the hotel without any problem. Once back in the city, the GPS returned to its helpful self. 😊 The rain has stopped for a while and it is warm.

Once check-in at the hotel is done, I take a few minutes to go take a few pictures of the Big Nickel. It's not too far from the hotel. Tonight, I'm not going out. I eat a sandwich in my room and I write. I even talked to a friend of mine on Skype.

Tomorrow, my goal is Sault Ste-Marie. Then, I will continue my journey without doing too much mileage per day. I don't want to overdo it. The goal is to discover the country. It is not a race! 😊

See ya, my friends,

Lorraine

To see more pictures (you may have to copy and paste): http://flic.kr/s/aHsjGBUjaC


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



5th July 2013

Super !
Merci Lorraine de nous faire profiter de ton voyage !!!
5th July 2013
Horseshoe Falls, Niagara Falls

We love Niagara Falls
Very nice photo
5th July 2013
Horseshoe Falls, Niagara Falls

Thank you!
Appreciate it.
5th July 2013

De très belles photos; excellente photographe.
Je vois que tu fais un très beau voyage de retrouvailles. Tant mieux, ça fait du bien sur le moral. Bonne fin de voyage. Nicole L.
5th July 2013

Love your blog Lorraine!!!
je vois ca va tres bien pour toi Lorraine, tu es tres vaillante et debrouillarde comme on dirais au N.B. hahaah, continue le blog , c'est le fun de te suivre et bring on the pics, very very interesting!!!!
5th July 2013

Your trip
just want to make sure you get to see my comments, if i'm doing things right!!! have fun!!!
5th July 2013

Ton récit est très intéressant Lorraine. Je te trouve très courageuse de faire ce voyage seule même si ton sens d'orientation est couci couça. C'est vrai qu'avec le GPS ça aide pas mal!! Bonne continuation de voyage et belles rencontres. Lucie
5th July 2013

Graffitti
Tes photos de graffitti me plaisent beaucoup à cause des couleurs et de l'angle. Je dirais de même aussi pour tes photos du quartier chinois. Bonne suite à ton voyage Gi
5th July 2013

Merci Ginette !
C'est ma cousine Melissa qui m'a dirigée vers cette ruelle remplie de graffiti. Il y en a d'autres sur mon site Flickr. ;)
6th July 2013

beautiful pictures
Lorraine,I so enjoyed reading all about your adventures.It must've taken quite a long time to put it all together and in two languages no less.I admire you very much.
6th July 2013

Les chutes
Bravo pr tes photos des chutes ! Tout çà me rappelle de bons moments.
7th July 2013
buse à queue rousse - red-tailed hawk

Identification
Magnifique photo. Mais je crois qu'il s'agit plutôt d'une buse à queue rousse. ;)

Tot: 0.17s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0327s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb