Québec - Montréal


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec
June 29th 2013
Published: June 29th 2013
Edit Blog Post

Moi - Me!Moi - Me!Moi - Me!

Prête pour l'aventure ! Ready for the adventure!
English version follows.

Avant de commencer à écrire, je tiens à vous assurer que je ne publierai pas automatiquement de mes nouvelles à tous les jours, même si j'écrierai probablement assez souvent. Mais, si vous ne voulez quand même pas recevoir un avis par courriel une fois par semaine environ, faites-moi signe et j'enlèverai votre nom de la liste de personnes inscrites. Pas de problème du tout ! Et rien ne vous empêchera de venir lire le blog quand bon vous semblera. Vous n'avez qu'à retenir l'adresse : www.mytb.org/LittleRain

Pour votre information, vous devez cliquer sur le : ... read more pour voir la publication au complet. Et n'oubliez pas qu'il peut y avoir d'autres textes plus bas. Les publications paraissent du plus récent au plus ancien, et il est fort possible qu'il y ait plusieurs nouvelles entrées quand vous recevrez un avis par courriel.

Jour 0 - 29 juin 2013

Cet après-midi, ce sera le grand départ, pour l'ouest canadien. Les bagages sont presque terminés. Il ne reste qu'à tout mettre dans l'auto, de façon intelligente et utile. Pas évident! 😊

Première étape du voyage : Montréal, puis Oshawa et enfin Toronto. J'aurai le plaisir de revoir et même de rencontrer de la famille du côté de mon père. Et près de Toronto, ce sera surtout de la famille du côté de ma mère.

Ce voyage solo, en voiture, est un grand défi pour moi. Traverser le Canada jusqu'à Vancouver et revenir par les états américains ! Comme plusieurs d'entre vous le savez, je n'ai pas beaucoup le sens de direction alors, c'est certain, je vais me perdre à l'occasion. Mais, j'ai un GPS, je parle anglais et je suis une femme, donc pas gênée de demander des directions.😊 J'espère aussi que j'aurai l'énergie et la volonté de tout faire ce que j'ai à mon programme et de visiter tous les endroits notés dans ma liste. Beaucoup de kilomètres et de milles en vue ! Le Canada est un beau et grand pays !

23h20 : Je regarde la télé avec ma fille à Montréal. À +

Lorraine

************

Before I begin, I want you to know that I will not automatically publish my blog every day even if I will probably write often enough. But, if you still don't want to receive an email about once a week, let me know and I will delete your name from the list of subscribers. No problem at all! And nothing can keep you from coming to read my blog whenever you want. You just need to remember my blog address : www.mytb.org/LittleRain

For your information, click ... read more to see the complete blog. And don't forget that there may be more that one blog entry and they are published from the most recent to the older entries. I will not be sending an email notification every time... to spare you. 😊


Day 0 - June 29, 2013

This afternoon will be the beginning of my road trip to Western Canada. My bags are almost ready. I just need to put everything in the car in an intelligent and useful manner. Not easy! 😊

First step of my trip : Montreal, at my daughter's, then Oshawa and finally Toronto. I will have the pleasure of seeing and even meeting for the first time some family members from my Dad's side. Near Toronto, it will mostly be family from my Mom's side.

This road trip, by myself, is a real challenge for me. To drive across Canada up to Vancouver and come back through American states! As some of you may know, I have no sense of direction and I will certainly get lost on occasion. But I have a GPS, I speak English and I'm a women, so not shy to ask for directions. 😊 I hope that I will have the energy and the will to do everything that I've planned and to visit all the attractions on my list. A lot of kilometres and mileage ahead! Canada is a big and beautiful country!

11:20 pm : I am watching TV with my daughter, in Montreal. See ya!

Lorraine

Advertisement



30th June 2013

Ton voyage
Nous allons te lire avec beaucoup d'intérêt. Bon voyage et un beau bonsoir à Hélène.
30th June 2013

Have a good and safe trip......
30th June 2013

Bon voyage !
Chère Petite Pluie, J'espère que bientôt dans ton périple le Grand Soleil t'accompagnera. J'ai hâte de lire tes prochaines entrées. Aujourd'hui, j'entre sous le chapiteau du Grand Choeur pour y peaufiner notre prestation de jeudi prochain au FEQ avec Michel, Richard, Laurence, Daniel, Paul et Luce. J'aurai une pensée pour toi !
30th June 2013

A bientôt et grosse bise
Le plus beau voyage comme le dit Claude Gauthier!
2nd July 2013

Bon vent!
Même si c'est une auto qui remplacera ton voilier, c'est tout comme! Le vent (le hasard) te mènera et te fera sûrement découvrir quelques beautés secrètes de ce grand continent! Tu es à la ligne de départ alors... GO! Nous, nous te lirons au rythme où tu le voudras.

Tot: 0.258s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0699s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb