Blogs from Luzon, Philippines, Asia - page 6

Asia » Philippines » Luzon » Metro Manila » Pasig City September 30th 2009

We were just having a great time singing Karaoke last Friday. A few of my colleagues and I were celebrating the third year since we all met at the programming boot camp, and I was also anticipating the arrival of my baby nephew from the province the next day. It was a rainy week but I was oblivious of any storm coming. My older brother w/ his family, an aunt w/ my little cousin, and another cousin w/ her family arrived on a plane on Saturday morning telling us about a pretty bad turbulence and swore that they felt their plane fall a few feet down when they were still on flight. One of my cousins even said that she thought she was gonna die that day. Since I stayed very late the previous night, I ... read more
...
flowing inside our apartment
waiting ...

Asia » Philippines » Luzon June 7th 2009

If you google the word 'Luzon' it is likely that you find out that it is the northern island group of the Philippines (it is also where the nation's capital city, Manila, is located). All my life I have been confined to its boundaries. I have traveled Luzon well - going as far north as Vigan and as deep south as Legazpi, Albay (where perfect-coned Mayon is). I spent college in the local summer capital, Baguio. I know very well how the bus rides go that they have ingrained a certain form of solace for me. I faintly recall Adams' metaphors on travel in 'The Long Dark Tea-Time of the Soul'. It describes travel as a form of, in my own words, existence stasis. It is a time where in an individual is condemned to a ... read more

Asia » Philippines » Luzon » Metro Manila May 31st 2009

Our flight to Singapore went by very quickly and we landed at Singapore Airport which is ridiculously big and slick, complete with orchid gardens, koi carp ponds and free internet and massage chairs. Good news as we'll be spending quite a lot of time there over the coming months! We flew on to Manila on a very full plane in which we were seemingly the only non-Filipino people. We caught a taxi from the airport and during the ride got our first impressions of Manila: just as manic as we had expected - congested traffic, mad driving, neon lights and sweltering heat! The hotel immediately felt like a little oasis with friendly staff and a big air conditioned room. We started the next day with a big buffet breakfast that was a bizzare mixture of East ... read more
Manila Cathedral
Metro Manila
Health + Safety

Asia » Philippines » Luzon » Metro Manila April 17th 2009

Après une autre journée en mer, nous sommes parvenus jeudi le 16 avril à Manille, capitale des Philippines située dans l’île de Luzon. La ville aspire à la modernité comme on peut le voir sur les photos mais on est très très loin de la prospérité que l’on a pu voir à Singapour. Et encore ici on a beaucoup de travail à faire pour développer le tourisme. On a visité une résidence construite par Madame Marcos (la femme aux 5,000 paires de chaussures) pour recevoir ses amis ainsi que les dignitaires étrangers; le thème de toute la résidence est la noix de coco qui, d’après la guide, constitue l’export numéro 1 du pays mais il y avait aussi plusieurs espèces de bois rares. On a ensuite visité le cimetière américain; plus de 17,000 soldats y sont ... read more
Bataille du Golfe de Leyte
Le cimetière américain
Le cimetière prise 2

Asia » Philippines » Luzon » Zambales April 10th 2009

After spending Maundy Thursday at a resort in Olongapo, the family and several cousins headed to the small fishing village of Pundaquit in Zambales on Good Friday 2009. Typical of a Filipino Holy weekend, hordes of city dwellers have trooped the beach (which can be reached via pump boat), making it a little too crowded. But take a few steps away from the crowd and it's hiking in the woods that seem to have popped out of a fairy tale book. Or a few more pesos for another boat ride and you're off to relatively more secluded islands for swimming and hill-climbing. That is, if you can bear the summer heat.... read more
0001
0002
0003

Asia » Philippines » Luzon March 1st 2009

Geo: 14.6007, 120.982Salut tout le mondeNous allons bien.Nous voila de retour a Manille. Nous avons prit l'avion cette apres midi. Nous avons eu un delais de 2 heures. Il pleuvait par intermitence mais abondamment. Nous avons fait un vol de 45 min. Nous n'avons pas pu voir le volcan de l'avion malheureusement.Nous avons decide d'avoir une journee de loisir. Vous ne devinerez jamais ce que nous avons fait ce soir. Nous sommes allee patine dans un grand centre d'achat.He oui, ils ont une patinoire interieur. La glace n'etait pas tres belle, les patins pas trop afiles et pas tres sophistiques. J'etais en robe et Rejean en short et t-shirt.Pas tres bon pour faire la planche sur la glace. Ce que Rejean s'est paye a 3 reprises (je suis sur que les patins de fantaisie ne sont ... read more
Vue d'oiseau - Bird view
cVue d'oiseau - Bird view #2
Port de Manille - Manila port

Asia » Philippines » Luzon February 28th 2009

Geo: 13.1557, 123.745Salut tout le mondeNous allons bien. Une journee relaxe comme prevue. Nous commencons a manquer de souffle. Mais d'un autre cote on a bien hate au Japon. Rejean a mit les photos sur internet et fait les c.d. Nous sommes aller chercher les photos des requins baleines. Aucune ne sont bonne. Nous sommes bien decu et desole, mais bon, on en garde un bon souvenir et ce sera dans notre tete. Rejean a achete sa 3 iemes paires de souliers. Il a fait une ceremonie d'adieu a sont autre paire acheter au debut de notre periode Philipinoise. Nous sommes alle au cinema. Nous avons visionne la panthere rose 2. Pas tres bon. Ca ne vaut pas Peter Selers. Il a plu pas mal ce soir. On se prepare pour une bouffe et dodo. BisouxxxxxFrance ... read more
Soiree de film - Movie night

Asia » Philippines » Luzon February 27th 2009

Geo: 13.1472, 123.746Salut tout le mondeNous allons bien.Hier soir, nous n'avons pas fait grand chose d'autre que relaxer sur le bord de la mer avec un Ragout (surnom que Rejean donne a tout les chien maintenant) qui attendait nos os de poulet.Nous sommes partie ce matin en Jeepney pour Legaspi. La tournee des grands duc (le tour de plusieurs villages). 2 heures cramponnes a la barre du plafond.Nous voici donc dans notre hotel. Nous sommes aller marcher dans la ville jusqu'a nous arrivions sur le bord (pied) du volcan. Eole etait encore de notre bord puisqu'il a pousse les nuages. Nous avons enfin pu le voir dans sa totalite. Merveille de la nature. Un triangle dont le sommet atteint 2,400 metre. Il fait toujours ses signaux d'indien. Vous savez que c'est le plus actif des volcans ... read more
Mt Mayon 1
Fabrication de bloc de ciment - Ciment bloc making
Mt Mayon 2

Asia » Philippines » Luzon February 26th 2009

Geo: 12.9189, 123.61Salut tout le mondeNous allons bien. Nous sommes partie hier pour Bonsol. Un petit coin tres sympatique. Nous restons dans un jolie bungalow pres de la mer. Nous avons bavarder un bout avec un danois. Ajourd'hui nous sommes partie tot pour aller voir les requins baleines. Un bateau a naviguer a peine 5-10 min que le guide nous demande de se jeter a l'eau. Il etait 8.00 du matin. Un peu tot pour se mouiller mais bon il faut ce qu'il faut. Nous voici donc dans l'eau. Juste le temps de mettre la tete a l'eau que je vois cette grosse chose nageant vers nous. J'ai vue la bouche en premier. J'ai vite fait un virage de 90 degre. Wow, impressionnant. Elle passe tout doucement et pouvons la voir sur toute lsa longueur. Wow,wow,wow. ... read more
Whale shark 2
Whale shark 3
Whale shark 4

Asia » Philippines » Luzon February 25th 2009

Geo: 13.1303, 123.714Salut tout le mondeNous allons bien.Nous sommes partie hier pour Bonsol. Un petit coin tres sympatique. Nous restons dans un jolie bungalow pres de la mer. Nous avons bavarder un bout avec un danois.Ajourd'hui nous sommes partie tot pour aller voir les requins baleines. Un bateau a naviguer a peine 5-10 min que le guide nous demande de se jeter a l'eau. Il etait 8.00 du matin. Un peu tot pour se mouiller mais bon il faut ce qu'il faut. Nous voici donc dans l'eau. Juste le temps de mettre la tete a l'eau que je vois cette grosse chose nageant vers nous. J'ai vue la bouche en premier. J'ai vite fait un virage de 90 degre. Wow, impressionnant. Elle passe tout doucement et pouvons la voir sur toute lsa longueur. Wow,wow,wow. . . ... read more
Donsol 2
Donsol 3
Donsol 4

Tot: 0.154s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 79; dbt: 0.087s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb