Legaspi -> Bonsol

Published: October 1st 2017

Geo: 13.1303, 123.714

Salut tout le monde
Nous allons bien.

Nous sommes partie hier pour Bonsol. Un petit coin tres sympatique. Nous restons dans un jolie bungalow pres de la mer. Nous avons bavarder un bout avec un danois.

Ajourd'hui nous sommes partie tot pour aller voir les requins baleines. Un bateau a naviguer a peine 5-10 min que le guide nous demande de se jeter a l'eau. Il etait 8.00 du matin. Un peu tot pour se mouiller mais bon il faut ce qu'il faut.

Nous voici donc dans l'eau. Juste le temps de mettre la tete a l'eau que je vois cette grosse chose nageant vers nous. J'ai vue la bouche en premier. J'ai vite fait un virage de 90 degre. Wow, impressionnant. Elle passe tout doucement et pouvons la voir sur toute lsa longueur. Wow,wow,wow. . . . . On se met a nager comme des malades pour essayer de la suivre. Ben pas vraiment facile. Elle a fini par plongee plus creux et disparaitre. Rejean etait a bout d'haleine et bien decourage de voir la vitesse qu'il nous faut nager pour la suivre. Par contre elle semblait bien lente.

Les 5 autres plonge, la meme chose. Nous etions quand meme mieux prepare et moin enerve alors on pouvait suivre un peu plus.

Notre cadeau fu la sixieme plonge. Un gros male de 17 metres, qui nous a fait faire une balade de 36 min. On l'a suivie et il nous aimait bien je crois. On a meme cru qu'il ralentissait pour nous attendre!!! On a un peu panique quand il a fonce droit sur nous. En fait il tournait mais on a eu cette fausse impression. On a quand meme degerpie et pousser le guide sur lui (sans sans rendre conte). On s'est dit finalement que c'etait mieux qu'il goute a la cuisine du pays (car il connais le gout!).

En fait il sont tres pacifique, gracieux, tres lent. Il se nourisse de plancton qui sont en abondance ici. Il a une belle robe plein de petits pois blanc sur un fond gris pale a gris fonce.

Une experience incroyabe, inoubliable. Nous sommes au ange d'avoir pu voir cela et de nager avec les requins baleines.

Nous avons aide un gars qui lui manquait de l'argent. Nous lui avons achete sa camera sous-marines jetable. Alors on espere d'avoir de belle photo. Par contre la visibilite etait pas tres bonne. De toute facon on etait presque acrocher sur le requin alors, ca nous a pas trop derange. On aurait pu les toucher mais on avait pas le droit bien entendu.

Gros bisouxxxxxxx
France et Rejean

Tot: 0.242s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0843s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb