Les Philippines: Manille


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Luzon » Metro Manila
April 17th 2009
Published: April 17th 2009
Edit Blog Post

Après une autre journée en mer, nous sommes parvenus jeudi le 16 avril à Manille, capitale des Philippines située dans l’île de Luzon. La ville aspire à la modernité comme on peut le voir sur les photos mais on est très très loin de la prospérité que l’on a pu voir à Singapour. Et encore ici on a beaucoup de travail à faire pour développer le tourisme.

On a visité une résidence construite par Madame Marcos (la femme aux 5,000 paires de chaussures) pour recevoir ses amis ainsi que les dignitaires étrangers; le thème de toute la résidence est la noix de coco qui, d’après la guide, constitue l’export numéro 1 du pays mais il y avait aussi plusieurs espèces de bois rares.

On a ensuite visité le cimetière américain; plus de 17,000 soldats y sont enterrés et plus de 36,000 dont on n’a jamais retrouvé les cadavres ont également leurs noms gravés. Des murales racontent habilement les grandes batailles navales du Pacifique durant la 2e Guerre Mondiale, ce qui m’a beaucoup plu parce que le sujet m’intéresse.

Le moyen de transport local est connu sous le nom de “Jeepney”, une autre invention locale fabriqués aux Philippines par
Bataille du Golfe de LeyteBataille du Golfe de LeyteBataille du Golfe de Leyte

Cette bataille survenue en octobre 1944 sur le territoire des Philippines a permis la destruction quasi complète de la flotte japonaise, destruction qui avait été amorçée à la bataille de Midway en juin 1942.
surcroît.




Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Le cimetière américainLe cimetière américain
Le cimetière américain

Assûrément une des plus belles images de l’endroit.
Le cimetière prise 2Le cimetière prise 2
Le cimetière prise 2

Avec en prime la modernité tout près.


Tot: 2.594s; Tpl: 0.057s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0406s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb