Blogs from Chuquisaca Department, Bolivia, South America - page 11

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Tarabuco February 10th 2011

A environ 1h30 de Sucre, se trouve un petit village, Tarabuco, où prend forme, à tous les dimanches, un important marché. Les paysans des villages voisins, s'y déplacent soit afin d'y présenter leur marchandise, soit afin d'acheter le nécessaire pour la semaine, ou bien les deux. Avec les années, le marché est devenu un attrait touristique, au point tel où, pendant un certain mois d'une certaine année, les locaux avaient décidé d'annuler le marcher, fatigués paraît-il, de voir débarquer des bus chargés de touristes, la Nikon pendant au cou. Alors, touristes voyeurs que nous sommes, assoiffés de moments particuliers du quoditien des peuples visités, nous y sommes allés. Nous avons tentés de nous faire tout petits, espérant ne pas nuire aux activités du lieu, et avec un peu de chance, avoir l'occasion d'interagir un petit peu ... read more

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre February 10th 2011

À Sucre, c'est avec l'organisme à but non lucratif CondorTrekking, que nous avons décidé de partir faire un trekking de 2 jours. L'avantage de partir avec CondorTrekking est qu'un minime pourcentage de notre argent sert à maintenir l'organisme, tandis qu'environ 10% va au guide et tout le reste sert à développer divers projets dans les villages voisinant et visités en chemin. Régulièrement, certains des guides de CondorTrekking sont invités à participer à des réunions avec les dirigeants des villages afin qu'ils soient mis au courant des différents besoins et puissent fournir une bonne partie du financement nécessaire. Aussi, avec nos sous, de plus petits gestes sont posés, soit l'apport de cadeaux aux enfants rencontrés en chemin, tel que des cahiers et crayons étant donné le début des classes. Comme on craint qu'il s'agisse toujours des mêmes ... read more
572600102

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre February 2nd 2011

Coucou ! Apres une petite nuit dans le bus (le bus en lui-meme est assez confortable, mais l odeur du voisin me chatouille les narines et m empeche de plonger dans les bras de Morphée. Ce qui n est pas le cas de mes amis pharmaciens, aidés par leur petite pillule), nous arrivons a Sucre. Oui il y a une vraie douceur de vivre a Sucre, mais la ville tire son nom du General. Donc Sucre. Ville universitaire progressiste, elle est atypique pour le pays. Super jolie avec de nombreuses places et parcs, belles demeures, rues propres et relativement calme. C est la plus belle ville de Bolivie, et elle est evidemment classé au Patrimoine de L UNESCO. Dans le meme style, nous desendons a l hotel Colonial comme de vrais colons: Chambre avec 3 lits ... read more
Imagen 463
Imagen 469
Imagen 471

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 2nd 2011

Vstavali jsme brzy a moc se nam nechtelo. Dneska byl v planu vylet na znamy trh v Tarabuco - asi hodku vzdalene vesnice. Nevedeli jsme jak se presne dostaneme, ale jako vzdycky - nebojime se otevrit pusu a zeptame se... Nakonec jsme se tam dostali a podarilo se nam nakoupit par peknych veci. Stacili jsme se do 2 vratit do Sucre a tak zbyl cas omrknout zdejsi miliony let stare dinosauri otisky ve skalach, ale moc videt nebylo, protoze se nedostanete bliz nez 100metru. A protoze stale jeste zbyval cas a Kacanka tam tolik chtela, vydali jsme se do Castilla la Glorieta - maly zamecek postaveny nejakym blaznivym senorem a mixuji se tu minarety s renesanci atd. - symbol kyce. I kdyz zde probiha rekonstrukce, pustiuli nas dovnitr a Kacence se to mooooc libilo. Vecer bylo ... read more
koka na predaj/ coca for sale
miestny/ locals
miesny s typickym klobukom/ local with typical hat

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 1st 2011

Ratali sme s tym ze na Novy rok bude vsetko pozatvarane, ale aj tak sme sa na chvily vybrali do mesta a podarilo sa nam kupit cerstvy bagetu. Nemale sme co robit a tak sme si vymysleli inu zabavu - zemiakovy salat. Trvalo to dlho a niektore ingrediencie /horcica, zavarane uhorky/ samozrejme ani zdaleka nechutili ako tie nase, ale vysledny produkt bol v danej situacii lahodny. A to je asi tak vsetko na co sme sa v tento den zmohli, teda okrem jedenia salatu s bagetkou. We were sure there wont be anything open on New Year but anyway we decided to go out for a while and we managed to buy a fresh bagettes. We didnt have anything to do so we decided to make a potato salad /traditional christmas food for us/. It took ... read more
Sucre

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre December 31st 2010

O siestej rano sa nieco zacalo diat a nam svitla nadej ze Novy rok nebudeme oslavavat v autobuse. Autobus sa pomaly rozbehol, pomaly sa predieral bahnom, kluckoval okolo odstavenych nakladiakov, robotnici ho pomaly navigovali cez najhorsi usek a po napinavej chvili sme boli volni. Zvysok cesty nebol o nic menej dramaticky, na ceste sa casto vyskytovali kopy hliny /neslo o zavali, vyzeralo to ako navezene/, cez niektore sa podarilo prejst ale inokedy sa muselo cuvat a obchadzat nepriechodne casti inymi bocnymi cestami. Niektore casti cesty boli doslova len dva vyjazdene pruhy od kolies. Par krat sme isli ces vyschnute koryta riek a niektore brehy boli tak prudke ze kontrolor listkov musel vyjst von a postupne podkladat kolesa kamenmi pokym sa autobuse nepodarilo vyskriabat hore. Nakoniec sa pred nami vynorilo nami vytuzene Sucre a ako odmena sa ... read more
a cesta pred nami/ and road in front of us
a cesta pod nami/ and road below us
tadialto/ this way

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre December 14th 2010

We arrived in Sucre around 8.30pm. On the internet we had found the addresses for a few hostels, so headed to the one apparently nearest the bus station. This was a Hostelling International hostel, and was completely overpriced at £20 a night for a double room, not even including breakfast. It also appeared not to be closest to the bus station we were at. However, we were just so relieved to have somewhere to sleep after hardly any rest the past few days. We were not impressed with the location of the hostel (at least a 25 minute walk from the town) and easily the most expensive backpacker place in the whole of the city. Therefore we decided to move on the following morning to somewhere else highly recommended on the internet. This was Wasi Masi, ... read more
another plaza
our room at Wasi Masi
nice chocolate shop

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre December 12th 2010

Hola todos! Drei Tage in Sucre verbracht. Nominelle Haupstadt von Bolivien. Grosse Uni. Kolonialarchitekur. Eigentlich nichts, was einen noch vom Hocker reisst. Trotzdem war es wirklich sehr nett da. Man konnte einfach tranquillo durch die Stadt spazieren. Die Stadt ist sehr viel sauberer als alles was ich in Bolivien bis jetzt gesehen habe. War mal ganz angenehm mal keine Armeen von streunenden Hunden zu sehen. Freitagabend bin ich dann mal losgezogen und landete auf einem Benefizkonzert, wo so eine bolivianische Folkore-band gespielt hat. Normalerweise bin ich super angenervt von diesem Anden-Folkorezeug mit dem man immer in den Bussen und Taxis beschallt wird, aber die Jungs waren echt gut und die Meute ist gut abgegangen. Hab da auch einen Bolivianer kennengelernt der 10 Jahre lang in Portugal, Frankreich und Deutschland studiert hatte. Sprach super deutsch. Arbeitet aber ... read more

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre October 24th 2010

Nous avons passé 2 jours à Sucre. C'est une belle ville, qui est reconnue pour ses maisons blanches (un peu comme en Grèce) et on a bien aimé s'y promener. On est monté en haut d'une colline où on a mangé dans un restaurant qui offrait une super vue pendant ton repas, on a visité un vieux couvent où on est monté sur le toit... et c'est à peu près ça. Ah j'oubliais, on a bien mangé aussi (la grosse poutine, c'était là!) Un peu comme Phil a fait dans son article l'autre fois, je vais vous mettre quelques photos de Sucre à la fin de cet article. Je voulais aussi vous parler des choses diverses que j'ai observées au Pérou et en Bolivie... Il y a un peu de tout, mais ça va vous donner ... read more
Sucre

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre October 19th 2010

Kdyz tady před několika lety cementářská společnost dolovala cement, našla otisky stop. Archeologové potom zjistili, ze jde o stopy 4 různých druhů dinosaurů, které se uchovaly... ... a az budu mit trochu casu, tak sem jeste neco k tomu dopisu... ... a uz se moc tesim na vsechna ta "Proc?"od Vendelinka... :-) ... read more
Dino-1
Dino-2
Dino-3

Tot: 0.231s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 81; dbt: 0.1464s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb