Le marché de Tarabuco

Bolivia's flag
South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Tarabuco
February 10th 2011
Published: February 10th 2011

A environ 1h30 de Sucre, se trouve un petit village, Tarabuco, où prend forme, à tous les dimanches, un important marché. Les paysans des villages voisins, s'y déplacent soit afin d'y présenter leur marchandise, soit afin d'acheter le nécessaire pour la semaine, ou bien les deux. Avec les années, le marché est devenu un attrait touristique, au point tel où, pendant un certain mois d'une certaine année, les locaux avaient décidé d'annuler le marcher, fatigués paraît-il, de voir débarquer des bus chargés de touristes, la Nikon pendant au cou. Alors, touristes voyeurs que nous sommes, assoiffés de moments particuliers du quoditien des peuples visités, nous y sommes allés. Nous avons tentés de nous faire tout petits, espérant ne pas nuire aux activités du lieu, et avec un peu de chance, avoir l'occasion d'interagir un petit peu avec certains des locaux.

Un marché où se trouve de tout: fruits, légumes, viandes, tête entière de vache, jouets, laine, feuilles de coca, instruments, et surtout, des tissus. Le marché est particulièrement connu pour sa vente de tissus en provenance de chacun des villages avoisinants, chacun ayant son propre style de tissage. On y aperçoit des gens vêtus de vêtements traditionnels, arborant par la même occasion le chapeau traditionnel. Il y a de l'activité dans l'air et ca sent la vie..! Il y a même moyen d'apprendre sur son futur, avec l'aide d'un oiseau qui, pour la modique somme de 2 bolivianos (un peu plus de 25 cents), choisit un bout de papier parmis plusieurs, sur lequel est inscrit ton futur. Comme je préfère les surprises, j'ai passé mon tour! 😉

11th February 2011

ouuu
C'est violant.... la tête de la vache, le coeur arraché ouffff Ça me surprend que tu n'es pas pris le petit papier de l'avenir... j'aurais été curieuse de voir si ces messages là ressemble à ceux dans les billets chinois!?
11th February 2011

re: ouuu
En fait mon compagnon de voyage, lui a demander les services de l'oiseau pour connaître son avenir.. Alors j'ai eu une bonne idée de ce que pouvait contenir les papiers! Il s'agit d'un long texte te disant l'avenir dans les différentes sphères de ta vie.. Un peu comme l'horoscope. Et puis selon que tu sois un homme ou une femme, la dame ouvre l'une ou l'autre des portes de la cage afin de diriger l'oiseau vers les papiers pour homme ou pour femme! :)

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0251s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb