Isabelle

Marikaly

Par le biais de ce blog, je tâcherai de partager avec vous certaines de mes expériences de voyage, en passant par la culture, les paysages, et les anecdotes. Have fun!

North America » Canada » Quebec » Montréal July 18th 2015

Il y a à peine une semaine et des poussières, je revenais d'un voyage au Japon de près de 3 semaines. Quelques jours avant ce périple, je vivais une journée qui fût en soit le voyage d'une vie: celle de la célébration de mon union avec un homme extraordinaire, celle de notre mariage! Avant de vous raconter les péripéties vécues lors de notre Lune de miel au Japon, j'aimerais d'abord et avant tout vous parler brièvement de cet événement marquant de ma vie dont les préparatifs comme la journée en elle-même auront été un périple, une sorte de voyage au coeur de ma vie. Le 9 octobre 2014, à nos 1 an de relation, Jean-Philippe m'a demandée en mariage, ce que j'acceptai avec plaisir. Un an de relation seulement certes, mais c'était pour nous la suite ... read more
35 - Crédit photo Marie-Pierre Savard
28 - Crédit photo Marie-Pierre Savard
23 - Crédit photo Marie-Pierre Savard

Europe » Germany » Berlin » Berlin June 1st 2014

Finalement Berlin, après une annulation dernière minute de celle qui devait nous louer son appartement via airbnb et un voyage en train des plus rocambolesque (3.5 heures debout dans l'allée, ou, plus confortable (not), assis sur notre sac-à-dos, dans l'allée.. sans compté le retard de 2 heures), .... disons que ca commençait plutôt mal le séjour Allemand! Mais on a vite fait de se remettre sur pied, en commençant par souligner l'anniversaire de Jean-Philippe en compagnie d'un couple d'amis. Un 7 jours pendant lesquelles je fût frappée par la force d'une histoire bouleversante d'il n'y a pas si longtemps et la découverte de plusieurs recoins très hipster-cute pour mon plus grand plaisir. A notre dernière journée, après avoir passés un 2 semaines et demi si agréable et en bonne compagnie, la séparation ne fût pas facile: ... read more

Europe » Czech Republic » Prague May 30th 2014

Je m'attendais à une ville touristique, et j'ai été servie. Malgré la foule et l'ambiance par moment d'apparence 'fausse', nos promenades sans attentes ont été agréables, particulièrement les environs du Monastère Strahov avec sa brasserie des moines (la vrai, non pas celle qui se fait subtilement passer pour..). Ville jolie soit, mais quelque peu trop touristique, propre et 'droite' à mon goût. Petit inside: quoi qu'il en soit, on donnerait pour sûre à notre B&B et à son propriétaire.. la note excellent.. ;)... read more

Après Budapest, nous prenons la route en direction de Cesky Krumlov, la 2ème ville la plus connue de la République Tchèque par les touristes, après Prague. C'est sous une pluie torrentielle, dos bien chargés, que nous avons fait la course pour trouver le lieu de rencontre avec celui qui allait être notre chauffeur de Vienne à Cesky Krumlov, Monsieur Pavel, un bonhomme particulièrement sympathique, très communicatif, qui aime la musique religieuse-rock et la cueillette de champignon. Romantique Cesky Krumlov. Un 2 nuits auquel nous avons dû ajouter une troisième étant donnée la beauté et le calme de l'endroit. Malgré la pluie et le temps maussade, nous aurons eu droit à des plaisirs gastronomiques (de la viande, beeeen de la viande.. pis pas cher en plus!), un paysage féerique, voir surnaturel et puis une aventure en canot-kayak ... read more

Europe » Hungary » Central Hungary » Budapest May 25th 2014

Des mois plus tard, voici un échantillon de photos prises lors de mon voyage de fin mai à la mi-juin 2014, à Budapest, Cesky Krumlov, Prague et Berlin, en compagnie de mon cher Jean-Philippe. Un voyage simple, sans tracas, et tellement agréable. Une douceur au quotidien, vraiment. Pour la première fois depuis que je maintiens ce blog, je vais m'abstenir de vous raconter anecdotes personnelles et historiques, mais vous laisse tout de même vous faire une petite idée via les photos. Après avoir passé quelques jours à Cinque Terre, je prend l'avion direction Budapest, où me rejoindra Jean-Philippe. De là, un 5 nuits à Budapest, une ville incroyablement dynamique, pleine d'opportunités et dont la diversité en terme de quartier permet à tous et chacun, petits et grands, classes moyennes à aisées, d'y trouver son compte. Que ... read more

Europe » Italy » Tuscany May 24th 2014

La conférence m'aura aussi permise de revoir des collègues et amis, dont Brice, avec qui j'aurai fait un bout de chemin vers Genova, le magnifique Cinque Terre, puis Pise. Cinque Terre aura été une merveille à découvrir, avec ces 5 villages en couleur, perchés sur le bord de la mer, entres lesquels il est possible de soit prendre le train, soit faire une marche d'habituellement 3 heures et plus. Un pur plaisir! Les photos se passent de plus de commentaires, alors je vous laisse les découvrir!... read more

Europe » Italy » Lombardy » Milan May 22nd 2014

Mon séjour à Milan aura été caractérisé d'une part par une semaine de conférence intéressante certes quoiqu'épuisante, et d'autre part, d'une simili intégration aux moeurs milanais. Par le biais de airbnb, j'aurai fait la connaissance d'une Italienne chez qui j'ai habité. C'est en franco-anglais-italien, ou par mime, que nous communiquions parfois difficilement, d'autres fois avec le fou rire. Elle m'aura fait goûter quelques plats typiques italiens, montré comment manger convenablement du spaghetti (car bien évidemment, il ne faut surtout pas couper les nouilles..), fait visiter sa ville à pied ou encore sur son gros scooter (le meilleur de mon séjour à Milan! Un 10/10!) et fait rencontrer quelques amis. Elle m'aura même fait vivre une expérience religieuse comme jamais auparavant..: Lors d'une petite promenade en direction d'une crèmerie (quelque chose comme ma 10ème en Italie;)... read more
IMAG0538
IMAG0524
IMAG0515

Europe » Italy » Lombardy » Milan May 11th 2014

Buongiorno! Me revoici, me revoilà! Mes dernières vacances remontent à Mai 2013, où, pendant près de 3 semaines, mon père et moi-même avons exploré le Sri Lanka. Cette année, j'ai eu l'opportunité d'insérer mes vacances entre deux conférences se produisant en Europe, et où je présenterai mes derniers résultats scientifiques via une affiche. La première conférence, ISMRM, se déroule cette année à Milan, Italy du 10 au 16 Mai, tandis que la seconde, oHBM, aura lieu à Hamburg, Allemagne, du 8 au 12 Juin. Entre les deux conférences: un 3 semaines de repos bien mérité (après une année particulièrement bien chargée incluant mon passage au pré-doc qui m'aura pratiquement fait perdre la tête..), et de découverte de lieux qui, selon les dires, en valent le détour. L'itinéraire? Tu... read more
IMAG0421
IMAG0423
IMAG0432

Asia » Sri Lanka » Southern Province » Matara » Mirissa May 22nd 2013

Bonjour à tous! Une entrée de blog bien, bien en retard sur les autres, j'en conviens. Déjà deux mois et demi que mon père et moi sommes revenus de voyage, après un séjour de quasi 3 semaines au Sri Lanka.. Mais vous le savez bien comme moi: mieux vaut tard que jamais. Voici donc, la toute dernière entrée de cette belle promenade vécue en terre d'Asie du Sud. Où vous ai-je donc laissé.... ah oui! Le Parc Yala et l'honneur que nous ont fait les léopards de se pointer le bout du nez. Après cette fantastique rencontre avec félins, nous sommes partis direction Mirissa, une petite ville sur le bord de l'eau, connue pour ses belles plages. C'est là que notre guide devra nous abandonner après 10 jours. Dix fantastiques journées à se laisser guider, et ... read more

Asia » Sri Lanka » Central Province » Nuwara Eliya May 17th 2013

Le lendemain de la montée du pic d'Adam, on se réveille avec les muscles des cuisses (mon père) et des mollets (moi) endoloris. Ce sera évidemment pire 24 heures plus tard, et ça me suivra pendant quasi une semaine..! Un faible maux, bien insuffisant pour gâcher un voyage qui se déroule à merveille. On poursuit notre chemin, cette fois-ci en direction de Nuwara Eliya, une petite ville à 1868m en hauteur, là où la température est plus fraîche. C'est au 19e siècles que la ville est fondée par les Anglais qui s'y installeront vue le temps plus agréable. Depuis ce temps, la ville aura conservé son style "à la British". Sur la route, on apprendra tout sur le thé, de sa cueillette à sa mise en marché. Le Sri Lanka est le 4ème plus gros producteur ... read more

Tot: 0.148s; Tpl: 0.007s; cc: 18; qc: 64; dbt: 0.0913s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb