Page 2 of Marikaly Travel Blog Posts

Asia » Sri Lanka » Sabaragamuwa Province » Adam's Peak May 15th 2013

Du haut de ses 2243 mètres, le pic d'Adam dévoile une empreinte dont l'origine y trouve son compte dans chacune des religions: les musulmans et chrétiens y voient l'empreinte d'Adam qui, après avoir été banni du paradis pour ses pêchés, se serait tenu sur un pied le temps de se faire pardonner (d'où la provenance, vous l'aurez deviné, du nom du pic); les hindouistes, quant à eux, y voient la trace du Dieu Shiva; tandis que les bouddhistes y voient l'empreinte de Bouddha laissée lors de sa dernière visite au Sri Lanka. Soit, tout le monde y trouve une raison pour vénérer l'endroit. Le pic d'Adam est donc la montagne la plus sacrée du Sri Lanka avec, à tous les jours, de nombreux pèlerins la visitant. Avec ses 5500 marches, et entre 3 à 5h de ... read more
... avec superbe balcon vue sur le pic
En fin d'après-midi nous partons en éclaireurs afin de voir le début du chemin à la lumière du jour
L'une des nombreuses statuts

Asia » Sri Lanka » Western Province » Negombo May 7th 2013

Bien le bonjour! C'est sur le balcon de notre chambre, avec la vue illustrée à la première photo, que j'écris ces lignes. Mais avant d'arrivée jusqu'ici, laissez-moi vous parler de notre arrivée au Sri Lanka, et du triangle culturel.. Le vol de Londres jusqu'au Sri Lanka dura environ 10 heures, ce qui toutefois paru beaucoup moins long, car, complètement épuisés, mon père et moi-même avons roupillé quasi tout le long.. C'est pour dire, nous avons même raté le décollage..! L'avion du Sri Lanka Air-Line, était, disons, pas super confortable.. Un fait intéressant reste que le siège s'ajustait de manière à choisir le niveau de bosse inconfortable au niveau du bas-dos, mais sans jamais pouvoir l'éliminer au complet... *soupire*, bref. Notre arrivée au Sri Lanka se fait en douceur, et dans la chaleur. On ressent immédiatement l'humidité ... read more

Hey oui, il faut bien commencer quelque part. C'est donc le 5 mai que mon père et moi-même prenons l'avion, direction Londres, d'abord et avant tout. Un 14 heures d'arrêt à Londres, vraiment rien de moins. Assez pour sortir le pied dehors et visiter un brin les principaux attraits de la ville. En prime, mon beau-frère nous offre des billets VIP d'Air Canada, pour l'attente à Montréal. C'est alors avec confort et le ventre bien plein que nous débutons ce voyage. Merci l'beau frère! Petit retour en arrière, en 2011, j'étais allée au Pays de Galles pour une semaine de worshop sur l'anatomie du cerveau, puis une semaine de pur tourisme avec mon ami Anibal. C'est alors qu'on s'était dit, Anibal et moi-même, qu'on se reverrait en 2013. Sans s... read more
London

North America » Canada » Quebec » Montréal May 5th 2013

Demain, est un jour non pas comme les autres. Car demain je prendrai l'avion.. "pff, un classique en ce qui te concerne!", me direz-vous. Oui oui, sauf que cette fois-ci, c'est pour une destination exotique (après déjà 2 ans, ça commençait à me démanger!), et avec un accompagnateur de choix. Demain, je prendrai l'avion direction Sri Lanka, pour un peu moins de 3 semaines, incluants plusieurs heures de voyagement et un record de 14 et 19 heures d'arrêt à Londres pour l'aller et le retour respectivement (allez, qui dit mieux??), et la cerise sur le gateau: je vivrai cette aventure avec nul autre que mon papou d'amour. Que de plaisir. Un jour, j'ai eu la piqûre pour le voyage (je ne t'en remercierai jamais assez, Sarah!), suite à quoi, mes différents séjours m'ont permis de réaliser ... read more

Europe » France » Île-de-France October 14th 2012

A la fin septembre, mon superviseur de doctorat me dit tout bonnement, un vendredi en fin de journée: « y'a un workshop sur la perfusion en IRM (pour les curieux : http://www.ismrm.org/workshops/Perfusion12/), et je me demandais si tu voudrais y aller. C’est à Amsterdam », me dit-il dans un même souffle. Alors que mon cœur battait déjà d’excitation, je lui répondis, l’air très relax : « ah ben oui, avec plaisir ». En regardant le programme, je vis rapidement que c’était un gros workshop dans le domaine, et même mon superviseur s’en voulait de ne pas pouvoir lui-même y être (devant être présent pour ses enfants particulièrement cette semaine là). Alors non seulement j’adore aller dans ce genre de workshop / conférence, où l’on vous bourre le cerveau de mile et une information condensées en quelques ... read more
Paris

Europe » United Kingdom » England » Merseyside » Liverpool September 17th 2011

Deux semaines; 1 semaine intensive de workshop à l'Université de Bangor, très intéressante, sur l'anatomie du cerveau, puis 1 semaine de visite des environs en compagnie d'un ami, Anibal, que je n'avais pas vu depuis mon retour d'Espagne. Un compagnon de voyage hors-pair, avec un sens aiguisé de la planification, on aime ça! :) Je serai très peu bavarde cette fois-ci, sinon pour dire que le tout s'est bien déroulé, avec, pour la seconde semaine (seulement!) une belle température, ben ben ben des châteaux, de petits ports, des paysages paisibles et de la bouffe frit à souhait!!! Les villes visités: Bangor, Beaumaris, Cowny, Llanberis, Caernarfon, Chester puis, la ville du commencement des Beatles, Liverpool. Ah et aussi, j'ai une annonce à vous faire.. J'ai rencontré quelqu'un. Le premier contact a été un peu froid.. je crois ... read more
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Europe » United Kingdom » Wales » Gwynedd » Bangor September 4th 2011

De retour sur les sièges inconfortables d'avion (là-où-il-est-impossible-de-passer-une-nuit-réparatrice), afin d'assister à une semaine de cours des plus intéressants ( voyez par vous même ), à l'Université de Bangor, puis une semaine de découverte des environs (tant qu'à y être!) en très bonne compagnie!! :) Je suis partie hier (samedi, à l'aéroport dès 16h) et viens à peine d'arriver à la résidence de Bangor, soit autour de 10h am, dimanche (heure de Montréal). Voici, en primeur, mes tous premiers ressentis de cette (déjà) palpitante aventure...: Une nuit blanche et un total de 18 heures caractérisées par: 2 voyagements en avion (intrecoupés par une course folle dans l'aéroport), 1 en bus, 2 en train, et une petite marche santé pour fiiiinaaaalement arriver à desti... read more

South America » Peru » Lima » Lima » Lima April 28th 2011

**Abajo de este texto, se encuentra un pequeno mensaje para todo la gente que he conocido durante mi viaje... ** **At the end of this text, there is a little message for all people I met during this travel...** Depuis San Gil, j'ai voyagé accompagnée d'un Américain vers Bogota, où je séjournai chez un Couchsurfer (natif Américain, mais venu s'installer en Colombie afin de débuter sa propre entreprise). J'y fût très très bien installée. De là, je devais commencer ma descente jusqu'à Lima, Pérou, où j'allais prendre mon avion environ 1 semaine plus tard. Mais entre Bogota et Lima, je désirais faire une dernière pause, soit, 51 heures de bus plus tard, à Guayaquil puis Montanita, en Equateur, sur le bord du Pacifique afin de profiter une dernière fois de la plage, du soleil et de ... read more
Lima (1)
Lima (2)
Lima (3)

South America » Colombia » San Gil April 28th 2011

Je fis le chemin en autobus depuis Taganga jusqu'à San Gil, en compagnie d'une originaire de San Gil (..qui habite maintenant Montréal! Comme quoi le monde est petit!). Justement, cette dernière se dirigeait vers sa ville natale, afin d'y rendre visite à sa famille. En chemin, nous avons été arrêté environ 1 heure dû à un éboulement qui bloquait la route. Au total, ça aura été un bon 16 heures de déplacement, sans compter que parfois, et je ne le comprend toujours pas, il fasse tellement, mais tellement froid dans le bus dû à un vent glacial constant provenant de l'aération, au point de vouloir volontairement devenir fou. Étrangement personne ne s'en plaints, et à chaque fois que moi ou ma compagne de voyage demandons de fermer cet air climatisé, on nous répond oui oui, ... read more
Barichara (1)
Barichara (2)
Barichara (3)

South America » Colombia » Taganga April 26th 2011

Taganga A moins de 20 minutes de Santa Marta, sur le bord de la mer des Caraïbes, se trouve un très charmant petit village de pêcheur du nom de Taganga. J'y passerai pas moins d'une semaine, et y serais bien restée plus longtemps si mon emploi du temps (qui se faisait de plus en plus serré), me l'avait permis. Bien que maintenant plutôt connu des touristes qui s'y rendent en bon nombre, le lieu garde un côté très authentique. J'ai particulièrement aimé ces rues en terre cabosseuse bien mal entretenues, ce qui offrait une vision tout à fait simpliste et agréable. Les habitants en somme, semblent se contenter de peu, et c'est bien ainsi. On peut, entre autre, y déguster une très bonne pizza chez un habitant, concoctée sur son terrain, devant vos yeux... se laisser ... read more
Taganga (1)
Taganga (2)
Taganga (3)

Tot: 0.137s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 63; dbt: 0.0734s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb